discours Sarko sur "malaise profond du système de soin&
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- haricot vert
- Gold VIP
cedr1c a écrit :on peut en discuter sans faire campagne ne t'inquiète pas, et on peut dire du bien de certaines actions sans penser du bien de son auteur.
Qu'a fait de bien Sarko depuis qu' il est ministre ?
A part prendre les gens de haut , les insulter et les prendre pour des imbéciles ?
Génial les réformes .

Depuis quelques années , les riches n' ont pas cessé de s'enrichir et les pauvres de s'appauvrir .
Avec Sarko l' ultra-libéraliste , cela ne changera pas bien au contraire , les écarts vont encore se creuser .
Les IDE il s'en fiche comme de sa première chemise . Comme tous les politiques d' ailleurs quelque soit leur appartenance politique .

marie-pierre
Je suis tout à fait d'accord avec Haricot vert.
Notre gros pb est qu'on ne peut pas forcément compter sur les autres candidats. Cela fait des années que la profession alerte les pouvoirs publics sur les pb d'effectifs, les conditions de travail, la reconnaissance du diplôme à bac + 3, les salaires. Nous n'avons pas souvent été entendu, pour le secteur de psychiatrie, de nombreux lits ont été supprimés ces dernières années (si je ne me trompe pas), la sécurité du personnel soignant n'est pas assurée, les faits divers ont mis ces dysfonctionnements en lumière mais quelles mesures concrètes ont été prise?
Je parle de la psychiatrie parce que j'ai l'impression que c'est un secteur qui a connu le plus de réduction de lits.(Je me trompe pt être).
Malgrés tout, je ne ferais pas confiance à Sarko pour les raisons que j'ai déjà expliquées en ajoutant celles de Haricot vert.
Notre gros pb est qu'on ne peut pas forcément compter sur les autres candidats. Cela fait des années que la profession alerte les pouvoirs publics sur les pb d'effectifs, les conditions de travail, la reconnaissance du diplôme à bac + 3, les salaires. Nous n'avons pas souvent été entendu, pour le secteur de psychiatrie, de nombreux lits ont été supprimés ces dernières années (si je ne me trompe pas), la sécurité du personnel soignant n'est pas assurée, les faits divers ont mis ces dysfonctionnements en lumière mais quelles mesures concrètes ont été prise?
Je parle de la psychiatrie parce que j'ai l'impression que c'est un secteur qui a connu le plus de réduction de lits.(Je me trompe pt être).
Malgrés tout, je ne ferais pas confiance à Sarko pour les raisons que j'ai déjà expliquées en ajoutant celles de Haricot vert.
depuis le plan santé mental, il est interdit de fermer des lits en psychiatrie.
la tendance est quand même avec sarko de revenir a enfermez les, avec l'insécurité et tout et tout
pour informer tous les infirmiers sur le comment est vu sarko du coté du monde psychiatrie, il y a une manif de prévue demain contre son projet de loi sur la délinquance qui souhaite refaire de la psy un asile de notre société.
plus d'info sur l'annonce du forum psy
la tendance est quand même avec sarko de revenir a enfermez les, avec l'insécurité et tout et tout
pour informer tous les infirmiers sur le comment est vu sarko du coté du monde psychiatrie, il y a une manif de prévue demain contre son projet de loi sur la délinquance qui souhaite refaire de la psy un asile de notre société.
plus d'info sur l'annonce du forum psy
ouais,geniales les reformes "à la sarko" Il a bien su souffler à son pote Perben ce qu'il fallait réformer dans le secret professionnel:loi perben 2 !!!!J'espere que tous les IDE se sont inquiétés de savoir le contenu de cette réforme:en qualité de salariée(IDE) dans le secteur socio-éducatif j'ai eu droit à saisie de mon disque dur sans mandat!Hé oui,c'est çà aussi les réformes sarkosiennes,meme si elles se nomment Perben....Quand à la gauche:je suis restée assommée 10 minutes sous les canons à eau de Mr François Bref,restez vigilants ,n'écoutez pas le chant des sirenes qu'elles soient de droite ou de gauche et n'envoyez pas vos enfants dans les IFSI si vous les aimez(je suis dégoutée de chez dégoutée apres 25 ans d'ancienneté)
Re: discours Sarko sur "malaise profond du système de soin&
Z'aviez raison, il essaie de tenir ses promesses, du moins en ce qui concerne la psy
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 15&t=86788" target="_blank

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 15&t=86788" target="_blank
Ruzbutu