Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ileana a écrit :Durant ma formation au brevet d'études professionnelles carriéres sanitaires et sociales j'ai pu faire trois stages dans le domaine, et croyez moi je n'ai à mon gout pas vu assez de choses
Salut,
je me suis inscrite par correspondance aux matières pro du BEP CSS pour avoir une approche du milieu et pour pouvoir effectuer des stages seulement je me demande ce qu'on peut faire à l'hôpital en tant que stagiaire en BEP.
Dans mes cours, ils parlent surtout d'observation mais 3 semaines à observer ça me semble quand même beaucoup.
J'aimerais savoir ce que tu as fait si ça ne te dérange pas.
Pitchoune78 tu changeras peut-être d'avis sur ce service si tu y retournes pendant tes études et même si ce n'est pas le cas, je pense que c'est normal de ne pas aimer tout les services. Moi, j'aimerais travailler en psy mais je vais essayer de faire des stages dans les services qui me rebutent le plus pour voir avant de passer le concours si je tiendrais le coup (ce dont je ne suis pas certaine
)
Moi ce n'était pas de l'observation, j'avais des cours d'hygiéne. Je faisais pareil que les aides soignantes

Et c'est pas parce que des milieux te rebutent comme la psy que tu n'es pas faite pour etre infirmiére moi aussi ça ne m'enchante pas de devoir faire des stages en psy mais faut y passer puis je vais étudier dans un hopital psy

En stages pendant mon bep j'ai fais des toilettes, changement d'aléses, mise au bassin, service des repas, entretien des chambres, j'ai fais les lits, répondu au téléphone, ranger du matériel, nettoyer des cuves (en fait j'étais en urologie et je nettoyais les cuves quand y avait des lavement pour les reins), je lavais aussi quelques matériaux médicaux, je suis allée chercher des patients au bloc avec une infirmiére, j'ai vidé des poches d'urine (bah oui

Aide-soignante en maison de retraite
- Pitchoune78
- Insatiable
Bonjour et merci beaucoupà tous de réagir à mon topic.