Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ileana a écrit :Durant ma formation au brevet d'études professionnelles carriéres sanitaires et sociales j'ai pu faire trois stages dans le domaine, et croyez moi je n'ai à mon gout pas vu assez de choses
Salut,
je me suis inscrite par correspondance aux matières pro du BEP CSS pour avoir une approche du milieu et pour pouvoir effectuer des stages seulement je me demande ce qu'on peut faire à l'hôpital en tant que stagiaire en BEP.
Dans mes cours, ils parlent surtout d'observation mais 3 semaines à observer ça me semble quand même beaucoup.
J'aimerais savoir ce que tu as fait si ça ne te dérange pas.
Pitchoune78 tu changeras peut-être d'avis sur ce service si tu y retournes pendant tes études et même si ce n'est pas le cas, je pense que c'est normal de ne pas aimer tout les services. Moi, j'aimerais travailler en psy mais je vais essayer de faire des stages dans les services qui me rebutent le plus pour voir avant de passer le concours si je tiendrais le coup (ce dont je ne suis pas certaine
)
Moi ce n'était pas de l'observation, j'avais des cours d'hygiéne. Je faisais pareil que les aides soignantes

Et c'est pas parce que des milieux te rebutent comme la psy que tu n'es pas faite pour etre infirmiére moi aussi ça ne m'enchante pas de devoir faire des stages en psy mais faut y passer puis je vais étudier dans un hopital psy

En stages pendant mon bep j'ai fais des toilettes, changement d'aléses, mise au bassin, service des repas, entretien des chambres, j'ai fais les lits, répondu au téléphone, ranger du matériel, nettoyer des cuves (en fait j'étais en urologie et je nettoyais les cuves quand y avait des lavement pour les reins), je lavais aussi quelques matériaux médicaux, je suis allée chercher des patients au bloc avec une infirmiére, j'ai vidé des poches d'urine (bah oui

Aide-soignante en maison de retraite
- Pitchoune78
- Insatiable
Bonjour et merci beaucoupà tous de réagir à mon topic.
Ca me fais tres plaisir et j'ai beaucoup rélechi aujourd'hui et je vais bien sur continuer la question ne se pose pas mais je pense que c'est comme vous l'avez tous dit que c'est par le biais des stages que je vais voir mon envi confirmée et puis comme je l'ai déjà dit c'est surtout en maternité et pédiatrie que je me vois travailler.
Et puis gengis encore pensée pour toi en disant que non c'est sur ce n'est pas en une seule journée que 'on peut se faire une idée et dans un seul service.
Voilà en tout cas encore merci à tous et puis ben maintenant le concours à fond pour le 24 octobre et la suite au prochain numéro !!

Ca me fais tres plaisir et j'ai beaucoup rélechi aujourd'hui et je vais bien sur continuer la question ne se pose pas mais je pense que c'est comme vous l'avez tous dit que c'est par le biais des stages que je vais voir mon envi confirmée et puis comme je l'ai déjà dit c'est surtout en maternité et pédiatrie que je me vois travailler.
Et puis gengis encore pensée pour toi en disant que non c'est sur ce n'est pas en une seule journée que 'on peut se faire une idée et dans un seul service.
Voilà en tout cas encore merci à tous et puis ben maintenant le concours à fond pour le 24 octobre et la suite au prochain numéro !!

ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
- Pitchoune78
- Insatiable
Telches a écrit :Salut,
a part aller o culot pour les stages, il n'y a pas un autre moyen ??
Bonjour,
Comme je l'ai dit un peu plus haut, tu peux aller à l'ANPE sans forcément chercher du travail tu leur explqiue que tu veux faire un stage, ensuite ils te donnent les papiers de convention .... par contre c'est à toi de trouver le lieu de stage. Et le stage dure 15 jours normalement.
Voilà bon courage
ESI 2007-2010 à St Antoine !
Nombre de coucours possible pour un departement?
Bonjour,
je voulais savoir si on pouvait passer plusieurs concours dans le meme departement ou si ce n'etait limité qu'à un seul...
Merci d'avance.
je voulais savoir si on pouvait passer plusieurs concours dans le meme departement ou si ce n'etait limité qu'à un seul...
Merci d'avance.
Re: Nombre de coucours possible pour un departement?
clacla a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
Il n'y a pas de limite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

- emeline44
- Compte supprimé ou banni
très démoralisée...
J'ai passé le concours d'infirmière samedi 7 octobre à nantes...et j'avoue que j'en suis sortie déprimée!
ayant passé l'épreuve des tests psycho j'ai cru que j'allais pleurer
!et je me voyais vraiment pas passer la CG!pourtant j'ai révisé tout ça avec deux livres différents pendant des semaines..et quelle stupeur en voyant que ça n'avait presque rien à voir
!!enfin voilà je voulais exprimer ma déprime parce que je ne pense pas avoir passé le stade de l'écrit...
enfin bonne chance à celles et ceux qui vont bientôt le passer..

enfin bonne chance à celles et ceux qui vont bientôt le passer..
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!!
(recalée)
ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Vice vice détective!!

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
globine a écrit : Il n'y a pas de limite.
à condition que les concours ne soient pas programmés le même jour

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Salut, j'y étais aussi et je dois avouer que j'ai été surpris par ces tests inattendus! Pourtant, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a plu. Ok je suis très bizarre, mais il n'y avait pas de Mastermind alors j'ai été boosté. Par contre la culture G, je sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai flanché. Mais mon but est de te rassurer et de te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas (j'ai pas pu finir aussi) et que ce n'est pas la preuve que tu sois éliminée. J'espère que tu me crois.
Ps: t'étais dans quelle salle? moi Bouffay
Ps: t'étais dans quelle salle? moi Bouffay
Oralissible et oralisé a Nantes...
Gengis a écrit :globine a écrit : Il n'y a pas de limite.
à condition que les concours ne soient pas programmés le même jour
Evidemment ça va de soi

Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :