Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
guigui2

inscripton

Message par guigui2 »

Bonjour à toutes et tous! :D

Je suis actuellement étudiant en droit mais je souhaite me préparer au concour d'infirmier.
J'ai plusieurs questions :?: à poser sur ce sujet:

- Tout d'abord je voudrais savoir auprès de qui il faut demander les renseignements pour s'inscrire au concour (Je connais pas trop le fonctionnement!!! :? )lol (Je présume aux écoles de notre régions(ifsi)?)

-Enfin je voudrais savoir de part vos expériences comment peut on préparer le concour:
1) Prépa indispensable?
2) Peut on réussir en travaillant seul sur des annales et/ou bouquins car il est trop tard pour les prépa 2006/2007?Comment sont les différents types de prépa, cour par internet, écoles...

Merci beaucoup par avance!!!

Bonne journée
*Cécile*

Message par *Cécile* »

bonjour

comme toi j'etais en droit l'année dernière, je me suis décidée à m'inscrire au concour au mois de juin de cette année et je l'ai passé au mois d'aout.

Je me suis préparée avec des livres d'exercices et j'ai travaillé tout les jour 1h pendant deux mois. Au final j'ai été prise sur liste principale des le premier concour que j'ai tentée.

Pour avoir des infos sur les inscriptions il faut aller sur le site cefiec. Il donne les adresses des ifsi au près desquels il faut envoyer une demande de dossier d'inscription. Mais les dates des concour pour 2007 ne sont pas encore annoncées , tu ne peux donc que attendre...et te préparer

bonne chance a toi

au fait pourquoi veux tu quitter le droit? prépare tu ton concour en meme temps que la fac?
ESI croix rouge Béthune
guigui2

Message par guigui2 »

Merci pour ta réponse!!
:D
Je quitte le droit car ce n'est pas mon univers (pour faire simple!!) 8) Pourrais-tu me conseiller les ouvrages que tu as utilisé?

Merci beaucoup
clacla

Message par clacla »

Merci pour vos reponses!!