Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
guigui2

inscripton

Message par guigui2 »

Bonjour à toutes et tous! :D

Je suis actuellement étudiant en droit mais je souhaite me préparer au concour d'infirmier.
J'ai plusieurs questions :?: à poser sur ce sujet:

- Tout d'abord je voudrais savoir auprès de qui il faut demander les renseignements pour s'inscrire au concour (Je connais pas trop le fonctionnement!!! :? )lol (Je présume aux écoles de notre régions(ifsi)?)

-Enfin je voudrais savoir de part vos expériences comment peut on préparer le concour:
1) Prépa indispensable?
2) Peut on réussir en travaillant seul sur des annales et/ou bouquins car il est trop tard pour les prépa 2006/2007?Comment sont les différents types de prépa, cour par internet, écoles...

Merci beaucoup par avance!!!

Bonne journée
*Cécile*

Message par *Cécile* »

bonjour

comme toi j'etais en droit l'année dernière, je me suis décidée à m'inscrire au concour au mois de juin de cette année et je l'ai passé au mois d'aout.

Je me suis préparée avec des livres d'exercices et j'ai travaillé tout les jour 1h pendant deux mois. Au final j'ai été prise sur liste principale des le premier concour que j'ai tentée.

Pour avoir des infos sur les inscriptions il faut aller sur le site cefiec. Il donne les adresses des ifsi au près desquels il faut envoyer une demande de dossier d'inscription. Mais les dates des concour pour 2007 ne sont pas encore annoncées , tu ne peux donc que attendre...et te préparer

bonne chance a toi

au fait pourquoi veux tu quitter le droit? prépare tu ton concour en meme temps que la fac?
ESI croix rouge Béthune
guigui2

Message par guigui2 »

Merci pour ta réponse!!
:D
Je quitte le droit car ce n'est pas mon univers (pour faire simple!!) 8) Pourrais-tu me conseiller les ouvrages que tu as utilisé?

Merci beaucoup
clacla

Message par clacla »

Merci pour vos reponses!!
ça me rassure car on m'avait dit que c'etait un seul par departement alors je trouvais ça un peu dommage!!
*Cécile*

Message par *Cécile* »

j'ai utilisé les ouvrages de la collection masson
:fleche: le méga guide concour infirmier très pratique car il regroupe culture G test psy et oral
:fleche: entrainement tests psy et entretien je l'ai acheté pour pouvoir faire des tests en quantité car dans le méga guide c'est surtout de la méthodologie avec des exemples. Et le meilleur moyen pour que les test psy devienne une habitude c'est dans faire encore et toujours

voila si tu as d'autre questions n'hésite pas.
ESI croix rouge Béthune
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: Allez positivez, ça ne veut rien dire si vous n'avez pas fini, le principal est d'avoir fait juste. Et puis selon les différents témoignages que j'ai vu, là où certains avaient cru échouer, ils ont réussi, et vice versa !
Courage !!!
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
charlen
Régulier
Régulier

Message par charlen »

pas de panique ça veut rien dire de nep as avoir terminer, bon ormis si vous navez fait que trois CG la vous pouvez paniquer mais personne n'arrive à finir ou alors ceux qui finissent de disent pas la vérité ou alors ce sont des petits génie ou je ne sais pas quoi bref pour dire que rien n'est perdu et puis a cholet il ne sont pas peau de vache
bon courage pour la suite
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

tobeybboy a écrit :Salut, j'y étais aussi et je dois avouer que j'ai été surpris par ces tests inattendus! Pourtant, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a plu. Ok je suis très bizarre, mais il n'y avait pas de Mastermind alors j'ai été boosté. Par contre la culture G, je sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai flanché. Mais mon but est de te rassurer et de te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas (j'ai pas pu finir aussi) et que ce n'est pas la preuve que tu sois éliminée. J'espère que tu me crois.
Ps: t'étais dans quelle salle? moi Bouffay

j'étais dans la salle stéphanie!un amphi!!et bien sur avec le cul que j'ai j'étais au tout premier rang!!
la CG ca a été pour moi..enfin je pense!j'espère avoir la moyenne avec les deux épreuves!!
merci de ton encouragement :clin:
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

merci de vos témoignages :clin: ...ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai trouvé ça dur :!: !!j'espère pour tout ceux qui l'ont passé qu'ils l'auront..en tout cas je cherche déjà d'autres IFSI dans lesquelles repasser des concours :oops: ...merci beaucoup à vous tous..bisous

manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

l' annee derniere j'ai passe le concours a nantes
sortie des tests psy j'etais sur d'avoir echoue
j'etais la seule a avoir repondu a si peux de questions
Mais grace a la culture G et au fait que ce a quoi j'avais repondu etait bon je suis allee a l'oral
la quantite peut etre un handicap car l'annee derniere ils tenaient compte du pourcentage d'erreur par rapport a celui des bonne reponses
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

ouais!ils nous ont aussi dit que trop de mauvaises réponses pouvaient nous pénaliser...pour moi si je passe,ça sera grâce à la CG parce que niveau psycho, ils se sont bien déchaînés!!! :x

xln
Accro
Accro

Message par xln »

tu sais emeuline, ca ne veut rien dire!!!

bon courrage a toi!!
et tiens nous au courant!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
maurice972
Adepte
Adepte

Peur encore d'échouer

Message par maurice972 »

Bonjour cela fait 3 ans que je passe le concours d'infirmier et j'ai déja passé au moins 10 concours et je n'ai pas réussi un seul.Surtout que j'habite aux antilles et chaque année je le passe en france j'en ai ral le cul d'échouer.En faite j'ai peur d'échouer alors que c'est vraiment ce que je veux faire devenir infirmier.Surtout que cela coute hyper cher deja le voyage.Je sais je me dis qu'il faut faire des sacrifices mais là je suis un perdu.J'ai besoin de réconfort.
En plus je n'ai pas 18 ou 20 ans j'ai déja 28ans et vous allez me dire que l'age ne compte pas mais quand meme cela me fait chier.
Donc là je fais une prépa avec le cned+ j'ai acheté des livres de tests psychotechniques et de CG en espérant que cela marche.
Qu'en pensez-vous?Pouvez vous me donnez des conseils?
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

Tu échoues à l'écrit ou à l'oral ?
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

oui, tu échoue à l'écrit ou à l'oral?
Et si tu veux devenir infirmier en france, ne crois tu pas qu'il faudrait que tu t'y installe pour de vrai?cela t'économiserai les billets et en même tps de l'énergie.En plus cela te ferait un pnt fort pour l'oral!
Si ce sont les tests auquels tu échoue (ce qui m'étonnerait au bout d'une dizaine de concours!), je n'ai pas de conseils à te doner à part refaire et refaire les livres que tu as!
Pour l'oral, montre leur bien que c'est ça que tu veux faire et pas autre chose (ç'est ce qui m'a fait avoir le concours moi!) et que tu es prêt à tout pour y parvenir!
Voila et concernant l'âge, il y en a de la prmo qui ont 45 et 49, alors...
Bonne chance!!
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
Verrouillé