IDE scolaire souhaite conseils pour devenir IDE libérale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- victoria1974
IDE scolaire souhaite conseils pour devenir IDE libérale
bonjour,
je suis actuellement IDE dans un lycée depuis 3 ans, les missions sont sympas, le contact avec les ados et tout mais récemment, on m'a proposé de rejoindre un cabinet d'IDE libérales dans ma commune de résidence, et j'avoue que je suis extrèmement tentée, d'autant plus que je n'ai "que" 32 ans et que si je dois le faire, c'est maintenant !!
je me dis qu'en demandant une dispo je pourrais toujours faire machine arrière (3 ans) mais en craignant de perdre mon poste actuel (très confortable) !
j'aimerais avoir votre avis svp !
c'est vrai qu'on a toutes les vacances scolaires (j'ai des enfants) mais qu'en même temps, j'ai l'impresssion de m'"encroûter", alors je me dis, pourquoi pas tenter maintenant, mon mari aussi m'encourage dans ce sens !! qu'en pensez-vous ? certains ont-ils déjà tenter ce genre de virage professionnel ? merci de vos commentaires ! à bientôt !
je suis actuellement IDE dans un lycée depuis 3 ans, les missions sont sympas, le contact avec les ados et tout mais récemment, on m'a proposé de rejoindre un cabinet d'IDE libérales dans ma commune de résidence, et j'avoue que je suis extrèmement tentée, d'autant plus que je n'ai "que" 32 ans et que si je dois le faire, c'est maintenant !!
je me dis qu'en demandant une dispo je pourrais toujours faire machine arrière (3 ans) mais en craignant de perdre mon poste actuel (très confortable) !
j'aimerais avoir votre avis svp !
c'est vrai qu'on a toutes les vacances scolaires (j'ai des enfants) mais qu'en même temps, j'ai l'impresssion de m'"encroûter", alors je me dis, pourquoi pas tenter maintenant, mon mari aussi m'encourage dans ce sens !! qu'en pensez-vous ? certains ont-ils déjà tenter ce genre de virage professionnel ? merci de vos commentaires ! à bientôt !
Dernière modification par victoria1974 le 30 sept. 2006 07:52, modifié 3 fois.
- lola normande
- Star VIP
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: IDE scolaire souhaite conseils pour devenir IDE libérale
victoria1974 a écrit :qu'en pensez-vous ? certains ont-ils déjà tenter ce genre de virage professionnel ? merci de vos commentaires ! à bientôt !
oui, certainement plein..très peu de libéraux ont commencé par le libéral

Et puis, faire du liberal, ce n'est pas juste "rejoindre un cabinet existant"

Alors le mieux, pour t'aider dans ton choix, est peut-être que tu ailles prendre quelques renseignements sur ce qu'est réellement le libéral

Flog
Dernière modification par Bracciano-Galley le 27 janv. 2007 10:44, modifié 1 fois.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Bracciano-Galley
- VIP
gobo49 a écrit :suis tes envies et ton instinct !!
si le libéral t'attire alors fonce
donne toi qq garanties comme tu le fais et tu pourras envisager en toute quiétude ce virage professionnel, cette boufée de nouvelles expériences
je crois d'ailleurs que tu as déjà fait le choix

et bien moi je mettrais une grosse modération à tout ça

Car c'est une enorme erreur que de foncer dans le libéral en y connaissant rien !!
ça ne peut être qu'un source d'echec

le libéral est un vrai changement de vie sur tous les plans. Cela demande non seulement des changements materiels mais aussi personnels...donc cela ne se fait pas à la légère .
On peut y trouver un vrai bonheur

Tout le monde n'est pas fait pour faire du libéral ! c'est une realité ..il faut en être conscient...
Donc un seul conseil

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Bracciano-Galley
- VIP
gobo49 a écrit :flog a écrit :c'est une enorme erreur que de foncer dans le libéral en y connaissant rien
bien d'accord mais j'ai pas l'impression que victoria est du genre "à foncer", elle a déjà bien taté le terrain
ah bon ? tu crois ?

- victoria1974
ouh la, ouh la !
je n'étais pas venue lire les réponses à mon topic depuis un moment et là, je crois qu'il y a eu méprise !
Je ne me "lance" pas dans le libéral sans connaitre, je n'ai pas envie de faire ça parce que ça "m'attire" ! Non, j'ai un très bon ami qui y travaille, j'ai déjà tourné avec lui pour voir et je sais que le travail est (humainement surtout) très enrichissant !
A l'Education nationale, j'y trouve mon compte en matière d'organisation famille-travail. Mais il se trouve qu'à 32 ans, j'ai encore envie de dynamisme, d'un autre état d'esprit (désolée pour les autres infirmières EN mais des fois j'ai du mal avec le "monde des Profs"), de rencontres et de contact soignant-soigné qui me manquent malgré tout.
N'oublions pas que nous avons tous choisi un métier qui demande beaucoup d'investissement personnel et par conséquent, PARFOIS difficile à concilier avec la famille. C'est la raison pour laquelle je sais que dans le libéral, ce sera probablement plus difficile pour m'organiser !
Je voulais m'informer si certain(e)s d'entre vous avaient déjà sauté ce genre de pas et si cela avait été difficile à faire pour les démarches et tout, envie d'être rassurée quoi !
Et puis, ce n'est qu'une dispo que l'on pose donc pas d'énormes risques.
Bon, je sais pas si je suis bien claire, dites-moi et je vous éclaircirai avec plaisir ! J'attends vos réponses, bye !
je n'étais pas venue lire les réponses à mon topic depuis un moment et là, je crois qu'il y a eu méprise !
Je ne me "lance" pas dans le libéral sans connaitre, je n'ai pas envie de faire ça parce que ça "m'attire" ! Non, j'ai un très bon ami qui y travaille, j'ai déjà tourné avec lui pour voir et je sais que le travail est (humainement surtout) très enrichissant !
A l'Education nationale, j'y trouve mon compte en matière d'organisation famille-travail. Mais il se trouve qu'à 32 ans, j'ai encore envie de dynamisme, d'un autre état d'esprit (désolée pour les autres infirmières EN mais des fois j'ai du mal avec le "monde des Profs"), de rencontres et de contact soignant-soigné qui me manquent malgré tout.
N'oublions pas que nous avons tous choisi un métier qui demande beaucoup d'investissement personnel et par conséquent, PARFOIS difficile à concilier avec la famille. C'est la raison pour laquelle je sais que dans le libéral, ce sera probablement plus difficile pour m'organiser !
Je voulais m'informer si certain(e)s d'entre vous avaient déjà sauté ce genre de pas et si cela avait été difficile à faire pour les démarches et tout, envie d'être rassurée quoi !
Bon, je sais pas si je suis bien claire, dites-moi et je vous éclaircirai avec plaisir ! J'attends vos réponses, bye !
victoria1974 a écrit :ouh la, ouh la !
Le message a quelques mois , et je suis un peu dans ce genre de réflexion . J'aimerai savoir ce que devient Victoria et connaître son vécu si elle a choisi IDEL . Si d'autres , parmi vous ont vécu la même chose , je suis aussi intéressée . Merci d'avance .