Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Salut!
Moi aussi j'ai passé le concours à Nantes samedi et j'ai trouvé ça un peu tordu! J'avais passé celui de Rennes en mars et c'était un peu pareil, des tests que tu vois pas dans les livres. J'étais démoralisée en sortant, je pensais que c'était fini pour moi et j'ai eu 12.5! Comme quoi l'impression qu'on a veut pas forcément dire grand chose.... Donc cette fois-ci je me prends pas la tête, jpasse mes autres concours et on verra bien le jour des résultats!
Moi aussi j'ai passé le concours à Nantes samedi et j'ai trouvé ça un peu tordu! J'avais passé celui de Rennes en mars et c'était un peu pareil, des tests que tu vois pas dans les livres. J'étais démoralisée en sortant, je pensais que c'était fini pour moi et j'ai eu 12.5! Comme quoi l'impression qu'on a veut pas forcément dire grand chose.... Donc cette fois-ci je me prends pas la tête, jpasse mes autres concours et on verra bien le jour des résultats!
qui connait la reponse ?
bonjour a tous , qui connait la reponse a ce genre de sujet vu dans des concours : dans un e langue etrangere , si rove qir duo veut dire il fait beau . rove duo vera signifie il fait beau et chaud .....etc certains parmi vous connaissent ils la facon d elucider ce probleme , perso je n y comprends rien !..... merci 

docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
esi promo 2007/2010
Bjr Chounette,
Je dirais par déduction que si :
rove qir duo veut dire il fait beau
et
rove duo vera signifie il fait beau et chaud
cela signifie que vera veut dire beau et chaud
donc
rove doit vouloir dire : il
et duo : fait
Voila ce que j'aurais répondu, mais je ne te garantie pas l'exactitude de ma réponse. Attends les autres post pour voir..
Je dirais par déduction que si :
rove qir duo veut dire il fait beau
et
rove duo vera signifie il fait beau et chaud
cela signifie que vera veut dire beau et chaud
donc
rove doit vouloir dire : il
et duo : fait
Voila ce que j'aurais répondu, mais je ne te garantie pas l'exactitude de ma réponse. Attends les autres post pour voir..

- Pitchoune78
- Insatiable
Encore Bonjour tout le monde,
Nous sommes aujorud'hui à J-13 et j'avou que je suis énormément déprimée !!!
je n'arrete pas de pleurer et je commence vraiment à avoir peur de ce concours et des études.
J'ai l'impression que ne j'y arriverais pas et que ca ne sers à rien de travailler le concours !! Je l'avoue également, et comme vous le devinez, je suis du genre angoissée de tous les jours et je me prend facilement la tête !
Je ne sais plus trop ce que j'ai envi de faire, j'ai envi de passer ce concours mais je ne sais plus ce qui me plait vraiment, en plus histoire d'en rajouter une couche, mon copain qui est en prepa kiné pour la 2é année a de gros doutes également sur ces ambitions et déprime depuis 4 jours !! (comme si j'avais besoin de ca en plus!
)
Bref j'ai besoin de réconfort et d'oreilles pour m'ecouter (de yeux pour me lire en fait !) et de retrouver un peu de confiance et de courage je crois.
j'avais besoin d'en parler et peut etre que quelqu'un pourra m'aider !!
Je sais que mon message de base sur ce sujet etait déjà du même style, mais j'ai beaucoup voyager dans les études et je cherche à me stabiliser sans y arriver.
En tout cas merci à ceux qui me lisent et qui vont répondre.
Bonne soirée
Nous sommes aujorud'hui à J-13 et j'avou que je suis énormément déprimée !!!

J'ai l'impression que ne j'y arriverais pas et que ca ne sers à rien de travailler le concours !! Je l'avoue également, et comme vous le devinez, je suis du genre angoissée de tous les jours et je me prend facilement la tête !
Je ne sais plus trop ce que j'ai envi de faire, j'ai envi de passer ce concours mais je ne sais plus ce qui me plait vraiment, en plus histoire d'en rajouter une couche, mon copain qui est en prepa kiné pour la 2é année a de gros doutes également sur ces ambitions et déprime depuis 4 jours !! (comme si j'avais besoin de ca en plus!

Bref j'ai besoin de réconfort et d'oreilles pour m'ecouter (de yeux pour me lire en fait !) et de retrouver un peu de confiance et de courage je crois.
Je sais que mon message de base sur ce sujet etait déjà du même style, mais j'ai beaucoup voyager dans les études et je cherche à me stabiliser sans y arriver.
Bonne soirée
ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
- stéphanie93440
- Insatiable
Salut à toiPitchoune78 a écrit :Encore Bonjour tout le monde,
Nous sommes aujorud'hui à J-13 et j'avou que je suis énormément déprimée !!!je n'arrete pas de pleurer et je commence vraiment à avoir peur de ce concours et des études.
Je ne sais plus trop ce que j'ai envi de faire, j'ai envi de passer ce concours mais je ne sais plus ce qui me plait vraiment, en plus histoire d'en rajouter une couche, mon copain qui est en prepa kiné pour la 2é année a de gros doutes également sur ces ambitions et déprime depuis 4 jours !! (comme si j'avais besoin de ca en plus!)
Bonne soirée
c'est pas bon de déprimé comme ça, je pense que si tes arrivé sur ce forum, c'est parce que ce métier t'intéresse. Ne te décourage surtout pas. Et bon courage pour ton concours.
Fany ---> ESI 2 ère année
- Pitchoune78
- Insatiable
stéphanie93440 a écrit :Salut à toi
c'est pas bon de déprimé comme ça, je pense que si tes arrivé sur ce forum, c'est parce que ce métier t'intéresse. Ne te décourage surtout pas. Et bon courage pour ton concours.
Merci beaucoup ca fait plaisir mais j'avou que je déprime un peu oui et j'ai du mal à relativiser. La preuve j'ai une copine qui m'a demandé si ca me derangerais vraiment d'etre objective et de ne pas me prendre la tête !! Ca veux dire ce que ca veux dire !!
J'essaie de faire des effots mais ce n'est pas toujours évident et franchement ca me prend la tête (lol ca fait bizarre de dire ca !!)
Bref merci de réagir et j'essaie de faire des efforts mais là j'ai vraiment du mal.
- stéphanie93440
- Insatiable
te démoralises pas...
coucou!
je viens de voir ton message. je suis EI et je suis en fin de première année a la pitié. je ne peux pas te dire gd chose sur nantes ms ne te prends pas la tete tu verras bien ls resultats. tu sais ca ne veux rien dire moi javais fini la cg très vite et j'ai eu l'écrit haut la main et je suis arrivée 340ème au classemant final( sur presque 5000) et jetai com toi en sortant alors te prends pas la tete et attend tes resultats sereinement si tu as bossé tu n'as pas a avoir de regrets. je te souhaite plein de courage! a bientot. bye
je viens de voir ton message. je suis EI et je suis en fin de première année a la pitié. je ne peux pas te dire gd chose sur nantes ms ne te prends pas la tete tu verras bien ls resultats. tu sais ca ne veux rien dire moi javais fini la cg très vite et j'ai eu l'écrit haut la main et je suis arrivée 340ème au classemant final( sur presque 5000) et jetai com toi en sortant alors te prends pas la tete et attend tes resultats sereinement si tu as bossé tu n'as pas a avoir de regrets. je te souhaite plein de courage! a bientot. bye
- Pitchoune78
- Insatiable
Encore merci stéphanie93440 et oui je suis bien préparé pour les tests mais pas pour la CG.
Et pour les motivations ben j'en sais rien mais bon on verra bien de toute facon je passe le concours et je verrais bien apres !
Et pour les motivations ben j'en sais rien mais bon on verra bien de toute facon je passe le concours et je verrais bien apres !

- stéphanie93440
- Insatiable