Les meilleurs bouquins a avoir absolument?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Les meilleurs bouquins a avoir absolument?
bien, voilà, je suis donc ESI 1er année, et comme tout bon étudiant qui se respecte, j'ai pas un rond^^... donc je vais pas me constituer ma bibliotheque dessuite dessuite... d'où ma question:
Quel est LE livre a avoir absolument pour la formation?? je dis "le" mais je me doute bien qu'il en faut un peu plus, mais voilà, j'aimerai votre avis a vous, seconde et troisième années... les ouvrage qui font vraiment reference et son utile dans tout...
PS pour les modo
, j'ai utilisé la fonction recherche avant, j'ai pas trouvé ce que je voulais vraiment^^
Quel est LE livre a avoir absolument pour la formation?? je dis "le" mais je me doute bien qu'il en faut un peu plus, mais voilà, j'aimerai votre avis a vous, seconde et troisième années... les ouvrage qui font vraiment reference et son utile dans tout...
PS pour les modo

livres...?
coucou
moi je suis en fin de première année (promo de fevrier) et je ne sais pas quel est le livre à avoir absolument ms moi j'en ai un qui se constitue de trois tomes et qui est : pathologie médicale et pratique infirmière edition lamarre. J'adore bosser sur ce bouquin je le trouve bien fais et je comprends svt ds choses que je n'ai pas comprises en cours, il y ls patho, ls médocs ms bien sur c un complement de cours. Ms à vérifier car je ne sais pas si c'est un bon bouquin certain ne l'aime pas, ms moi je l'adore. A l'unité il est a 37 euros ms ls trois d'un seul coup ils st à 94 euros. moi g acheté le premier car je faisais ls modules qui étaient sur celui là.voilà, à voir. bon courage. Bye
moi je suis en fin de première année (promo de fevrier) et je ne sais pas quel est le livre à avoir absolument ms moi j'en ai un qui se constitue de trois tomes et qui est : pathologie médicale et pratique infirmière edition lamarre. J'adore bosser sur ce bouquin je le trouve bien fais et je comprends svt ds choses que je n'ai pas comprises en cours, il y ls patho, ls médocs ms bien sur c un complement de cours. Ms à vérifier car je ne sais pas si c'est un bon bouquin certain ne l'aime pas, ms moi je l'adore. A l'unité il est a 37 euros ms ls trois d'un seul coup ils st à 94 euros. moi g acheté le premier car je faisais ls modules qui étaient sur celui là.voilà, à voir. bon courage. Bye
- AVDV_chika
- Habitué
- Dop@mine
- Silver VIP
Clair.Net.Agréable.
Question de point de vue. Moi je le trouve incomplet, peu pratique (à jongler avec deux bouquins sans arrêt) et encombrant par son format.
Si vous avez des soucis de budget, le mieux est encore de passer un peu de temps en bibliothèque afin de trouver le bouquin qui vous va le mieux.
Dernière modification par Dop@mine le 11 oct. 2006 20:38, modifié 1 fois.
réponse à dop@mine
je suis d'accord avec toi et je suis contente de trouver enfin qq1 qui est du mm avis que moi car il faisait partie des bouquins obligatoires que je devais acheter. Je le trouve aussi mal fait et c'est vrai qu'il est un peu imcomplet qd au tome explications je trouve que ca traine bcp ds fois et que ca n'est pas très clair. Je ne trouve pas non plus que c'est le mieux. Ms c vrai tu as raison la bibliothèque c'est la solution idéale. Bonne soirée. Bye
- Dop@mine
- Silver VIP
Personellement, je conseille toujours le même. Il est trop complet pour ce que l'on demande en formation IDE, donc il faut faire un tri si vous voulez faire du par coeur. En revanche, il est parfait pour comprendre la physiologie. Second défaut, il est cher, mais c'est une référence que vous garderez toute votre vie :
Le MARIEB.
Allez, joyeux Noël
.
Le MARIEB.
Allez, joyeux Noël

Personnellement je ne pense pas qu'il faille un livre plus qu'un autre. MOi j'avais acheté un livre sur l'anatomie et sur les diagnostics IDE (c'est vrai qu'il m'a bien servi pour démarche de soins).
Mais au CDI tu trouves tout ce dont tu as besoin.
Donc ne te précipité pas et t'amuse pas non plus à acheter pleins de livres sur les soins infirmiers. MOi ce que je faisais c'est que je les empruntait au CDI.
Mais au CDI tu trouves tout ce dont tu as besoin.
Donc ne te précipité pas et t'amuse pas non plus à acheter pleins de livres sur les soins infirmiers. MOi ce que je faisais c'est que je les empruntait au CDI.
je suis en 1ère année aussi et en + des bouquins obligatoires, d'anat phy, de calculs de doses ... moi j'aime bien les cahiers de l'infirmière qui complètent bien les modules en + avec un peu de chances t'auras des 2 ou 3ème année qui les revendront moins cher (prix par module 25 euros qd même), bon courage
- missnini94
- Insatiable
moi celui que j ai préféré c est pharmacologie surveillance infirmière éditions lamarre par nicole loraux il y a des fiches sur la pharmaco, la surveillance ca m a énormément aidé car les cours de pharmaco était parfois super compliqués type "médecin" quoi !!
je l ai payé 22 euros a gilbert jeune !
sinon tu peux emprunter les livres a la biblio mais depeche toi car tous les étudiants les prennent en chaque début de module
je l ai payé 22 euros a gilbert jeune !
sinon tu peux emprunter les livres a la biblio mais depeche toi car tous les étudiants les prennent en chaque début de module
nymphirmière