archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Laury a écrit :On a tous l'impression d'avoir raté sa soutenance!
Je veux pas casser l'ambiance mais ce n'est pas vrai

Mais la peur n'évitant pas le danger, tente de te concentrer maintenant sur la MSP de DE.
Maintenant, malheureusement il existe aussi des soutenances qui se passent mal car le sujet est mal traité, c'est un fait. Mais je crois que beaucoup de personnes sont tellement stressées qu'elles ne voient "que" les mauvais éléments de la soutenance et pas les bons. Alors se fier a ses impressions ne sert strictement à rien.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Crunch
- VIP
J'ai été voir la démarche mais je ne pense pas que ta méthode fonctionnerai dans mon IFSI car c'est super long.
Comment était la personne a l'admission ce n'est pas très important ( a part le motif d'hospitalisation), enfin voila ce que j'en pense...
Comment était la personne a l'admission ce n'est pas très important ( a part le motif d'hospitalisation), enfin voila ce que j'en pense...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- Cati
- Insatiable
Démarche de soins
Moi j'ai une ptite question à ce sujet ... Je suis en première année et on nous a montré et expliqué les démarches de soins sauf que je n'ai pas trop compris ni le principe (j'éxagère un peu...) ni comment on le faisait, et en plus je n'arrive pas à le visualiser! J'ai vraiment du mal à tout situer concrètement!!
Est-ce que vous auriez des cours ou des exemples ou quelques infos sur ça s'il vous plaît?!
Je ne sais pas si mes questions sont claires mais ce serait sympa de votre part si vous pouviez m'aider!
Merci
Est-ce que vous auriez des cours ou des exemples ou quelques infos sur ça s'il vous plaît?!
Je ne sais pas si mes questions sont claires mais ce serait sympa de votre part si vous pouviez m'aider!
Merci
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Avec la fonction rechercher, tu trouves plein de sujet qui aborde déjà ce sujet...
par exemple...
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic428 ... che+++soin
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic416 ... che+++soin
par exemple...

Ô mon païs.... ô Toulouse....
salu cati!!! alor pour répondre a ta question, concrètemt bah ds ta démarche de soin tu doi:
_présenter le patient: nom...entré le...pour..., fer une description physique et psy,et donner sa situation familiale.
_donner les antécédents(ceux qui st important de savoir), les ttt en rapport, les role IDE...
_la pathologie motivant l'hospi: diagnostiq médical,ac anamnèse(histoire de la maladie)...
_les pbs du jour: role sur PM et role propre et intervention de l'équipe pluridisciplinaire(tt ce ke ta vu en cour)
_les diagnostics infirmiers(idem)
_ et le devenir du patient
vla jesp ke ca va t'aider!!!bon courage!!!
moi G une MSP la semaine prochaine

_présenter le patient: nom...entré le...pour..., fer une description physique et psy,et donner sa situation familiale.
_donner les antécédents(ceux qui st important de savoir), les ttt en rapport, les role IDE...
_la pathologie motivant l'hospi: diagnostiq médical,ac anamnèse(histoire de la maladie)...
_les pbs du jour: role sur PM et role propre et intervention de l'équipe pluridisciplinaire(tt ce ke ta vu en cour)
_les diagnostics infirmiers(idem)
_ et le devenir du patient
vla jesp ke ca va t'aider!!!bon courage!!!

moi G une MSP la semaine prochaine

tomoé
De plus, il y a un topic sur la même page qui se nomme "sos démarche de soins"...
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic31931.php

Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
- VIP