Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
dptitrous a écrit :je voulais demander ce que vous faisiez pendant vos stages.
qu'est-ce qu'om peut faire pendant 10 jours quand on est pas formés à faire quoi que ce soit ?
aaah plein de choses t'en fais pas, y vont trouver à t'occuper!

ça peut aller de l'entretien des chambres, à des toilettes dans certains endroits. Mais on s'ennuie pas!
pour ce qui est de la "vocation" j'ai lu que la durée moyenne d'une carrière d'infirmier était de 8 ans, c'est vraiment pas beaucoup, comme quoi on ne fait pas toujours ça toute sa vie!
pour les stages, c'est sur, il faut du culot: téléphoner, demander à rencontrer la surveillante, faut pas être timide, de toute façon ils ont l'habitude; les stagiaires sont souvent d'horizons très divers!

c est un sujet ecrit ,que j ai rencontre lors de 2 concours croix rouge. je n ai plus l enoncé exacte , mais je ne pense pas qu il faille simplement changer 1 mot par 1 autre en francais si non ou serait le probleme ? je pencherais plutot pour un truc de logique non ? personne n a vu cela ??.. en plus je ne retrouve ce test dans aucun manuel de preparation!....
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
esi promo 2007/2010
j'ai deja vu ce genre d'exos....
c'est de la logique par déduction...les mots que tu retrouves plusieurs fois correspondent à d'autres et par déduction tu trouves celui qu'on te demande. (hum je sens que j'ai été super claire sur ce coup...
)
c'est de la logique par déduction...les mots que tu retrouves plusieurs fois correspondent à d'autres et par déduction tu trouves celui qu'on te demande. (hum je sens que j'ai été super claire sur ce coup...

ex-médical-pachonne-student
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!!
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!!

- tite ninja
- Forcené
- tite ninja
- Forcené
Que faites-vous en attendant?
Bonjour à tous,
Voila une petite question me trotte dans la tête vous concernant et vos réponses pourraient changer ma vie (lol, je déconne, quoique?!):
A tous ceux qui sont sensés commencer 4 mois après leur concours:
Que faites-vous en attendant? Vous bossez? Où? Vous glandez? Vous avez comme moi un loyer à payer et vous subsistez gràce aux allocs? Dites moi, peut-être pourrais-je trouver de l'inspiration grâce à vous. Pour l'instant je suis juste inscrit en intérim, mais c'est pas productif. Merci
Voila une petite question me trotte dans la tête vous concernant et vos réponses pourraient changer ma vie (lol, je déconne, quoique?!):
A tous ceux qui sont sensés commencer 4 mois après leur concours:
Que faites-vous en attendant? Vous bossez? Où? Vous glandez? Vous avez comme moi un loyer à payer et vous subsistez gràce aux allocs? Dites moi, peut-être pourrais-je trouver de l'inspiration grâce à vous. Pour l'instant je suis juste inscrit en intérim, mais c'est pas productif. Merci
Oralissible et oralisé a Nantes...
Bon, moi je viens de passer l'écrit de l'ap-hp donc même pas sûre d'être prise mais en attendant je suis à la fac en master recherche "clinique du corps et anthropologie psychanalytique", le truc qui sert à rien mais j'ai le statut étudiant pour la sécu et la bourse donc ça m'arrange. Je cherche du taff aussi comme beaucoup car un loyer à paris ça ruine, mais pareil, pas vraiment concluant la recherche de taff, mais bon, j'suis pas vraiment dans ta situation car ma rentrée en février est conditionnée par la réussite du concours et c'est pas dit, d'où la roue de secours d'être en fac.
- fontanivette
- Régulier
En ce qui me concerne, c'est comme Talma ça dépend du résultat du concours.
Sinon pour le moment je suis secrétaire, c'est pas tres passionnant mais ça me permet de vivre. lol
Je recherche parralement un poste en hôpital ou en creches, mais je commence à peine mes recherhes alors pas encore de réponse !
On m'a conseillé de postuler en tant que ASH en hopital car tu peux y bosser sans diplome en paramédical.
Maintenant je ne sais pas si toi tu en as, mais souvent ils embauchent pour 3 mois, donc si ça peut t'occuper ...
Voilà
Sinon pour le moment je suis secrétaire, c'est pas tres passionnant mais ça me permet de vivre. lol
Je recherche parralement un poste en hôpital ou en creches, mais je commence à peine mes recherhes alors pas encore de réponse !
On m'a conseillé de postuler en tant que ASH en hopital car tu peux y bosser sans diplome en paramédical.
Maintenant je ne sais pas si toi tu en as, mais souvent ils embauchent pour 3 mois, donc si ça peut t'occuper ...
Voilà
ESI 1ère année à Raymond Poincaré
- fontanivette
- Régulier
En ce qui me concerne, c'est comme Talma ça dépend du résultat du concours.
Voilà
Voilà
ESI 1ère année à Raymond Poincaré
Ben moi je viens aussi de passer mes écrits et mon contrat vient d'être prolongé jusqu'au 23 fevrier donc dans tous les cas j'ai un taff jusqu'à la rentrée si j'suis acceptée mais si j'suis recalée au moins j'ai le temps de chercher un autre taff lol j'ai bien prevu le coup moi lol ^^ 

Admissible et trop heureuuuuuuzzzz!!!! 
La PaTaTe !!!!

La PaTaTe !!!!

Eh bien pour vous résumer, j'ai déjà tenté l'hopital (en plus la femme à l'accueil est une bonne amie à ma mère alors je me suis dit chouette! mais je me suis fourré le doigt dans l'oeil), il ne m'ont pas engagé et j'ai reçu la petite lettre qui fait ch....
Bref, je tente plein d'autres choses, mais sortant de deux années de medecine non validées, avec une expérience de saisonnier manutentionnaire, en ce mois d'octobre si court j'ai l'impression (même si les journées sont longues), je commence à avoir les boules pour le loyer de novembre 

Oralissible et oralisé a Nantes...