Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Floriane22
Habitué
Habitué

Message par Floriane22 »

Jsuis un peu dans le même cas que toi tobeybboy, je sors de deux ans de médecine non validées et j'ai une expérience de saisonnière manutentionnaire... J'ai postulé en hopitaux et maisons de retraite et jsuis refusée quand ils se donnent la peine de répondre aux CV... Jsuis inscrite dans 7agences d'intérim, je passe ma vie sur internet entre le site de l'ANPE et plein d'autres sites et ya vraiment rien... Bref jme fais royalement chier à rien faire (en plein concours mais j'en peux plus de réviser!), les journées sont hyper méga longues et je voudrais vraiment bosser histoire de me sentir utile!
J'ai la chance de vivre chez mes parents donc pas de loyers à payer mais le compte en banque commence à devenir juste alors du coup c'est les loisirs que je limite histoire de payer mon gazoil et mes frais de concours (entre le train et l'hotel ca part vite!) que j'espère réussir cette fois....
Voila, voila! T'es pas le seul a desespérer je crois!!
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Message par stéphanie93440 »

Moi je me suis inscrite à l'ANPE pour pouvoir effectuée des stages en attendant. L'ANPE fournie les conventions, c'est à moi de démarchée auprès des hôpitaux bien sûr.
Fany ---> ESI 2 ère année
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

Oui, c'est la galère pour trouver un taff, j'ai essayé aussi les truc d'auxilliaire de vie mais nada, que dalle. Les seules expériences professionnelles que j'ai c'est en vente (très peu juste des vacances d'été) et beaucoup dans le conditionnement, bon vieux travail à la chaîne je faisais ça chaque été (sans vacances) pour me payer mes études, mais rien, même ça ça marche plus, j'ai même été recalée au mac do deux fois !!!! :choque: :choque: Sinon j'ai fait des stages ces derniers temps en communication, attachée de presse, mais super, un stage c'est au mieux payé 300 euros, alors quand on voit les loyers à paris, j'ai abandonné ce système d'esclavage qu'est le stage (tu bosses du matin au soir, bien plus de 8 heures par jour pour une paye de merde)
Et comme vous, je squatte le site de l'anpe, monster et compagnie tous les jours et j'en ai ras le cul d'envoyer des cv mais surtout de rédiger des lettres de motiv.
Parce que en master recherche on n'a pas beaucoup de cours, donc j'ai largement le temps de bosser et je me fais chier comme un rat mort les jours où je n'ai pas cours.
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

stéphanie93440 a écrit :Moi je me suis inscrite à l'ANPE pour pouvoir effectuée des stages en attendant. L'ANPE fournie les conventions, c'est à moi de démarchée auprès des hôpitaux bien sûr.
*

Ha ? Même un stage en hôpital j'aimerais bien, c'est bien plus profitable, j'essaierai de faire ça, bonne idée, tiens, peut-être qu'en tant que stagiaire ils embauchent plus facilement, ce serait bien, tu me tiendras au courant, je vais essayer ça, très bonne idée.
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Y a pas de soucis :clin: . En espérant que se sera concluant pour nous deux. Moi j'ai RDV vendredi prochain avec l'ANPE. Alors je croise les doigts.
petite-choupinette
Adepte
Adepte

Message par petite-choupinette »

et bien moi j'attends les résulats et j'ai decidé de faire une prépa par correspondance en attendant et je ss aussi inscrite à l'ANPE dc je cherche aussi du travail en parallèle même si j'ai déjà eu le chance de travailler en milieu hospitalier en tant qu'ASH pdt 5 mois. Mon contrat s'est terminé car c'était un CDD, quel dommage! :pleure: malgré cela j'en garde un tres bon souvenir et de très bonnes relations avec mes anciens collègues! :clin:
ESI 2007/2010 à AuBeRvIlLiErS!
Quand on veut, on peut ...
tobeybboy
Régulier
Régulier

Message par tobeybboy »

Merci à vous. L'ANPE ça marche comment? (dsl pour mon ignorance mais j'ai que 20 ans, j'sui jeune). J'ai été sur le site, je suis inscrit à des agents de recherche mais il faut quand même faire des lettres de motivation et envoyer des CV c'est grave chiant à la longue.
Oralissible et oralisé a Nantes...
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

excusez également mon ignorance ( je n'ai que 20 également ) mais on peut postuler à des stages en tant que ASH, sans qu'ils nous demandent de diplome paramédical ?

je ne comprends pas trop...??
merci de vos éclaircissements
ESi3 -
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

floyjoy a écrit :excusez également mon ignorance ( je n'ai que 20 également ) mais on peut postuler à des stages en tant que ASH, sans qu'ils nous demandent de diplome paramédical ?

je ne comprends pas trop...??
merci de vos éclaircissements

En se qui concerne les stages , si tu est inscrite à l'ANPE ils peuvent te fournir une convention, et c'est a toi de cherché un stage. Ce stage s'appelle un stage d'observation. Il son pas rémunéré a ce que j'ai attendu dire, c'est juste pour l'expérience. Voilà :clin: Bon courage
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

tobeybboy a écrit :Merci à vous. L'ANPE ça marche comment? (dsl pour mon ignorance mais j'ai que 20 ans, j'sui jeune). J'ai été sur le site, je suis inscrit à des agents de recherche mais il faut quand même faire des lettres de motivation et envoyer des CV c'est grave chiant à la longue.

ANPE, il suffit de s'inscrire d'abord aux assedic (je crois que tu peux t'inscrire en ligne sur le site de l'assedic, puis on t'appellera pour un rendez-vous à l'anpe genre savoir ce que tu cherches et puis c'est tout, tu devras juste réactualiser ta situation en début de chaque mois sur le site de l'assedic. L'ANPE en effet, ça peut servir pour des conventions de stage, entre-autres... SInon, à vrai dire, l'ANPE ne sert pas à grand chose, tu continues à chercher par toi même du taff, paraît qu'ils peuvent t'appeller de temps en temps s'ils ont un taff qui correspond à ce que tu cherches, mais bon ça m'est jamais arrivé à moi, ça, lol.
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

.........
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 14:58, modifié 1 fois.
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

Bonjour,

Moi j'ai passé deux écrits dont un pour lequel j'ai la réponse demain... et en attendant je suis assistante d'éducation dans un collège :clin: voilou!
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Bon courage pour demain j'espère que tu l'auras. :clin:
maurice972
Adepte
Adepte

Peur encore d'échouer

Message par maurice972 »

J'ai échoué à l'oral comme à l'écrit.Par exemple cette année j'en ai passé 3. 2 en france et un aux antilles.Celui aux antilles il me manquait 0.5 pt pour etre à l'oral.les 2 que j'ai passé en france voici mes notes 15 en CG et 15 en tests et à l'oral 9 dc recalé et l'autre j'ai eu 11 en CG et 18 en tests et 9.5 à l'oral.J'étais tres triste et en colere d'avoir échouer mais je ne perd pas espoir.je crois que ça coince à l'oral donc je ferais mon possible pour réussir.
PS:je suis un jeune homme
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Re: Peur encore d'échouer

maurice972 a écrit :J'ai échoué à l'oral comme à l'écrit.Par exemple cette année j'en ai passé 3. 2 en france et un aux antilles.Celui aux antilles il me manquait 0.5 pt pour etre à l'oral.les 2 que j'ai passé en france voici mes notes 15 en CG et 15 en tests et à l'oral 9 dc recalé et l'autre j'ai eu 11 en CG et 18 en tests et 9.5 à l'oral.J'étais tres triste et en colere d'avoir échouer mais je ne perd pas espoir.je crois que ça coince à l'oral donc je ferais mon possible pour réussir.
PS:je suis un jeune homme

Salut à toi,
c'est vraiment dommage, mais je pense que si tu persiste tu finiras par réussir. Alors te décourage pas et bon courage :clin:
Verrouillé