IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
wonder chacha
Régulier
Régulier

Message par wonder chacha »

Et pour les calculs de doses pour ceux qui auront le plus de "difficultés" il y aura des cours en plus pour mieux comprendre et mieux réussir à les faire. C'est bien et ça fait progresser perso j'avais beaucoup aimé ça m'a fait avancé même si je trouve toujours plus facile les calculs de doses pendant les stages en situation réelle que devant les évaluations!!!
Mais si de vous même en 1ière année vous faites des calculs de doses pour vous entrainer chez vous, à la rigueur sur le net il y a des exercices ou sinon dois bien y avoir des photocopies à faire tourner entre vous.
Ifsi Cochin 3ième année promo 2004-2007
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

wonder chacha a écrit :Ils seront avec nous les petits nouveaux dommage que j'ai pas vu avant pout la surprise sinon j'aurai passer le mot.
Alors c'était quoi cette surprise du coup?

Slt Wonderchacha,

le pot n'a pas eu lieu encore, ça sera mercredi 18 à 13h30.
donc tu peux faire passer le mot.
Et nous leur souhaitons courage de la part de tous les étudiants de cochin.
et bon courage pour le étudiants qui passent leur DE.
@+
Cochin 2005-2008
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

itagiogio a écrit :lol non je ne serai pas en binome avec eux je passe mon DE a la fin du mois je sais on n'est plus sur les tableaux mais on est encore la!! lol
donc je ne pourrai pas dire au reste de ma promo de venir pour le pot tu imagines bien mais tu leurs diras un mot de ma part pour toute notre promo.. souhaite leur beaucoup de courage surtout!!

Bon courage pour ton DE... :clin:
et d'ailleurs nous croisons les doigts pour tous ceux qui passent le DE
Cochin 2005-2008
rose06

Message par rose06 »

Ca me fait bizarre de lire ce post, je suis moi meme diplomee de cochin( promo 1997/200)
les formateurs ont beaucoup changé, je crois aussi qu' il y a un ancien collegue de neonat à port royal qui y travaille. pourriez vous m' eclairer?
Il y a t- il toujours un internat?
Ma curiosité est avide de tous les renseignements que vous pourriez me donner...
Merci et bon courage pour la formation...
lena123
Habitué
Habitué

Message par lena123 »

Bonjour,

Je souhaite faire une mutation et j'aimerai savoir quels sont les modules enseignés en 1ère et 2ème année à cochin?

Par avance, merci pour vos réponses.A bientôt...
esi AP-HP 2OO6-2009
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

Bonjour,

en 1ère année, ils étudient infectieux, cardio, pneumo, ortho-rhumato-traumato, gériatrie, et psy 2.
en 2ème année, nous avons étudié mater-gynéco, endocrino, pédiatrie, digestif, uro-néphro, psy 1, et orl-ophtalmo-dermato.
plus tout au long des années, les modules transversaux.
j'espère avoir répondu à tes attentes.
n'hésites pas à me contacter en mp pour plus de détails si tu le souhaites.
bon courage et @+
Cochin 2005-2008
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Je voulais savoir ce qu'il en était des rumeurs de fermeture de l'ifsi.
Est-ce que quelqu'un en a entendu parler récemment?
IDE en chirurgie digestive. IMM
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Je pense que ce sujet serait plus à sa place sur le forum des ifsi! :roll:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
cedr1c

Message par cedr1c »

Laury a écrit :Je pense que ce sujet serait plus à sa place sur le forum des ifsi! :roll:

pareil.
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

je déplace donc ce sujet sur le forum des IFSI :clin:
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

fifi1982 a écrit :Je voulais savoir ce qu'il en était des rumeurs de fermeture de l'ifsi.
Est-ce que quelqu'un en a entendu parler récemment?

pas du tout entendu parlé récemment.
la rentrée 2007 en septembre est même prévue.
no news, goog news, comme dit le proverbe :clin:
Cochin 2005-2008
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Un formateur nous a donné des nouvelles au sujet de la rumeur.

Une commission est passée il y à environ 15 jours et à établit un rapport car l'Ifsi n'est pas aux normes. Elle laisse 6 mois à l'Ap-Hp pour faire des plans ou commenrcer des travaux, si en décembre rien n'est entamé, l'Ifsi devra être fermée.

Alors comme Necker est déjà à La pitié, l'Ifsi qui est assez grande pour nous recevoir serait Charles Foix mais ça c'est qu'une supposition rien n'est sur. D'autres disent qu'il est question de regrouper toutes les Ifsi petit à petit à la Pitié...
Voilà ce qu'il en est, il ne reste plus qu'à attendre.
IDE en chirurgie digestive. IMM
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

Salut,
Je suis élève à Henri Mondor, je vous confirme que votre école sera fermée pour la rentrée de septembre, puisque nos formateurs nous l'on annoncer cette semaine, et qu'il devront recevoir les 1ere année, puisque les deux plus grandes promo sont à la pitié(rentrée en fevrier) et henri mondor(rentrée en septembre).
Ils attendent plus de 250 élèves pour la rentrée des 1ère année, ils sont entrain de revoir la réorganisation, car ils n'ont pas assez de locaux pour recevoir tous ce monde, ils vont s'arranger avec la fac de medecine d'henri mondor.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Et ils comptent prévenir les futurs admis sur les courriers qu'ils vont envoyer.
Parce qu'autant je voulais mettre Cochin en premier choix car c'était le plus proche de chez moi, mais là je ne peux vraiment pas aller à Henri Mondor c'est bien trop chiant en transport.
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

Il faut attendre de voir pour etre sur dans le sens où ils trouveront peut être une solution, mais de toutes manieres ils peuvent faire la rentrée en septembre , puisqu'ils ont un delai jusqu'en decembre, et faire le changement après.
C'est ce qu'il est arrivée à Necker, ils savaient qu'ils allaient fermé mais on quand même fait leur rentrée en fevrier, puis on fermer par la suite en dispatchant les eleves dans d'autres ecoles de l'aphp(saint-antoine...)
Mais,je pense qu'ils vont fermé puisque nos formateurs nous l'on confirmer,c'est même certain, il s'agit d'un probleme de locaux qui ne seraient plus conforme , et si ils veulent l'être, ils sont obligés de fermer pour pouvoir entamer les constructions.
Répondre