Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
fontanivette
Régulier
Régulier

Petit boulot

Message par fontanivette »

Bonjour à toutes et à tous

Je suis actuellement asssitante dans un bureau d'etudes, et je passe en ce moment les concours d'entrée en IFSI.

Naturellement j'essaie de rester optimiste, mais dans le cas où je n'y serai pas arrivée cette fois ci, je voudrai déjà commencer à travailler en milieu hospitalier.

Savez vous si cela est possible, bien que les seuls diplomes que j'ai pour le moment sont mon bac et l'AFPS ?
Si oui, pouvez me dire quel poste je pourrai occuper et que dois-je demander ?

Merci de vos réponses
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Tu pourras être ASH c'est à dire agent de service hospitalier, et pour cela il faut téléphoner aux endroits où tu comptes postuler, ils t'enverront vers les gérants du personnels, qui te diront ce que tu dois envoyer (lettre de motivation + CV, et même si c que un CV qui est demandé, c'est mieux que la lettre de motivation suive!), à quelle adresse, et ils peuvent te proposer un rdv. Je te conseille d'essayer plusieurs endroits, et pourquoi pas regarder les petites annonces!!!
Bon courage
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Vous pouvez également chercher du côté des brancardiers, c'est peut être un peu plus proche des patients.
fontanivette
Régulier
Régulier

Message par fontanivette »

Merci pour vos réponses
ESI 1ère année à Raymond Poincaré
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

renseigne toi quand meme avant a la direction des hopitaux car sur bordeaux on ne peut travailler que 3 mois par an dans les hopitaux quand on a pas de diplomes comme ash
Quant aux brancardiers je n'ai jamais vu de femmes exercer ce metier mais ca doit exister si on te le dit et c'est vrai que c'est plus proche du patient
si les hopitaux de ta region ne recrutent que 3mois par an eux aussi essaie avec les établissements privés (maisons de retraite......)ce n'est pas pareil ils prennent sur du long terme
Moi j'ai fait des demandes a la rentrée j'ai eu très vite des tas de réponses
bon courage :!: :clin:
angiiiiiiii

formation + emploi a mi temps

Message par angiiiiiiii »

et bonjour j'suis actuellement ash en maison de retraite j'ai entendu dire qu il etait possible de suivre la formation d'infirmiere et de pouvoir travailler a mi temps en parrallele avec un organisme hospitalier qui amenage les horaire de facon a suivre l'ecole et travailler pour etre remunere ..... seulement voila je n'ai eu aucune confirmation exact de se systeme ..... est ce ke quelqu un pourrais me renseigner !!!!!! merci
nini9102

Message par nini9102 »

salut!
tu veux faire la formation?
si oui tu ne peux pa garder ton poste mais si ta MDR paie ta formation tu toucheras ta paie quand meme et apré tu peu faire des vacation dans l'hopital où tu feras ta formation

jespere avoir rep a ta kestion
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Rien ne vous empêche, en effet, de travailler pendant votre formation. Le soucis, c'est l'emploi du temps. Les études sont à plein temps, alternant des périodes de stage et de cours, qui n'ont pas les mêmes plages horaires. Pendant les stages, vous pouvez être amenée à faire des WE et des fériés. Le travail personnel à fournir est conséquent.
Question : Pourrez vous mener de front travail et études?
Là, personne ne peut répondre à votre place !
VB - IDE
Sofly

Etudes + Petit boulot ?

Message par Sofly »

Bonjour à tous ,
Je suis actuellement au lycée mais si tout va bien dans deux ans je serais étudiante en IFSI ou du moins je serais en prépa IFSI.
Je voulais savoir quels sont les horaires , par semaines , en IFSI ou en Prépa.
En effet j'aimerais bien avoir un boulot "d'étudiante" à côté comme travailler à Mcdonald par exemple ... à vrai dire pas trop le choix il faut bien gagner de l'argent.
Je voudrais savoir si les horaires me permettront d'avoir un job à côté et si certain(e)s ici l'ont fait ou le font , peuvent-ils me dire comment ça se passe ou comment ça s'est passé.
Merci d'avance.
Sophie
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

Dans mon IFSI les horaires sont en moyenne de 8h à 17h du lundi au vendredi avec 2h de pause le midi.
J'ai des collègues de promo qui bossaient le weekend et pendant les vacances surtout à partir de la 2è année car elles pouvaient bosser en tant qu'aide soignante.
Sofly

Message par Sofly »

Hum donc les horaires sont à peu près comme mes horaires de lycée ....
Mais si tes collègues pouvaient bosser comme AS cela veut dire qu'après la première année en IFSI on est considéré comme AS ?!
C'est bon à savoir , bon de savoir qu'au moins à partir de la deuxième annèe je pourrais travailler.
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

Oui, en fait quand tu valides ta première année d'inf tu obtiens l'équivalent du diplôme d'AS
Sofly

Message par Sofly »

C'est vraiment bon à savoir , ça me rassure un peu ^^ merci beaucoup Titecoyote
Liviah
Forcené
Forcené
Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..

Travailler et aller a l'ifsi...

Message par Liviah »

Bonjour a toutes et a tous

Voila j'aurais voulu savoir si c'était gérable d'avoir un petit job et étudier en meme temps ?
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Perso je bosse en maison de retraite le week end et j'arrive à gérer,avec un peu d'organisation c'est faisable! :clin:
Infirmière en congé maternité!!!
Répondre