Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- fontanivette
- Régulier
Petit boulot
Bonjour à toutes et à tous
Je suis actuellement asssitante dans un bureau d'etudes, et je passe en ce moment les concours d'entrée en IFSI.
Naturellement j'essaie de rester optimiste, mais dans le cas où je n'y serai pas arrivée cette fois ci, je voudrai déjà commencer à travailler en milieu hospitalier.
Savez vous si cela est possible, bien que les seuls diplomes que j'ai pour le moment sont mon bac et l'AFPS ?
Si oui, pouvez me dire quel poste je pourrai occuper et que dois-je demander ?
Merci de vos réponses
Je suis actuellement asssitante dans un bureau d'etudes, et je passe en ce moment les concours d'entrée en IFSI.
Naturellement j'essaie de rester optimiste, mais dans le cas où je n'y serai pas arrivée cette fois ci, je voudrai déjà commencer à travailler en milieu hospitalier.
Savez vous si cela est possible, bien que les seuls diplomes que j'ai pour le moment sont mon bac et l'AFPS ?
Si oui, pouvez me dire quel poste je pourrai occuper et que dois-je demander ?
Merci de vos réponses
Tu pourras être ASH c'est à dire agent de service hospitalier, et pour cela il faut téléphoner aux endroits où tu comptes postuler, ils t'enverront vers les gérants du personnels, qui te diront ce que tu dois envoyer (lettre de motivation + CV, et même si c que un CV qui est demandé, c'est mieux que la lettre de motivation suive!), à quelle adresse, et ils peuvent te proposer un rdv. Je te conseille d'essayer plusieurs endroits, et pourquoi pas regarder les petites annonces!!!
Bon courage
Bon courage
- fontanivette
- Régulier
renseigne toi quand meme avant a la direction des hopitaux car sur bordeaux on ne peut travailler que 3 mois par an dans les hopitaux quand on a pas de diplomes comme ash
Quant aux brancardiers je n'ai jamais vu de femmes exercer ce metier mais ca doit exister si on te le dit et c'est vrai que c'est plus proche du patient
si les hopitaux de ta region ne recrutent que 3mois par an eux aussi essaie avec les établissements privés (maisons de retraite......)ce n'est pas pareil ils prennent sur du long terme
Moi j'ai fait des demandes a la rentrée j'ai eu très vite des tas de réponses
bon courage

Quant aux brancardiers je n'ai jamais vu de femmes exercer ce metier mais ca doit exister si on te le dit et c'est vrai que c'est plus proche du patient
si les hopitaux de ta region ne recrutent que 3mois par an eux aussi essaie avec les établissements privés (maisons de retraite......)ce n'est pas pareil ils prennent sur du long terme
Moi j'ai fait des demandes a la rentrée j'ai eu très vite des tas de réponses
bon courage

-
formation + emploi a mi temps
et bonjour j'suis actuellement ash en maison de retraite j'ai entendu dire qu il etait possible de suivre la formation d'infirmiere et de pouvoir travailler a mi temps en parrallele avec un organisme hospitalier qui amenage les horaire de facon a suivre l'ecole et travailler pour etre remunere ..... seulement voila je n'ai eu aucune confirmation exact de se systeme ..... est ce ke quelqu un pourrais me renseigner !!!!!! merci
Rien ne vous empêche, en effet, de travailler pendant votre formation. Le soucis, c'est l'emploi du temps. Les études sont à plein temps, alternant des périodes de stage et de cours, qui n'ont pas les mêmes plages horaires. Pendant les stages, vous pouvez être amenée à faire des WE et des fériés. Le travail personnel à fournir est conséquent.
Question : Pourrez vous mener de front travail et études?
Là, personne ne peut répondre à votre place !
Question : Pourrez vous mener de front travail et études?
Là, personne ne peut répondre à votre place !
VB - IDE
Etudes + Petit boulot ?
Bonjour à tous ,
Je suis actuellement au lycée mais si tout va bien dans deux ans je serais étudiante en IFSI ou du moins je serais en prépa IFSI.
Je voulais savoir quels sont les horaires , par semaines , en IFSI ou en Prépa.
En effet j'aimerais bien avoir un boulot "d'étudiante" à côté comme travailler à Mcdonald par exemple ... à vrai dire pas trop le choix il faut bien gagner de l'argent.
Je voudrais savoir si les horaires me permettront d'avoir un job à côté et si certain(e)s ici l'ont fait ou le font , peuvent-ils me dire comment ça se passe ou comment ça s'est passé.
Merci d'avance.
Sophie
Je suis actuellement au lycée mais si tout va bien dans deux ans je serais étudiante en IFSI ou du moins je serais en prépa IFSI.
Je voulais savoir quels sont les horaires , par semaines , en IFSI ou en Prépa.
En effet j'aimerais bien avoir un boulot "d'étudiante" à côté comme travailler à Mcdonald par exemple ... à vrai dire pas trop le choix il faut bien gagner de l'argent.
Je voudrais savoir si les horaires me permettront d'avoir un job à côté et si certain(e)s ici l'ont fait ou le font , peuvent-ils me dire comment ça se passe ou comment ça s'est passé.
Merci d'avance.
Sophie
- titecoyote
- Insatiable
- titecoyote
- Insatiable
- Liviah
- Forcené
- Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..
Travailler et aller a l'ifsi...
Bonjour a toutes et a tous
Voila j'aurais voulu savoir si c'était gérable d'avoir un petit job et étudier en meme temps ?
Voila j'aurais voulu savoir si c'était gérable d'avoir un petit job et étudier en meme temps ?
-
- Accro