concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- babyaddict
- Fidèle
AM?
excuse moi nounoudu67 mais ej ne sais pas ce qu'est l'AM ?
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
-
et une de plus....
salut a vous tous ca fait un bon moment que je bave sur ce site attendant avec impatience mes etudes en ifsi. je suis en terminale es et j'aimerais aller a l'ecole de thonon l'année prochaine et donc passé le concours au primntemps 2007.
si quelqu'un voit ce message j'aimerais bien discuter avec quelqu'un qui a deja echoué au concours
jai vu que certain avaient des fiches de revision si c'est possible d'y avoir acces prévener moi
bisou a tous et bonne chance surtout
si quelqu'un voit ce message j'aimerais bien discuter avec quelqu'un qui a deja echoué au concours
jai vu que certain avaient des fiches de revision si c'est possible d'y avoir acces prévener moi
bisou a tous et bonne chance surtout
une stressé du concours
ptite nouvelle!
Bonjour à tous!! je suis nouvelle ca ne fait pas longtemps que je suis inscrite sur ce site, j'ai déjà posté un message une fois mais personne ne m'a répondu!!
J'ai vu que certaines personnes étaient en terminale et voulaient passer le concours 2007!
Moi je suis en term. STG et je prépare le concours pour 2007 en mâme temps à l'aide de livres!
Je le passe a Vichy, j'aimerai si il yen a qui le passe là bas aussi ou à Lyon aussi!!
Est ce que vous pourriez m'indiquer comment vous vous êtes programmés au niveau des révisions parce que je sais pas comment m'y prendre !
voila merci beaucoup et désolée pour toutes ces questions!
biz à tous
J'ai vu que certaines personnes étaient en terminale et voulaient passer le concours 2007!
Moi je suis en term. STG et je prépare le concours pour 2007 en mâme temps à l'aide de livres!
Je le passe a Vichy, j'aimerai si il yen a qui le passe là bas aussi ou à Lyon aussi!!
Est ce que vous pourriez m'indiquer comment vous vous êtes programmés au niveau des révisions parce que je sais pas comment m'y prendre !
voila merci beaucoup et désolée pour toutes ces questions!
biz à tous

*<3*Lui c'est Moi, Moi c'est Lui *<3*
bonsoir !
Allez on va l'avoir ce concours .... même si nos vies ne nous permettent pas de nous y mettre encore à fond ...moi le pb c'est que je ne suis pas sûr de pouvoir toucher les assédics tant que j'aurais pas ces fameux 91 jours d'affiliation en cdd ..donc ben je me dis que ptêtre si j'ai pas de moyens de financement, je pourrais pas me lancer dans ces études, et dieu sait pourtant si j'en ai envie ..mais faut être réaliste, on assume pas ces choix de la m^me façon quand on sort du bac et que papa et maman sont encore derrière nous que lorsqu'on a une famille à assumer .. car mes enfants restent ma priorité ! c'est clair, que ce sans financement on y arriverait pas même si au bout de trois ans d'études, la situation deviendrait bien meilleure.. mais dans trois ans et demi mes filles auront 7 et 5 ans et ça me semble très loin tout ça
donc je pense avant tout à demain pour que rien ne manque dans mon frigo au quotidien, que mes filles aient de quoi s'habiller, chaud l'hiver, que leur toit soit garantie, leur scolarité calme ...... je crois que j'aurais du mal à sacrifier notre relatif "modeste "niveau de vie au profit de mes études ....
donc ya pas moyen devenir infirmière c'est pour moi indissociable d'un financement de mes études sinon 'niet "
Allez on va l'avoir ce concours .... même si nos vies ne nous permettent pas de nous y mettre encore à fond ...moi le pb c'est que je ne suis pas sûr de pouvoir toucher les assédics tant que j'aurais pas ces fameux 91 jours d'affiliation en cdd ..donc ben je me dis que ptêtre si j'ai pas de moyens de financement, je pourrais pas me lancer dans ces études, et dieu sait pourtant si j'en ai envie ..mais faut être réaliste, on assume pas ces choix de la m^me façon quand on sort du bac et que papa et maman sont encore derrière nous que lorsqu'on a une famille à assumer .. car mes enfants restent ma priorité ! c'est clair, que ce sans financement on y arriverait pas même si au bout de trois ans d'études, la situation deviendrait bien meilleure.. mais dans trois ans et demi mes filles auront 7 et 5 ans et ça me semble très loin tout ça

donc ya pas moyen devenir infirmière c'est pour moi indissociable d'un financement de mes études sinon 'niet "

- lempicka68
- Accro
bonsoir à tous
le financement quel qu'il soit n'est jamais facile à trouver même si c'est papa et maman qui s'y collent pour eux aussi c'est faire des sacrifices, se priver de vacances et de bien d'autres choses encore... en tout cas sachez que ce n'est pas plus facile pour un petit bachelier car j'ai conscience des concessions que mes parents font pour moi .
le financement quel qu'il soit n'est jamais facile à trouver même si c'est papa et maman qui s'y collent pour eux aussi c'est faire des sacrifices, se priver de vacances et de bien d'autres choses encore... en tout cas sachez que ce n'est pas plus facile pour un petit bachelier car j'ai conscience des concessions que mes parents font pour moi .
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
ce que je veux dire c'est que quand on est seul les besoins financiers ne sont pas les mêmes: un etudiants peut vivre avec 500 euros par mois tout compris sans pb pas une famille de4 personnes
donc même si il y a des sacrifices pour les parents c'est leur devoir auusi de contribuer au financement des etudes de leurs enfants dans la limite de leur moyens de même que c'est leur devoir de nourrir vetir loger leurs enfants tant qu'ils n'ont pas de sitution financière qui leur permettent de subsister à leurs besoins seuls !!! on est donc bien d'accord sur le sens du sacrifice des parents ....la priorité c'est leurs enfants et ce même quand ils sont plus en couches culottes 

Coucou,
J'habite pres de Bordeaux et je compte passer le concours en 2007! mais je ne connais pas les dates ... je sais que j'ai encore le temps !
Je suis en terminale ES donc j'ai tres peu de temps pour reviser ! mais il faut faire avec !
je viens de faire le test psychotechnique du site et j'arrive a avoir 58/100 sans rien reviser ! sachant que je pourrais avoir beaucoup plus car pour les questio de tva j'ai mis au hasard (car je sais pas comment fait on!) et j'ai eu TOUT faux biensur !
En tout cas, je vais me motiver pour y arriver !
J'aimerai reussir le concours d'infirmiere pour après devenir puéricultrice ! c'est vraiment ce que j'ai envie de faire !
J'habite pres de Bordeaux et je compte passer le concours en 2007! mais je ne connais pas les dates ... je sais que j'ai encore le temps !
Je suis en terminale ES donc j'ai tres peu de temps pour reviser ! mais il faut faire avec !
je viens de faire le test psychotechnique du site et j'arrive a avoir 58/100 sans rien reviser ! sachant que je pourrais avoir beaucoup plus car pour les questio de tva j'ai mis au hasard (car je sais pas comment fait on!) et j'ai eu TOUT faux biensur !
En tout cas, je vais me motiver pour y arriver !
J'aimerai reussir le concours d'infirmiere pour après devenir puéricultrice ! c'est vraiment ce que j'ai envie de faire !
-
- Habitué
-
Bonjour à tous
! JE suis nouvelle ici!! J'ai 18ans et demi, et j'habite près de Rennes. Je suis actuellement en terminale Sms (avec une option prépa- concours, 1h par semaine). Je souhaite, comme beaucoup de personne ici, devenir infirmière. Etant donné que je passe le bac au mois de juin, je souhaite passer mes concours avant. Je voudrais avoir des renseignements pour savoir à quel moment faut t-il faire une demande pour passer le concours? Dans combien d'école faut-il demander? Avez vous des IFSI à me conseiller (ou déconseiller..)?Je voudrais aussi savoir comment se déroule les concours, la formation, les stages..
Merci
Emeline

Merci
Emeline