tfe:

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
nini9102

tfe:

Message par nini9102 »

SALUT A TOUS!
comme pas mal de monde je suis dans le tfe et je voudrais savoir si vous avez des idees sur mon theme qui est" le changement dans la cohésion d'équipe "

merci d'avance
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Peux tu préciser ta situation de départ et ta question de départ?

Pourrais tu aussi éditer (bouton en haut à droite) ton titre afin d'y inclure ton thème, merci :clin:
nini9102

Message par nini9102 »

ma situation de départ c'est lors d'un stage je me suis retrouvé face à une équipe apparament très soudée il m'était difficile de m'inclure dans cette cohésion.

ma question c'est la cohésion d'équipe est-elle un frein à l'intégration des ESI?

avec différentes questions comme quelle est la faille de cettte équipa
quest ce qui fait que aujourd'hui ca ce passe comme ca ?
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

ton sujet est délicat, par rapport aux représentations et aux risques de jugements de valeurs, c'est un sujet assezs philosophiqu...c'est axé autout de l'encadrement des étudiants infirmiers en gros? honnêtement moi je m'embarquerais pas dans ce genre de thème...A toi de voir, bon courage et bonne continuation en tout cas
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Tu veux parler d'encadrement et de dynamique de groupe si je comprend bien.

Je trouve que ton sujet fait plus sujet de cadre que d'ESI :?
nini9102

Message par nini9102 »

ba en fait oui ce serai sur en gros "la place de l'ESI dans une équipe soudée" inconvénients avantages
mon référent TFE trouve ca pas mal et il me guide bien mais c difficile a étailler c'est pour ca que je vous dmande vos avis
merci
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Ce qui peut aussi être difficile pour l'étudiant c'est de se positionner dans le couple IDE/AS quand ils travaillent en binome. J'ai hesité à prendre cette voie, la peur d'être la seule d'avoir recontrer des difficultés m'en a empéchée :roll: .

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Nomade a écrit :Tu veux parler d'encadrement et de dynamique de groupe si je comprend bien.

Je trouve que ton sujet fait plus sujet de cadre que d'ESI :?

Bien sur...
Quel sera le recul d'un étudiant sur ces propres pratiques et sur des personnes qui sont déja des professionnels?
Maintenant si c'est validé... :roll:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre