La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Et que ferez-vous si l'ordre interdit de se raser le poil des jambes et le port du string ? Et que ferez-vous si l'ordre interdit les relations hors mariage ? Et que ferez-vous si l'odre rend le soutien-gorge obligatoire ?
Vous pouvez rengainer vos arguments à deux balles basés sur le fantasme cauchemardesque et la politique fiction, c'est trop tard.
Désolée, je crois que nous ne parlons pas de la même chose!!! Je ne parle pas de l'ordre dans mes propos que vous citez. Et contrairement à ce que vous prétendez, ce n'est pas de la politique fiction, c'est déjà en marche. Arrêtez de ne regarder que ce qui vous intéresse, et intéressez vous à ceux qui vous regardent. Détournez vous un peu de votre nombril, de vos envies de sanction et de pouvoir, et nous pourrons peut-être parler des projets qui touchent à la santé, à moins que les textes concernant la santé mentale, soient simplement à regarder par les gardiens d'asiles, et après tout, pourquoi auraient-ils, dans ce cas, leur mot à dire au sujet de l'ordre.
Et ne venez pas me dire que les psychistes s'excluent d'eux-mêmes, si vous n'êtes pas au courant des textes qui les concernent, et qui en fait concernent toute la profession infirmière.
Par contre, pour les jambes, t'inquiètes pas, je ne les épile plus depuis longtemps, mais le port du soutien-gorge obligatoire, pffft...
tito a écrit : Cependant, comme je le repete depuis longtemps, une mobilisation serait ptet plus efficace que cet ordre... (enfin c'est ptet ma jeunesse qui me fait penser ça...)
Pourquoi pas les deux ?
Je pense que si la mobilisation avait été (je voulais écrire "plus forte" mais ce ne serait pas la réalité) nous n'en serions peut-être pas là à pleurer pour qu'on nous accorde une légitimité au niveau des études... la mobilisation n'a jamais été le point fort de la profession et ce n'est pas encore d'actualité aujourd'jui de se mobiliser (la preuve pour l'ordre, les revalorisations diverses, les étudiants...)
L'ordre peut faire sinon changer les choses dans un premier temps, au moins les faire avancer, pourvu que les gens s'y interessent c'est toujours pareil, retour à la case information/responsablisation.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Claudius
- Adepte
[quote="Leopold Anasthase"][quote="Phil"]On en reparlera quand il s'agira de payer.
La plupart des salariés n'ont rien demandé.
Il se réveilleront à ce moment et nous nous chargerons de les informer de ce qui s'est joué sans qu'ils soient consultés.[/quote]
Et vous espérez quoi ? Un soulèvement national ?
Je vous conseille plutôt de sonner le réveil des troupes quand il s'agira de voter. Parce que l'odre, il va exister, et la cotisation obligatoire aussi, et tout le monde va payer. En râlant (comme toujours), mais ils vont payer.
Alors la question n'est pas de savoir si nous aurons un odre, la question est de savoir ce que nous en ferons.[/quote]
On l'ignore tout simplment
Il se réveilleront à ce moment et nous nous chargerons de les informer de ce qui s'est joué sans qu'ils soient consultés.[/quote]
Je vous conseille plutôt de sonner le réveil des troupes quand il s'agira de voter. Parce que l'odre, il va exister, et la cotisation obligatoire aussi, et tout le monde va payer. En râlant (comme toujours), mais ils vont payer.
Alors la question n'est pas de savoir si nous aurons un odre, la question est de savoir ce que nous en ferons.[/quote]
On l'ignore tout simplment

Claudius a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Phil a écrit :On en reparlera quand il s'agira de payer.
Il se réveilleront à ce moment et nous nous chargerons de les informer de ce qui s'est joué sans qu'ils soient consultés.
Alors la question n'est pas de savoir si nous aurons un odre, la question est de savoir ce que nous en ferons.
On l'ignore tout simplment![]()
Léopold, je vous conseille d'arréter "la voix de son maitre", vous répetez des phrases méprisantes déja lues ailleurs et sensées être écrite par qq d'autre. Vous savez très bien qu'il existe nombre de projets qui ont été stoppés alors que tout semblait "plié".
C'est ce que j'espère, mais je ne crois pas que c'est ce qui se passera. Surtout si vous votez Sarko, l'Ordre passera. Si vous votez socialo il sautera.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
musquin a écrit :à SNPI :
donc, vous reconnaissez que l'Ordre des Médecins a été créé par Pétain.
Vous devriez me remercier de vous avoir fait progresser dans la connaissance de l'Histoire de France.
Vous êtes incroyable ! Nous expliquons exactement l'inverse ! Cette idée fausse est une contre vérité historique. C'est une demande de la profession bien antérieure à Pétain !
"Axiom" dit la même chose, avec son lien vers :
L'origine du Conseil de l'Ordre des Médecins remonte sans nul doute à la seconde moitié du XIXème siècle lors du Congrès médical de France où est évoquée l'idée de Conseils médicaux départementaux.
Le projet d'un Conseil de l'Ordre a été repris tant par l'association générale des médecins de France que par le Pr Grasset en 1896 regrettant qu 'il n 'existe pas de Conseil de l'Ordre.
Le projet législatif d'un Ordre des médecins date de 1923 mais il faut attendre 1928 pour que soient déposées les premières bases législatives auxquelles contribuèrent les réflexions de l'Académie de médecine et de la 2ème assemblée générale de la confédération des syndicats médicaux.
L'Ordre des médecins créé en 1940 par le gouvernement de Vichy, témoin d'une période de discrimination confraternelle indigne, est dissous en 1944 puis créé définitivement par ordonnance en 1945. Le premier code de déontologie, dédié à tous les médecins victimes de la guerre 1940-1945, a été édité en 1947.
Leopold Anasthase a écrit :
Vous menez un combat d'arrière-garde, car il est déjà perdu. Vous pouvez rengainer vos arguments à deux balles basés sur le fantasme cauchemardesque et la politique fiction, c'est trop tard. La loi est quasiment passée, c'est déjà ficelé. Vous pouvez rêver de réaliser la mobilisation du siècle, c'est raté d'avance, et vous dites vous-même pourquoi : "je pense que les gens ne se sentent pas concernés".
D'ailleurs, les syndicats ont bien essayé, ils ont réussit à rassembler une trentaine de personnes devant l'Assemblée Nationale. Bravo.
c'est assez méprisant pour ces trentes personnes tout cela, ma crainte est là, puisque mes réticences concernant ce projet sont qu'il n'est pas assez bien ficelé et donc grand ouvert aux abus. J'espère encore que c'est involontaire, comme pour l'histoire des trois collèges et cette histoire de morale.
j'espère que l'ordre prendra compte quand même des réticences de certains pour faire avancer les choses, et qu'il les dénigrera pas.
- tito
- VIP
Dites Mr Leopold, le CPE ça vous dit rien? pourtant c'etait plié ...
460 000 IDE (moins vous et les pro ordres qu'on ne peut pas chiffrer...) ça pourrait changer pas mal de choses quand il faudra payer la cotisation
460 000 IDE (moins vous et les pro ordres qu'on ne peut pas chiffrer...) ça pourrait changer pas mal de choses quand il faudra payer la cotisation

L'ONI, Une grande fumisterie

à SNPI
Vous confondez projet de création de l'ordre des médecins qui peut remonter aux dates que vous indiquez et
création de cet ordre.
Il a été créé par Pétain, ce qui indiffère certains et qui en énerve d'autres, mais ce n'est pas par hasard. En effet les législateurs de la III ème République, notamment du Front Populaire n'en voulaient pas, pour les mêmes raisons que certains ne veulent pas d'un ordre des infirmiers, à savoir la connotation réactionnaire, du type " ordre moral ", du projet.
Pétain a évidemment été séduit et a créé l'Ordre des Médecins. Avant lui, il n'existait pas, et vous pourrez écrire le contraire autant que vous voulez, vous ne pouvez réécrire l'Histoire. Et cet Ordre des Médecins, comme celui des Avocats, a appliqué avec le plus grand zèle les lois anti-juives et radié les médecins juifs, comme celui des avocats a radié les avocats juifs.
Vous confondez projet de création de l'ordre des médecins qui peut remonter aux dates que vous indiquez et
création de cet ordre.
Il a été créé par Pétain, ce qui indiffère certains et qui en énerve d'autres, mais ce n'est pas par hasard. En effet les législateurs de la III ème République, notamment du Front Populaire n'en voulaient pas, pour les mêmes raisons que certains ne veulent pas d'un ordre des infirmiers, à savoir la connotation réactionnaire, du type " ordre moral ", du projet.
Pétain a évidemment été séduit et a créé l'Ordre des Médecins. Avant lui, il n'existait pas, et vous pourrez écrire le contraire autant que vous voulez, vous ne pouvez réécrire l'Histoire. Et cet Ordre des Médecins, comme celui des Avocats, a appliqué avec le plus grand zèle les lois anti-juives et radié les médecins juifs, comme celui des avocats a radié les avocats juifs.
-
- Star VIP
Argrath le Troll a écrit :Léopold, je vous conseille d'arréter "la voix de son maitre", vous répetez des phrases méprisantes déja lues ailleurs et sensées être écrite par qq d'autre.
Si ça ne vous ennuie pas (et même si ça vous ennuie), je vous prie de bien vouloir considérer que je m'exprime pour mon compte. Et si deux personnes (ou plus) expriment des idées semblables, c'est peut-être tout simplement qu'elles partagent ces idées.
Argrath le Troll a écrit :Vous savez très bien qu'il existe nombre de projets qui ont été stoppés alors que tout semblait "plié".
C'est ce que j'espère, mais je ne crois pas que c'est ce qui se passera. Surtout si vous votez Sarko, l'Ordre passera. Si vous votez socialo il sautera.
1) Entre maintenant et l'investiture d'un prochain gouvernement, il reste largement assez de temps pour sortir la loi et ses décrets d'application.
2) La succession gauche-droite des gouvernements a largement démontré ces dernières années que les lois "de droite" n'ont pas été modifiées une fois la gauche au pouvoir, malgré les promesses et les effets d'annonce. Vous voulez un exemple : l'autorisation administrative de licenciement, abrogée par la droite, et jamais réinstituée par la gauche. Autre exemple, le plan Juppé pour la sécu, qui a finalement été grosso merdo appliqué par la gauche, à tel point qu'on l'a surnommé "le plan JAubry".
Dernière modification par Leopold Anasthase le 15 oct. 2006 09:22, modifié 1 fois.
Leopold Anasthase a écrit :1) Entre maintenant et l'investiture d'un prochain gouvernement, il reste largement assez de temps pour sortir la loi et ses décrets d'application.
.
totalement d'accord, et il passera avant, c'est sur, a l'image du passage a l'assemblée en pleine période estivale et footbalistique
à Leopold :
Vous avez évidemment le droit de vous tromper sur l'intérêt pour la profession de la création d'un ordre. Ce projet est en réalité d'un grand intérêt pour quelques uns, avides de pouvoir sur leurs semblables, d'avantages en nature divers et variés payés par le travailleur de base, et d'honneurs. Et si les ordres étaient des défenseurs efficaces des professions, ça se saurait.
p.s. il semble que vous avez écrit dans le deuxième paragraphe de votre dernière contribution le contraire de ce que vous vouliez dire. Lapsus révélateur .
Vous avez évidemment le droit de vous tromper sur l'intérêt pour la profession de la création d'un ordre. Ce projet est en réalité d'un grand intérêt pour quelques uns, avides de pouvoir sur leurs semblables, d'avantages en nature divers et variés payés par le travailleur de base, et d'honneurs. Et si les ordres étaient des défenseurs efficaces des professions, ça se saurait.
p.s. il semble que vous avez écrit dans le deuxième paragraphe de votre dernière contribution le contraire de ce que vous vouliez dire. Lapsus révélateur .
-
- Star VIP
tito a écrit :Dites Mr Leopold, le CPE ça vous dit rien? pourtant c'etait plié ...
Et vous pensez vraiment arriver à mobiliser 460 000 infirmières dans un élan solidaire contre ce projet ? À quand remonte la dernière mobilisation générale des infirmières ? A-t-elle été si unanime que ça ? Depuis, combien de couleuvres a-t-on fait avalé à la profession, au monde du travail sans qu'il y a ait de mobilisation générale ? Je veux bien parier une bouteille de rhume contre un citron vert sur cette affaire, et je pense que je vous volerai.
Leopold Anasthase a écrit :Argrath le Troll a écrit :Léopold, je vous conseille d'arréter "la voix de son maitre", vous répetez des phrases méprisantes déja lues ailleurs et sensées être écrite par qq d'autre.
Si ça ne vous ennuie pas (et même si ça vous ennuie), je vous prie de bien vouloir considérer que je m'exprime pour mon compte. Et si deux personnes (ou plus) expriment des idées semblables, c'est peut-être tout simplement qu'elles partagent ces idées.
Je ne parle pas d'idée, mais de forme.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche