TFE: Rôle de l'IDE dans la prise en charge de la douleur

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
lyly*64

TFE: Rôle de l'IDE dans la prise en charge de la douleur

Message par lyly*64 »

Bonjour je suis actuellement ESI en 3eme année é j'ai du mal a trouver un sujet de TFE.
En fait javé proposé le rôle de l'IDE ds la prise en charge de la douleur mé mé monitrices m'ont dit ke c'était un pblm médical puisque la soulution est la prescription d'antalgiques, moi je trouve ke l'IDE a kan mem un rôle ds l'évaluation, la transmission des infos o médecin é l'application de certains protocoles, dc si qqn a des pistes pour m'aider pour ce sujet vos conseils seron les bienvenus!!

j'ai aussi proposé comme autre thème la prise en charge des patients ayant une démence de type alzheimer mais on m'a dit ke c'était trop compliké!!! :?
Du cou jsui assez perdue
merci d'avance pour votre aide :D
jps

alzheimer ou la douleur?

Message par jps »

Pour ce qui concerne alzheimer tout depend de quoi vous voulez parler, de la famille, de la relation soignant soigné, c'est peut être compliqué si vous n'avez pas ciblé vraiment le sujet.
Pour la douleur et l'infirmière, l'ide a un rôle primordial dans les transmissions l'evalution de la douleur, par exemple pour les personnes atteintes de la maladie d'alzheimer. Ensuite la prescription depend aussi des trans de l'ide et de l'evaluation de la douleur pour reajuster ce ttt.
Demain est un autre jour.
lyly*64

Message par lyly*64 »

Merci pour cette réponse;
en fait les 2 sujets dont j'ai parlé n'étaient pas liés, mais ce sont 2 sujets qui m'interessaient beaucoup que j'ai proposé mais qui m'ont été refusés.