Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Tout à fait!!! Les cours d'anatomie peuvent sembler difficiles au premier abord mais le tout c'est de s'y remettre et de bosser! Il n'y a pas de secret. Les deux premiers cours que nous avons eu en anat-phy portaient sur la cellule et les tissus, biensur en revoyant mon cours pour la première fois je n'ai pas compris grand chose
Mais à force de le relire et de de le retravailler il a fini par rentrer! Le tout c'est d'essayer de comprendre son cours et pas forcément de l'apprendre à tout prix pour vouloir l'apprendre!

slt
-pour les test psy je m'y suis mise (si mes souvenirs sont bons) 2 mois avant mais c'etait une heure par ci par la (environ 2 à 3h/semaines)
-pour la CG vu que j'etais en term SMS en meme t a emps que je revisais pour le bac je n'ai rien fait de special car je revisais mes cours d'SSS
-en ce qui concerne l'oral pour la CG meme methode que l'ecrit et pour l'entretien ca a du me prendre h pour mettre au point mes motivations et ou je voulais bosser et c'est tout
je sais ca fait pas des masses de revisions mais sur trois concours j'en ai reussi deux ( sur LP l'autre sur LC mais bien place quand meme et j'ai eu le choix entre les deux )
le premier j'ai rate l'ecrit car j'ai commence a revise les tests environ semaine avant donc ca a foire (l'ecrit etait en fevrier alors que les autres etaient en mars)
-pour les test psy je m'y suis mise (si mes souvenirs sont bons) 2 mois avant mais c'etait une heure par ci par la (environ 2 à 3h/semaines)
-pour la CG vu que j'etais en term SMS en meme t a emps que je revisais pour le bac je n'ai rien fait de special car je revisais mes cours d'SSS
-en ce qui concerne l'oral pour la CG meme methode que l'ecrit et pour l'entretien ca a du me prendre h pour mettre au point mes motivations et ou je voulais bosser et c'est tout
je sais ca fait pas des masses de revisions mais sur trois concours j'en ai reussi deux ( sur LP l'autre sur LC mais bien place quand meme et j'ai eu le choix entre les deux )
le premier j'ai rate l'ecrit car j'ai commence a revise les tests environ semaine avant donc ca a foire (l'ecrit etait en fevrier alors que les autres etaient en mars)
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
slt
j'ai passe mes concours en mai 2005 en meme temps que le bac et je suis rentree en fevrier 2006 ( pur un de mes concours j'aurais pu rentrer en septembre 2005)
ca faisait plus de 4 mois d'attente donc j'ai bosse dans un hopital pour me faire de l'argent et de l'experience
j'ai passe mes concours en mai 2005 en meme temps que le bac et je suis rentree en fevrier 2006 ( pur un de mes concours j'aurais pu rentrer en septembre 2005)
ca faisait plus de 4 mois d'attente donc j'ai bosse dans un hopital pour me faire de l'argent et de l'experience

-IDE depuis le 24/06/09
J'ai eu mon concours en juin 2005 et je suis rentrée en février 2006. En attendant, j'ai travaillé en école maternelle (pendant deux mois), à l'usine, j'ai fait des inventaires et j'ai travaillé deux mois au Mac Do !
Mais je crois qu'il y a déjà un topic qui traite de ce sujet...
Mais je crois qu'il y a déjà un topic qui traite de ce sujet...

♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
Moi je viens de 2 anées de PCEM1. j'ai passé l'écrit à Nantes et j'en passe un autre mercredi prochain. je travaille depuis juin en tant que remplaçante AS (sans diplome) aupres des personnes âgées.
j'ai la chance d'être chez mes parents alors pas de loyer.
tu sais tu peux carrément aller voir au lieu d'envoyer des CV et ça peut marcher s'ils ont besoin de quelqu'un tout de suite
bon courage
j'ai la chance d'être chez mes parents alors pas de loyer.
tu sais tu peux carrément aller voir au lieu d'envoyer des CV et ça peut marcher s'ils ont besoin de quelqu'un tout de suite
bon courage
-
- Forcené
QCM or not QCM??
Bonjour
Donc voila je viens de faire dans les conditions données le test blanc des tests psychotechniques d'infirmier.com. Si je calcule bien ma note serait de 56/100
, je trouve ca plutot pas mal sachant que je n'ai pas revu mes calculs (ca fait près de 8 ans que j'ai pas fait de maths
) et je ne m'etais pas entrainé à certains tests (tests de logique entre autres
).
Ceux qui ont fait ce test blanc et qui ont passé le concours (ou non), pensez-vous que ce test est une bonne référence pour s'évaluer ou est-il "loin" de la réalité (je tiens à préciser que je ne mets en cause le travail de ceux qui ont créé le site et ses rubriques) ?
J'attends vos avis
Merci
Crepeaujambon
Donc voila je viens de faire dans les conditions données le test blanc des tests psychotechniques d'infirmier.com. Si je calcule bien ma note serait de 56/100

Ceux qui ont fait ce test blanc et qui ont passé le concours (ou non), pensez-vous que ce test est une bonne référence pour s'évaluer ou est-il "loin" de la réalité (je tiens à préciser que je ne mets en cause le travail de ceux qui ont créé le site et ses rubriques) ?
J'attends vos avis
Merci
Crepeaujambon

En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
- emeline44
- Compte supprimé ou banni
je viens d'aller voir les tests psychos que propose le site!il me semblait les avoir entrevus...j'ai passé le concours d'infirmière à nantes,donc je pense pouvoir comparer.je trouve les tests du site assez faciles.j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'exercices verbaux du type trouver un synonymes,ou des antonymes...et il n'y en avait pas du tout le jour du concours
!après tout dépend de l'endroit où tu le passes...mais j'ai révisé sur des livres,et quelle déception quand j'ai vu que ça n'avait rien à voir
...mais beaucoup de gens ont trouvé ça dur...
donc il n'y a pas de secret il faut réviser..enfin je pense 

"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!!
(recalée)
ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Vice vice détective!!

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
- Pitchoune78
- Insatiable
-
- Forcené
- tite ninja
- Forcené
Concernant le stage de l'ANPE c'est pour une durée maxi de 15 jours car c'est un stage d'observation .... j'ai commencée aujourd'hui mon stage en maison de retraite ! c'est cool j'ai suivie une AS j'ai assistée à ma 1ère toilette et demain je suis avec une infirmiere
c'est trés enrichissant surtout avant de passer l'orale !!! 

ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
- Pitchoune78
- Insatiable
Et voilà je l'ai fini et j'ai corrigé (j'ai mis beaucoup de temps mais je suis au travail et ma responsable et venu durant 30 min donc pas le choix !).
Bref, moi j'ai eu 69/100 en mettant certaines réponses au hasard au niveau des problèmes de maths.
Sinon je ne l'ai pas trouvé très dur mais en francais par exemple, je trouve qu'il y a certains pieges.
Enfin voilà mes impressions.
Il ne reste plus qu'a continuer de s'entrainer et franchement pour les masterminds vive le site de beltrame idem pour les tests d'attention.
Bonne fin de journée
PS: par rapport à ta signature, je voulais te dire que moi aussi il y a encore beaucoup de questions dans ma tête après un bac+3 !
Bref, moi j'ai eu 69/100 en mettant certaines réponses au hasard au niveau des problèmes de maths.
Sinon je ne l'ai pas trouvé très dur mais en francais par exemple, je trouve qu'il y a certains pieges.
Enfin voilà mes impressions.
Il ne reste plus qu'a continuer de s'entrainer et franchement pour les masterminds vive le site de beltrame idem pour les tests d'attention.
Bonne fin de journée

PS: par rapport à ta signature, je voulais te dire que moi aussi il y a encore beaucoup de questions dans ma tête après un bac+3 !
ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
Je vois que je suis pas la seule à galérer..vivant chez mes parents, je n'ai pas de loyer à payer, mais j'essaie de trouver un petit boulot histoire de me faire un peu d'argent, je passe mon permis, et puis je bosses pour l'oral, en esperant que ça servira à qqchose..mais bon, pour l'instant j'admets que j'ai un peu de mal étant malade depuis 1 semaine, j'ai du mal...dur dur.. 

IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
-
- Forcené
Merci encore pour le service !
Sinon n'hesite pas à me contacter par MP si tu veux parler de ces nombreux questionnements
et aussi, je pense que tu en as tout comme moi, de ces satanées périodes de doutes qui te mettent le moral à zéro

Sinon n'hesite pas à me contacter par MP si tu veux parler de ces nombreux questionnements

En mode reconversion totale PDT_028
-
- Habitué
Et voilà jviens de refaire le tour des agences d'intérim et toujours rien... Ca commence à trop me saouler, c'est trop dur de rester à la maison à rien faire! Et dur aussi d'attendre depuis deux mois des réponses à des CV! Et puis tout ça mélangé au stress des concours c'est pas génial...
Yen a qui arrivent à traverser tout ça avec le sourire?
Yen a qui arrivent à traverser tout ça avec le sourire?