toilette au lit, GANTS, toutes vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
non j'en prends pas habituellement mais j'avais pas compté la desinfection de l'adapte table, pour moi avec un plateau ce n 'etais pas necessaire du moment que je ne pose pas d affaires direct dessus ! il faut que je desinfecte cet adaptable avant de rentrer mon plateau alors ? et repartir en salle de soins rechercher mon plateau?
Personnellement je ne désinfecte pas l'adaptable si je prends un plateau à moins que le ménage n'ait pas été fait après le repas, à moins que le malade pose son urinal sur l'adaptable, à moins que...
A mon avis tu dois faire comme tu fais d'habitude, comme on t'as montré dans le service ou à l'école.
A mon avis tu dois faire comme tu fais d'habitude, comme on t'as montré dans le service ou à l'école.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- sapeurlili
- Fidèle
Et bien en fait pas trop ms comme c'était une formative la prof ma dit que ce n'était pas très grave mais j'étais déçue j'ai fait des fautes bêtes et que je n'aurai pas faites si j'avais eu le tps de me préparer. Enfin il faut tirer les conséquences de ses échecs et les utiliser pr avancer et ne pas recommencer les même erreurs et c'est ce que je vais faire. le 27 octobre j'ai ma normative donc là je vais me donner à fond et vraiment me préparer pr que tt se passe pr le mieux et ne pas être trop stressée. Je vais faire une HGT avec injection d'insuline et je bosse ma démarche de soins à fond. Au moins pour celle là quelle que soit la note je n'aurai aucun regrets et c'est ce qui compte. En tt cas merci bcp a ts et ttes pr vos infos qui m'ont aidée à limiter ls dégats! lol! encore merci et a bientot.
J'avance pr être puer', en tt k je fais tt pr!
et bien les fautes bêtes c'est du genre sous les pieds du patient pdt qu'on le lave il n'est pas obligatoire de mettre qq ch sous ses pieds (moi j'avais mis une alèse) lorsque c'est une personne agée il faut faire assez vite car elles en ont vite marre et le fait de demander a chq fois si l'eau était assez chaude par exemple cela fait perdre du temps (mm si la prof ma dit qu'elle mavait trouvé très prévenante et qu'elle trouvait ça très bien). lorsque tu enfiles le protection du patient en mm tps il faut lui mettre son pantalon mm si tu ne remonte pas tt tt de suite. avant de sortir de la chambre je suis allée me lavé les mains (normal pr moi c'est ce que j'avais fais à ma première msp douche et la prof avait trouvé ca bien) et bien ma prof ma dit que pendant ce tps le patient poireautait et que ce n'etait pas bien il fallait se laver les mains après la toilette. Ca ca ne me semble pas très logique ds le sens ou après tu touche à ses chaussons... enfin voilà ds petites fautes bêtes ms bon tant que ce n'est pas de l'hygiène je me dis que c'est ce qui compte. Voilà c'est ds trucs que je n'aurai pas du fr ms bon tant pis c'est fait! Voilà je ne sais pas si ca taidera vraiment car il n'y a pas de technique particulière pr la toilette au lavabo. Et puis je pense que c'est avec tes stages que tu vas bcp apprendre en tt cas pr moi c'est le cas qd je fais le bilan de ce que je savais fr à mon premier stage et aujourdui à la fin de mon troisième stage c'est là que je me rend compte que mes stages et ls supers encadrements que jai eu pdt ces stages m'ont bcp aidée. Je te souhaite bon courage. A bientot.
J'avance pr être puer', en tt k je fais tt pr!
si tu veux utiliser l'adaptable tu le desinfectes..avant et apres si tu veux pas te prendre la tete et pas de destabiliser tu prends un chariot comme ca tu mets ton plateau au dessus ton collecteurs d'aiguilles en dessous ou sur le cote et tu touches pas aux affaires du patient. et pas besoin d'amener le surfanios ds la chambre la lingette qui va avec le gant etc.. et apres de repartir avec tout dans les mains c chiant..
Ne te mets pas en situation de difficulte.
Si tu sais mieux faire avec le chariot prends le..
Si non alors veille a ne pas faire de fautes d'hygiene
bonne chance
Ne te mets pas en situation de difficulte.
Si tu sais mieux faire avec le chariot prends le..
Si non alors veille a ne pas faire de fautes d'hygiene

bonne chance
giogio IDE Paris Bientot IDE à Montreal 

- Coyotte
- VIP
Gengis a écrit :Personnellement je ne désinfecte pas l'adaptable si je prends un plateau à moins que le ménage n'ait pas été fait après le repas, à moins que le malade pose son urinal sur l'adaptable, à moins que...
ou alors, tu mets un champ bleu sur l'adaptable

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
si ca peu t'aider pour la toilette au lavabo, dans notre IFSI et selon le protocole de notre CH, on fait deja les jambes et la petite toilette au lit puis on met la protection (si necessaire), chaussettes, pantalon, chausson et on conduit le patient au lavabo où il y aura d'installer au préalable chaise décontaminée et aleze propre. le patient peu faire selon ces capacités visage, haut du corps et je lui fais le dos. voila!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
J'ai des petites questions moi aussi pour une MSP :
- je vais faire un pansement non stérile (nécrose au niveau des orteils) à la bêta rouge (c'est selon le protocole), est-ce qu'il faut que je fasse un lavage des mains antiseptique avant ou un simple suffit? Et je compte mettre des gants (il y a parfois du pus en ouvrant les pansements et en plus j'ai une plaie au doigt), est-ce que c'est bon?
-doit-on toujours se laver les mains AVANT de sortir de la chambre? Dans ce cas là, il faut désinfecter le flacon de savon que l'on a utilisé après?
- tant que j'y suis : pour un aérosol, il faut rester toute la durée de l'aérosol avec le patient? En pratique on ne le fait pas alors je sais pas...
Merci d'avance!
- je vais faire un pansement non stérile (nécrose au niveau des orteils) à la bêta rouge (c'est selon le protocole), est-ce qu'il faut que je fasse un lavage des mains antiseptique avant ou un simple suffit? Et je compte mettre des gants (il y a parfois du pus en ouvrant les pansements et en plus j'ai une plaie au doigt), est-ce que c'est bon?
-doit-on toujours se laver les mains AVANT de sortir de la chambre? Dans ce cas là, il faut désinfecter le flacon de savon que l'on a utilisé après?
- tant que j'y suis : pour un aérosol, il faut rester toute la durée de l'aérosol avec le patient? En pratique on ne le fait pas alors je sais pas...

Merci d'avance!
c un lavage normal
ce n'est pas que tu comptes mettre des gants mais tu VAS mettre des gants
une paire pour defaire ton vieux pansements et une paire pour faire ton nouveau..
oui tu te laves les mains avant de sortir de la chambre, et a chaque fois que tu retires tes gants.
Tu mets t gants ds ta poubelle, tu fermes ton sac tu te laves les mains tu sors tu vas dans la piece "sale" tu jettes ta poubelle tu laves ton chariot avec des gants
tu te relaves les mains et voila.
Pour le flacon de beta tu mets la date d'ouverture une etiquette du patient et a la limite tu peux le laisser dans la chambre du patient qu'en dis tu?
Euuh pendant que j'y suis pour ta plaie au doigt tu mets un ti pansement dessus occlusif de preference
puis un bout de tegaderme pour que ca ne prenne pas l'eau
pour l'aerosol tu ne vas pas rester 20 min a regarder ton patient dans le blanc des yeux???
Le jour de la msp il faut que tu saches pourquoi tu fais une chose a un moment T ou une autre a un moment T' sinon ca ne sert a rien
j'espere t'avoir un peu aider
ce n'est pas que tu comptes mettre des gants mais tu VAS mettre des gants

oui tu te laves les mains avant de sortir de la chambre, et a chaque fois que tu retires tes gants.
Tu mets t gants ds ta poubelle, tu fermes ton sac tu te laves les mains tu sors tu vas dans la piece "sale" tu jettes ta poubelle tu laves ton chariot avec des gants

Pour le flacon de beta tu mets la date d'ouverture une etiquette du patient et a la limite tu peux le laisser dans la chambre du patient qu'en dis tu?
Euuh pendant que j'y suis pour ta plaie au doigt tu mets un ti pansement dessus occlusif de preference

pour l'aerosol tu ne vas pas rester 20 min a regarder ton patient dans le blanc des yeux???
Le jour de la msp il faut que tu saches pourquoi tu fais une chose a un moment T ou une autre a un moment T' sinon ca ne sert a rien

j'espere t'avoir un peu aider
giogio IDE Paris Bientot IDE à Montreal