Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

Argh, moi je tente de trouver quelque chose en hôpital ou même en maison de retraire mais rien ... J'attends une ou des eventuelles réponses, mais j'ai bien peur que rien ne me sera proposé avant février.
Je devrais alors m'inscrire dans une agence interim ou je ne serai pas dans le milieu hopistalier :x
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
angela2611
Régulier
Régulier

Message par angela2611 »

Salut!!
Ben je vois que je suis pas la seule qui galère!
Je passe en tout 4 concours pour une rentrée en février.
Et quand je me présente à un employeur pour un entretien, je suis honnète, donc je dis que je devrais m'absenter pour les écrits, et les oraux si ça marche!
Et ben croyez moi, jouer la carte de l'honneteté ça marche pas du tout!
Résultat, même si je vis tjs chez mes parents, je galère, et bientôt dans le rouge à la banque!!!
Alors je croise les doigts, et je me fais grave ch***!!
Bon courage tout le monde!
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

Moi j'ai trouvé une solution: un mi temps en tant qu'assistante d'éducation dans un collège. 20h30 par semaine, ce qui me laisse largement le temps de réviser pour des concours à coté. Une paye pour mes petites factures et mes sorties et mon employeur sait très bien que je peux partir n'importe quand!
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
virginia22
Adepte
Adepte

Date concours pour info + question pour l'avenir!!!

Message par virginia22 »

Bonjour à tous et à tous

Je fais part d'une info pour ceux que ca interesse, le concours bretagne aura lieu le mercredi 21 mars 2007, je viens d'avoir la ddrass de bretagne pour les tests de preselection.
oui, je n'ai pas le bac mais plus de cinq ans d'experience professionnelle, j'avais passé ces tests il y a 3 ans, la première année j'ai eu mes ecrits loupé l'oral à morlaix, la deuxième j'y suis allée les mains dans les poches, à St Brieuc, résultat : aucun qcm que des questions sans propositions (hard, les briochins cette année là), et cette année j'ai bossé à fond les ballons, en m'inscrivant à morlaix (petite strucyure moins, ville moins étudiante) et à la croix rouge de Brest uniquement pour m'exercer.

Resultat : j'ai eu mes écrits dans les deux établissements, loupé l'oral 8:20 à morlaix, c'est la deuxième fois, il y a t il un message derrière ce 8 !!!
Et croix rouge de Brest , sur liste d'attente 77 ème, sans espoir, avec un petit 10 à l'oral, mais grande surprise quand vers le 20 août, Brest me télephone pour me dire qu'ils sont arrivés à mon rang sur la liste d'attente!!!

OH GRAND DESESPOIR!!! une ville à 2h de chez moi (petit detail, j'ai 2 enfants, 4 ans et 6 mois; j'attendais la deuxième quand j'ai passé les ecrits, mais j'avais accouché quand j'ai passé l'oral) donc voilà moi qui voulais faire un repport d'un an pour rester un peu avec ma fille, je repart de zero!!!

Donc cette année, je n'en passe qu'un, je dois evidemment repasser les tests de preselection puisqu'ils ne sont valables que 3 ans, et je le passe à st brieuc vu que j'ai eu mes ecrits à Brest sur UN NOMBRE IMPRESSIONNANT de candidats dans une ville supra étudiante!!!

Mais j'ai une question, une fois qu'on a le concours, puis enfin le D.E., au niveau travail, ca se passe comment? Je veux dire est on accepté, embauché dans l'hopital où l'on a été en IFSI? Ou est ce qu'on se debrouille?
Merci de me répondre, je sais qu'en region parisienne il y abeaucoup de postes à pourvoir mais en Bretagne, c'est plus dur!!! :P
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Date concours pour info + question pour l'avenir!!!

Message par Gengis »

virginia22 a écrit : Mais j'ai une question, une fois qu'on a le concours, puis enfin le D.E., au niveau travail, ca se passe comment? Je veux dire est on accepté, embauché dans l'hopital où l'on a été en IFSI? Ou est ce qu'on se debrouille?

oui c'est à toi de te débrouiller, une fois diplomée pour trouver un poste.... voir les sujets sur le thème sur le forum ide
Cependant tu peux aussi ouvrir l'oeil en stage si un service ou un établissement te plait
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Bonsoir tout le monde,

Et voilà on est à J-4 du concours de Rueil et je panique grave.

J'ai l'impression de ne plus rien savoir, j'ai peur, et pourtant j'ai bien révisé les tests psy, je suis sur de pouvoir me debrouiller en culture générale ..

Mais je stresse, je me pose des questions, j'anticipe la peur que je vais avoir, je suis tres stressée (ca fais même rire ma collegue du bureau quand je lui dit "tu te rend compte il me reste 4 jours :? :choque: :x :pleure: ...)

Bref ! j'ai peur de rater le concours et de me retrouver encore à attendre que le temps passe et d'attendre encore pour savoir si c'est vraiment ce que j'ai envi de faire, j'en ai marre de revenir en arriere sur mes etudes et mes choix d'orientation tout le temps depuis 4 ans que j'ai eu mon bac.

Voilà j'avais besoin d'en parler avec vous et de l'ecrire et ensuite de pouvoir avoir vos temoignages et vos message de soutiens.

Bonne soirée et merci à vous tous d'être là. :D
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

On souffle un bon coup, on boit des tisanes et on essaie de faire parler la raison.
Tu SAIS que tu t'es donne les moyens pour reussir.
j'ai bien révisé les tests psy, je suis sur de pouvoir me debrouiller en culture générale ..

Donc, c'est logique que tu vas effectivement reussir de passer ce cap de l'ecrit. Une fois que c'est fait, tu t'attaqueras a l'oral.
One step at a time et ne te prends pas la tete! Tout ira bien, j'en suis sure.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
angela2611
Régulier
Régulier

Message par angela2611 »

Bonjour tout le monde!
Moi aussi il m'arrive de me poser des questions, surtout en ce qui concerne mon parcours!
En effet, j'ai fais un bac ES, puis un BTS Ventes et Productions Touristiques, mais je me suis vite rendu compte que le côté commercial du contact ne m'interessait pas du tout. J'ai quand même passé mon BTS (j'avais commencé alors...), puis je me suis dirigé vers une formation de secrétariat médical.
Tous les cours de biologie et de langage médical me plaisaient énormément, mais le secrétariat, bof bof!
Puis j'ai fais un stage de secrétariat, et là, j'ai découvert le métier d'infirmière, et j'ai compris que ce métier combinait tout ce que j'aime (la bio, le contact, l'aide, se sentir utile), alors je me lance et je passe les concours!
Mais j'ai peur qu'au moment de l'oral on me dise que je suis indécise, je ne sais pas ce que je veux faire, etc...
Pensez vous que mon parcours est un handicap?
Merci à tous et à toutes.
steph13
Fidèle
Fidèle

Message par steph13 »

coucou

un petit post pour te dire que tu n'es pas la seule à te poser des questions. Mais comme il a été di précédement : si le projet de devenir infirmière t'attirais dejà il y a quelque année, je pense qu'il faut perséverer. pour ma part après mon bac je suis allée 2 ans de suite chercher le dossier pour le concours et pour causes diverses, je ne l'ai jamais finalisé et maintenant 6 plus tard je me lance. Je pense qu'il n'y a pas de hasard et il faut essayer d'aller jusqu'au bout. tu es encore jeune, tu as tout le temps devant toi. (de toute façon avec le systeme des retraites on va finir par bosser jusqu'à l'age de 70 ans...lol)alors autant essayer un max de chose.
bon courage
FFF :malefiq:
tweety2
Régulier
Régulier

Message par tweety2 »

Je crois que ça serait bien que tu retourne faire un stage entre les écrits et les oraux. Tu es tombé sur un mauvais jour et même si tu as l'impression de t'en remettre ça marque. Essai un jour en orthopédie, dans un centre de jour ou une maison médicale, ou même suivre une ide liberale. Histoire de voir autre chose avant l'oral.
N'hésite pas. :D
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Merci beaucoup tout le monde pour vos impressions et vos conseils !
Ca fait plaisir de voir que l'on est pas tout seul et que derriere soi il y a du monde qui est les pour soutenir !!

De toute facon l'ecrit est mardi et on va bien voir comment ca se passe !!
Ya pas de raison que ca n'aille pas je pense avoir bien réviser !

Merci et bonne journée
aplus tard
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

:up2:
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

C'est bien de faire des stages ou d'avoir bossé en milieu hospitalier. On sait au moins pourquoi on choisit ce métier puisque l'on a déjà 1 expérience. En + je suis persuadée qu'à l'oral, ça donne des points supplémentaires. Moi, je n'en ai aucune et j'ai eu également qq doutes quant à mon choix mais maintenant que je suis ESI je sais que je ne me suis pas trompée. C'est vraiment ce que je veux faire : IDE
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
r0hm1
Adepte
Adepte

Message par r0hm1 »

moi j'suis en école de prépa aux concours sur bordeaux.
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Voilà, j'ai lu que vous aviez pu effectuer un test blanc sur le site. Seulement je n'arrive pas à le trouver. :oops: Est-ce celui à la page d'accueil ? Si oui, ou se trouve la fameuse grille de réponse ? Et les corrigés ?
En tout cas mille merci à ceux qui me répondront.
Bonne journée. :idee:
Verrouillé