Recherche techniques de massages! help!
Modérateur : Modérateurs
Recherche techniques de massages! help!
Hello tout le monde!
Voila, je recherche desespéremment des techniques de massages du dos, du visage, du cuir chevelu, des mains , des pieds etc...
Je croyais en trouver sur le net mais je ne trouve rien de detaillé!
Si qq'un pouvait m'aider en me donnant des adresses de sites ou autres merci beaucoup!!!

Voila, je recherche desespéremment des techniques de massages du dos, du visage, du cuir chevelu, des mains , des pieds etc...
Je croyais en trouver sur le net mais je ne trouve rien de detaillé!

Si qq'un pouvait m'aider en me donnant des adresses de sites ou autres merci beaucoup!!!

Bientôt la fin
- Coyotte
- VIP
j'ai un livre sur les massages (enfin... c'est à laura ...et c'est moi qui en profite
)
le guide du massage au quotidien de marie borrel ,et denise valenciennes
édition solar
ça va du massage quotidien aux massages pour la santé , pour les bébés et maman ... et les câlins

le guide du massage au quotidien de marie borrel ,et denise valenciennes
édition solar
ça va du massage quotidien aux massages pour la santé , pour les bébés et maman ... et les câlins

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
- Coyotte
- VIP
massage anti-stress ? ça te va ? je te marque la technique si tu veux ...lipsy a écrit :Bah en fait c'est que je fais comme module optionnel "massages relaxation" et demain on est chacun obligé d'animé une mini séance de relaxation ou un massage. C'est pour cela que je cherche un massage simple a faire!
infirmier en psychiatrie
- Coyotte
- VIP
lipsy a écrit :bah tu ne me donne pas ta technique de massage anti stress????
ben je ne sais pas ...
qu'est-ce que tu me donnes en échange ?

le massage des bras : personne en décubitus dorsal sur un lit ou matelas au sol . Vous vous placez sur son côté droit pour commencer par son bras droit.
1_ placez votre main gauche à plat sous la nuque de la personne que vous massez, puis faites glisser votre main main droite sur son bras du hauit vers le bas. Votre geste doit être léger et assez rapide.
2_ En glissant vers le bas, votre main parcourt la face interne du bas puis du coude. Gardez un rythme régulier et essayez de continuer à soutenir la nuque de la personne que vous massez de la main gauche.
3_votre main arrive ainsi au niveau de l'avant-bras, puis du poignet. Lorsque vous atteignez sa main, saisissez-la comme si vous vouliez attraper au passage l'énergie négative de la personne stressée.
4_Poursuivez votre mouvement jusqu'au bout des doigts de la personne, puis au-delà après avoir lâché sa main, comme pour vous débarasser de l'énergie négative que vous avez attrappée au passage.
infirmier en psychiatrie
-
- VIP
- Coyotte
- VIP
tinker bell a écrit :lipsy a écrit :bah tu ne me donne pas ta technique de massage anti stress????
et ben non il est en colère coyotte![]()
où alors faut lui demander plus gentiment ... tu lui as dit bon soir au moins![]()
t'inquiètes je suis sure qu'il est en train de taper le texte

donc

thank you
infirmier en psychiatrie
- Coyotte
- VIP
je ne rentrerais pas dans les détails ... les murs ont ds oreilles ...lipsy a écrit :Coyotte a écrit :lipsy a écrit :bah tu ne me donne pas ta technique de massage anti stress????
ben je ne sais pas ...
qu'est-ce que tu me donnes en échange ?![]()

en mp

infirmier en psychiatrie