angoisse de début 2ème année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ematitou
- Accro
angoisse de début 2ème année
Bonjour,
Mon dernier stage était en juillet, et mon prochain stage en milieu hospitalier (endocrino) est mi novembre.
J'ai très peur d'avoir oublié plein de choses essentielles, comme faire une toilette correctement, ou des choses comme ça. Pensez vous que l'on perd l'habitude lorsqu'on ne pratique pas pendant un moment ?
Résultat des courses, j'angoisse à l'idée de ce prochain stage, et je croise les doigts pour ne pas avoir de MSP !
Tous les soirs en m'endormant j'essaye de me souvenir des gestes que j'ai pu faire en service l'an dernier, mais c'est la panique totale.
Le point positif c'est que c'est en endocrino et que nous sommes en plein dans le module, donc niveau théorie je devrais m'en sortir, enfin j'espère...
ça vous l'a déjà fait cette angoisse qui fait que vous êtes limite de tout arrêter, vous disant que vous n'y arriverez jamais ?
Merci pour vos réponses
Bisous
Emma
Mon dernier stage était en juillet, et mon prochain stage en milieu hospitalier (endocrino) est mi novembre.
J'ai très peur d'avoir oublié plein de choses essentielles, comme faire une toilette correctement, ou des choses comme ça. Pensez vous que l'on perd l'habitude lorsqu'on ne pratique pas pendant un moment ?
Résultat des courses, j'angoisse à l'idée de ce prochain stage, et je croise les doigts pour ne pas avoir de MSP !
Tous les soirs en m'endormant j'essaye de me souvenir des gestes que j'ai pu faire en service l'an dernier, mais c'est la panique totale.
Le point positif c'est que c'est en endocrino et que nous sommes en plein dans le module, donc niveau théorie je devrais m'en sortir, enfin j'espère...
ça vous l'a déjà fait cette angoisse qui fait que vous êtes limite de tout arrêter, vous disant que vous n'y arriverez jamais ?
Merci pour vos réponses
Bisous
Emma
3ème année : petite pause bébé
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Moi j'ai commencé mon stage y'a 3 semaines. Le 1e de 2è année et c'était l'angoisse.
Arrivée dans le service, j'avais vite repris mes gestes mais j'avais toujours l'impression qu'on attendait plus de moi. C'est pas facile d'etre dans l'année charnière comme ça.
Bon la, le stage est fini pour moi (au bout de 15 jours) suite à un accident de travail mais je redoute le rapport vu mon sentiment de "ne pas etre a la hauteur".
Je te soutiens parfaitement dans ton questionnement mais je me dis que dit nous avons réussi la 1e année on peut continuer sur notre lancée.
Arrivée dans le service, j'avais vite repris mes gestes mais j'avais toujours l'impression qu'on attendait plus de moi. C'est pas facile d'etre dans l'année charnière comme ça.
Bon la, le stage est fini pour moi (au bout de 15 jours) suite à un accident de travail mais je redoute le rapport vu mon sentiment de "ne pas etre a la hauteur".
Je te soutiens parfaitement dans ton questionnement mais je me dis que dit nous avons réussi la 1e année on peut continuer sur notre lancée.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
J'étais dans exactement la même situation que toi Emma en début de 2eme année. Mon dernier stage de première année (en juillet 05) était en Psy, puis mon 1er stage en 2eme année était en santé publique où je n'ai même pas eu de contact directe avec un patient (stage dans les services prestataires de l'hopital). Donc au mois de novembre quand je me suis retrouvée en stage Traumato cela faisait 5 mois où je n'avais pas fait de toilette au lit, de pansement, de pose de perf, de surveillance des complications de l'alitement, du risque infectieux, des retour de bloc...etc.... Avec une MSP à la fin, panique à bord. Mais pas de souci, j'ai expliqué mon cas (qui n'est pas le seul - on est nombreux aujourd'hui à se retrouver avec des gros "trous" comme ça dans la formation) et j'ai été très bien encadrée, et je n'ai pas éprouvé de difficulté majeure à me remettre dans le bain.
Courage
Jul
Courage

Jul
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

Pas de panique, c'est tout à fait normal. La formation ne permet d'avoir des stages toujours rapproché alors parfois on débarque 3 mois après le dernier stage ou il y a eu très peu de soins et on a peur. C'est logique! Pense aussi que tous les étudiants sont dans ce cas et que certains sont déjà iDE; ils y sont arrivés alors nous aussi!! Ca m'est arrivé à moi aussi, j'étais en panique, je me disais que je n'aurai qu'à faire AS mais je suis toujours là et en 3ème année. C'est dur c'est sur, et ca fait peur mais les gestes reviennent habituellement des la 1ere semaine. Et puis n'hésite pas a en parlé au personnel, de réviser tes cours et de demander à tes prof les clées de la salle TP pour que tu t'entraine!! bisous
La volonté est la force de la réussite!!