Stage optionnel et module optionnel, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Merci Ayla pour ta remarque
, mais je ne pense pas que ca soit vaiment necessaire que je me froisse pour si peu d'autant plus que je ne suis pas la seule à avoir cet avatar
y'en a pour tout le monde et pour tout les gouts... dc laisse couler!!
Pour l'instant, j'hesite+++ entre les soins intensifs, la réa pediatrique,l 'HAD...
mais bon l'avenir aussi me le dira, je verrai bien
merci a tous!

Pour l'instant, j'hesite+++ entre les soins intensifs, la réa pediatrique,l 'HAD...

merci a tous!
- Eulalie
- Accro
Salut,
Moi je suis partie cet été, 3 semaines et demi, à temps plein (7j/7 et 24h/24),au bord de la mer, accompagner des personnes handicapées durant leur vacances...
C'était...Juste... TROP bien !!!
On a le temps, j'ai découvert ce qu'était vraiment le handicap (on en parle finalement très peu à l'IFSI il me semble), ce qu'était la différence (ou pas d'ailleurs)...
J'ai appris quelques soins (surtout stomies...)avec l'IDE du séjour, le plaisir de faire une toilette dans la matinée, en prenant son temps, en se maquillant, en se parfumant, en choisissant ses habits, en prenant une douche chaque jour...
C'était vraiment génial....
Et puis on faisait plein de sorties les après-midi, des soirées le soir
...
On était une équipe de jeunes (à part moi qui était en stage, et l'IDE, il s'agissait de bénévoles)super, que je revois et avec qui je garde des contacts supers.
Voilàààà..
Donc moi, si j'avais un conseil à donner...Ce serait de choisir un stage vraiment différent, qui change, et que tu auras pas forcément l'occasion de faire durant ton cursus "classique"...Il faut en profiter quoi !!
Il y'a tellement de lieu où l'on peut exercer, c'est le moment de les découvrir, parce que c'est pas l'IFSI qui nous ouvre des horizons autres que la medecine, la chir et la gériatrie...
(en tout cas chez nous
)...
Bon choix...
Si ca interesse quelqu'un, je peux donner les contacts
Moi je suis partie cet été, 3 semaines et demi, à temps plein (7j/7 et 24h/24),au bord de la mer, accompagner des personnes handicapées durant leur vacances...
C'était...Juste... TROP bien !!!
On a le temps, j'ai découvert ce qu'était vraiment le handicap (on en parle finalement très peu à l'IFSI il me semble), ce qu'était la différence (ou pas d'ailleurs)...
J'ai appris quelques soins (surtout stomies...)avec l'IDE du séjour, le plaisir de faire une toilette dans la matinée, en prenant son temps, en se maquillant, en se parfumant, en choisissant ses habits, en prenant une douche chaque jour...

Et puis on faisait plein de sorties les après-midi, des soirées le soir

On était une équipe de jeunes (à part moi qui était en stage, et l'IDE, il s'agissait de bénévoles)super, que je revois et avec qui je garde des contacts supers.
Voilàààà..
Donc moi, si j'avais un conseil à donner...Ce serait de choisir un stage vraiment différent, qui change, et que tu auras pas forcément l'occasion de faire durant ton cursus "classique"...Il faut en profiter quoi !!
Il y'a tellement de lieu où l'on peut exercer, c'est le moment de les découvrir, parce que c'est pas l'IFSI qui nous ouvre des horizons autres que la medecine, la chir et la gériatrie...

Bon choix...
Si ca interesse quelqu'un, je peux donner les contacts

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
O°Mystiq°O a écrit :Réanimation pédiatrique en fin de 2° année, on me laissait génrer totalement les enfants que j'avais en charge et c'était génial
parce qu'ils prennent des 2èmes années maintenand en réa qui plus est pédiatrique?

je croiyais que c t plutot des 3ème années

infirmière qui bosse, qui bosse!
je suis une ptit' froumie!
je suis une ptit' froumie!
- daphnée
- Star VIP
clamoxyle a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Réanimation pédiatrique en fin de 2° année, on me laissait génrer totalement les enfants que j'avais en charge et c'était génial
parce qu'ils prennent des 2èmes années maintenand en réa qui plus est pédiatrique?c nouveau ça!
ba chez moi on peut mais après ça dépend des ifsis. Chez moi dès la 2ème année, on peut faire des stages en réa, en réa péd', néonat' et j'en passe. Là je suis en stage avec une ESI 2ème année d'un autre ifsi et chez elle on ne peut faire ses services là qu'à partir de la 3ème année

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
clamoxyle a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Réanimation pédiatrique en fin de 2° année, on me laissait génrer totalement les enfants que j'avais en charge et c'était génial
parce qu'ils prennent des 2èmes années maintenand en réa qui plus est pédiatrique?c nouveau ça!
Oui

Infirmière puéricultrice
- Nomade
- VIP
Stage optionnel en fin de 2ème année en salle de réveil du bloc d'un bloc de stomato-ORL et ophtalmo. Ce n'était pas tout à fait mon choix de départ mais j'y ai appris plein de choses.
Au final j'ai bien aimé
J'avais aussi un module optionnel (en 3ème année) qui comprenait quelques jours de stage dans des services (hospitaliers ou non) traitant les urgences. C'était génial!
Au final j'ai bien aimé

J'avais aussi un module optionnel (en 3ème année) qui comprenait quelques jours de stage dans des services (hospitaliers ou non) traitant les urgences. C'était génial!

stage optionnel 2°année
Bonjour a tous!
En 2°année on nous propose le stage optionnel, (où l'on peut partir à l'étranger d'ailleur).
J'hésite à partir a l'étranger mais j'aimerais aussi avoir des idées de stage, des endroits auquels on ne pense pas!
J'aimerais savoir ce que vous envisagez ou ce que vous avez fait! merci!!
En 2°année on nous propose le stage optionnel, (où l'on peut partir à l'étranger d'ailleur).
J'hésite à partir a l'étranger mais j'aimerais aussi avoir des idées de stage, des endroits auquels on ne pense pas!
J'aimerais savoir ce que vous envisagez ou ce que vous avez fait! merci!!
- Eulalie
- Accro
Il y'a eu un post là dessus y'a pas longtemps...
Moi j'ai fait (et je me répète..
)mon stage op avec l'asso des paralysés de france (APF).
Je suis partie trois semaines, à temps plein, avec une infirmiere, une équipe de bénévoles, accompagner des personnes handicapés durant leurs vacances...
C'était trop trop trop bien...
Mon plus beau stage...
Si tu veux en savoir plus...c'est avec plaisir !
Moi j'ai fait (et je me répète..

Je suis partie trois semaines, à temps plein, avec une infirmiere, une équipe de bénévoles, accompagner des personnes handicapés durant leurs vacances...
C'était trop trop trop bien...
Mon plus beau stage...
Si tu veux en savoir plus...c'est avec plaisir !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...

En EHPAD...
stage optionnel que choisir ???? a l'aide
Bonsoir,
Je doit choisir un stage pour le mois de septembre 2007. J'aurais aimer aller aux services des urgences psy, mais le chef de service à refuser car il ne prend que des 3ème années.
Maintenant je ne c plus quoi choisir car je n'avais que sa en tête.
Mon projet professionnel est de travailler dans un service d'urgence.
Avez vous des exemples de stages qui allie ce domaine et qui vont ont vivement intéressés ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je doit choisir un stage pour le mois de septembre 2007. J'aurais aimer aller aux services des urgences psy, mais le chef de service à refuser car il ne prend que des 3ème années.
Maintenant je ne c plus quoi choisir car je n'avais que sa en tête.
Mon projet professionnel est de travailler dans un service d'urgence.
Avez vous des exemples de stages qui allie ce domaine et qui vont ont vivement intéressés ?
Merci d'avance pour vos réponses
Stage aux urgences : j'adore
- MissPurple
- Star VIP
pourquoi tu n'irais pas dans un centre de désintoxication pour toxicomanes comme l'hopital Marmottan? J'y ai fait un stage que j'ai adoré, ce n'est pas vraiment de l'urgence mais comme les patients sont en sevrage niveau écoute en cas de crise c'est pas enrichissant
Sinon le Samu Social ça ne te dis pas?

Sinon le Samu Social ça ne te dis pas?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Re: stage optionnel que choisir ???? a l'aide
dylanne3 a écrit :Mon projet professionnel est de travailler dans un service d'urgence.
Tu pourrais faire un stage chez les pompiers, au smur ou aux urgences.