enceinte et concours AS ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

manue08200
Messages : 3
Inscription : 06 oct. 2006 17:03

enceinte et concours AS ?

Message par manue08200 »

bonjour
voila j'ai un énorme problème,je prépare le concours as depuis le mois de mars.je ne passe que l'oral car j'ai un bac.L'oral aura lieu la semaine du 13 novembre.mais j'ai appris depuis début juillet que j'attendais un bébé je suis donc enceinte de 5mois et donc j'accoucherais fin fevrier en pleine année de formation ce qui est impossible!et je me suis quand même inscrite au concours car on m'a dit que si je passais le concours et que je l'obtennais;la rentrée pouvait etre décalé d'un an?J'aimerais également savoir si j'ai plus de chance en cachant mon ventre a l'oral car je n'ai pas beaucoup grossis et donc le jury ne me descendra pas a cause de ca.Merci de m'aider si quelqu'un a déjà été dans cette situation ou si vous avez des remarques et conseil. :?:
Avatar de l’utilisateur
Colomba
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5341
Inscription : 11 juil. 2004 16:29
Localisation : Dans des Dragibus

Message par Colomba »

Bonjour et Félicitations pour ce bébé :)

Tu passes ton oral sans dire que tu es einceinte, une fois que tu auras les resultats ( positifs je te le souhaite) tu pourras demander a ton IFSi un report d'un an pour grossesse ...


Bon courage :clin:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
manue08200
Messages : 3
Inscription : 06 oct. 2006 17:03

merci

Message par manue08200 »

merci beaucoup du renseignement me voila rassurée et merci pour les félicitations
Avatar de l’utilisateur
xln
Accro
Accro
Messages : 759
Inscription : 13 avr. 2006 18:40
Localisation : dans le sud, au chaud!!!

Message par xln »

je crois que le roport d année est possible

et oui cache ton ventre ca pourrait aider!!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Avatar de l’utilisateur
Vanice
VIP
VIP
Messages : 3439
Inscription : 12 janv. 2004 11:39
Localisation : Côte d'Azur !
Contact :

Message par Vanice »

pensez à mettre un titre représentatif de votre problème, vous aurez ainsi plus de chance d'être lue et d'obtenir des réponses :clin:
Titre modifié
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Avatar de l’utilisateur
tweety2
Régulier
Régulier
Messages : 48
Inscription : 06 oct. 2006 14:52
Localisation : Au soleil

Message par tweety2 »

Je pense que tu peux en parler si tu veux, les reports se font apparement assez facilement. Enceinte de 5 mois ça se voit même si tu es maigre et le jury n'aime pas qu'on les prennent pour des imbéciles.
romane
Adepte
Adepte
Messages : 103
Inscription : 07 mai 2006 20:48
Localisation : ici et là

Message par romane »

salut,

Lorsque j'étais en année préparatoire, une fille de ma promo était enceinte et aussi quant elle a passée son oral .Cela ne l'a absolument pas empeché de réussir plusieurs de ses oraux.
Je pense qu'a 5 mois de grossesse il est difficile de cacher le fait que tu attends un bébé..autant le dire, comme çà ca montre que tu as pu t'organiser par rapport à l'arrivée de ce bébé, que tu as prévu tel ou tel mode de garde pour l'année prochaine ou que tu feras une demande de report d'un an..puis voilà, après ca concerne ta vie privée.dc il ne vont pas te poser des questions que là-dessus.lors de l'oral, ils sont là pour voir si l'on a les compétences, qualités pour faire aides-soigante.Et félicitations pour ce bébé!! :clin:
Répondre