Exposé : les medicaments en gériatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
Exposé : les medicaments en gériatrie
bonjour a tous j'ai besoin de votre aide si vous pouvez me repondre ça m'aiderai vraiment beaucoup; alors voila hier après midi(vendredi) nous avons appris quenous avions un exposé a rendre lundi après midi sur "médicament et personnes agées" alors voila je vous demande de me donner quelques info sur les medicaments qui traitent les pathologies propres a la personne aussi bien sur le plan curatif que préventif.
ça fait une heure que je suis sur le net et j'ai trouvé trois malheureuses info sur la prevention de la maladie thrombo embolique. Evidemment mon exposé doit porter uniquement sur les medicaments et pas sur les soins .
Merci d'avance
ça fait une heure que je suis sur le net et j'ai trouvé trois malheureuses info sur la prevention de la maladie thrombo embolique. Evidemment mon exposé doit porter uniquement sur les medicaments et pas sur les soins .
Merci d'avance
ESI promo2006-2009 Croixrouge
salut!
il n'y pas reellement de medicament propre aux personnes agées!
je pense que tu devrais plutot chercher des infos sur les problemes que pose les medicaments chez la personne agée
par ex: le fait que souvent les pa ont de multiples patho associé,et donc des medocs++++ et que par exemple ca peut leur coupé l'appétit,ca multipli les effets secondaires
voila!! mais ce n'est que mon avis et un exemple parmis d'autres
il n'y pas reellement de medicament propre aux personnes agées!
je pense que tu devrais plutot chercher des infos sur les problemes que pose les medicaments chez la personne agée
par ex: le fait que souvent les pa ont de multiples patho associé,et donc des medocs++++ et que par exemple ca peut leur coupé l'appétit,ca multipli les effets secondaires
voila!! mais ce n'est que mon avis et un exemple parmis d'autres

Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
-
- DIPSY
- VIP
Levophed a écrit :DIPSY a écrit :tu peux rajouter les insulines pour les diabétiques![]()
En même temps, les diabétiques ne sont pas plus particulierement des PA
non effectivement, mais beaucoup le déclare aprés 60 ans, et puis ça rajoute un médoc de plus dans la liste ; qui n'a pas eu un diabétique, et ses complications en MDR

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008