CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Nico1974

Message par Nico1974 »

BSR a Toutes et a Tous,

Merci pour vos messages de reconfort, ca fait du bien! Merci Celestine pour ton message, ca m'a fait plaisir...et tu m'as redonner le moral! :D
Mais je te jure quand tu recois tes notes et les commentaires...ca casse un peu le moral! :( Mais je te souhaite de bonnes notes! Et puis oui, la formation sert a nous faire progresser. On y arrivera! :D Puis pour finir, je suis d'accord avec toi, je trouve egalement que la CG est BCP plus dur que les tests psychos! (lorsque l'on a bien compris la logique...)

Allez je retourne travailler sur mes lacunes...je suis en train de terminer la serie 3...apres, je ferais le 3eme devoirs de CG pour avoir une bonne note! :D :D :D
petite coleen
Habitué
Habitué

Message par petite coleen »

Gengis a écrit :
petite coleen a écrit : ça m'embete de le faire c'est tout, vu que j'ai mis toute mes economies dans cette formation

Je peux entendre quoique je ne vois pas trop le rapport, C'est pas parce que tu vas lui donner des info que ça va t'en diminuer le cout
Les étuides à l'ifsi c'est aussi la solidarité, le travail de groupe et le partage des informations et de la documentation... et ça commence aussi à se réfléchir et se travailler en amont pour passer le concours, ceci est mon avis personnel à moi bien sûr :clin:

je n'ai jamais dit que ça allait m'en reduire le cout je ne disait pas ça dans ce sens là

concours et etudes sont deux choses differentes je pense

mais bon ce n'est que mon avis :clin:
j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

petite coleen a écrit : concours et etudes sont deux choses differentes je pense

le concours est censé te donner accès aux études, alors certes oui 2 choses différentes mais il faut repenser la finalité je pense.
Le concours prépare aux études en quelque sorte même si le but en est la réussite (du concours). Donc je ne pense pas qu'on puisse différencier l'un de l'autre.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
petite coleen
Habitué
Habitué

Message par petite coleen »

Gengis a écrit :
petite coleen a écrit : concours et etudes sont deux choses differentes je pense

le concours est censé te donner accès aux études, alors certes oui 2 choses différentes mais il faut repenser la finalité je pense.
Le concours prépare aux études en quelque sorte même si le but en est la réussite (du concours). Donc je ne pense pas qu'on puisse différencier l'un de l'autre.

je pense au contraire que ce sont deux choses très differentes mais bon c'est pas grave de toute façon je ne pense pas qu'on tombe d'accord !!

en tout cas c'est très interressant de débattre avec toi !
j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Houlala je ne pensais pas ouvrir un débat de la sorte :oops: .
Mais tant pis je vais continuer mes fiches pour l'oral avec mes bouquins, et puis si il me manque un thème et bien ce n'est pas grave.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

globine a écrit :Houlala je ne pensais pas ouvrir un débat de la sorte :oops: .

Pour ma part je referme le débat parce que ce n'est pas le sujet de ce topic... :clin:
Cogitez quand même sur le travail d'équipe pour le concours :P :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

............
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 15:04, modifié 1 fois.
Nico1974

Message par Nico1974 »

Vous me faîtes peur ! J'ai fait aujourd'hui le 1er devoir de maths et ce week-end, j'ai prévu de faire le 1er devoir de CG
    Enfin bon, on verra bien ce que ça donnera et puis il vaut mieux avoir des mauvaises notes maintenant que le jour du concours

T'inqiete Ileana, comme tu dis, la formation est la pour nous aider et apprendre sinon nous n'aurions pas besoin d'y avoir recours a ce genre de formation :clin:
On verra ce que ca donnera pour les derniers devoirs!! Restons confiant!! :D

Bon courage a TOI!! et autres egalement bien sur.... :D
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bsr à tous ( :D Nico) et à toutes,

Nico faut pas se laisser abbatre par des mauvaises notes et je suis sure que tu auras une meilleure note pour le 3eme devoir, car il me semble deja un peu plus facile que les 2 premiers..
Moi j'attends toujours mon devoir de cg :( et la je viens d'envoyer le 2eme de cg et le 1er de tests psychos (moins facile qu'au concours car ce n'est pas un qcm).

Sinon pour repondre a la question combien de temps par série, ben la cg j'y passe au moins 15-20h :choque: par contre les maths c'est plus facile pour moi et je compte 2h/serie.

J'espere que vos révisions avancent et ne vous inquietez pas pour les notes, l'essentiel c'est d'en avoir de bonne le jour J.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

..............
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 15:14, modifié 1 fois.
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

J'aimerai savoir à quelle série de CG vous en êtes?

moi je suis à la fin de la 3e, je vais bientôt commencer la 4e

est-ce que vous avez acheter le livre recommandé de CG, si oui comment l'utilisez vous?

merci
Nico1974

Message par Nico1974 »

celestineb a écrit :Bsr à tous ( :D Nico) et à toutes,

Nico faut pas se laisser abbatre par des mauvaises notes et je suis sure que tu auras une meilleure note pour le 3eme devoir, car il me semble deja un peu plus facile que les 2 premiers..

Coucou Celestine :D ,

Merci pour ton reconfort. Ca fait plaisir. Effectivement, j'ai parcouru hier le 3eme devoir en CG et il m'a l'air plus facile, d'autant plus que je sais a peu pres ce que le correcteur attend de moi alors je vais cartonner!! :D
Tiens moi au courant pour tes resultats, je croise les doigts pour toi...

Ileana, c'est normal d'etre dans le flou lors du 1er devoir, mais vas-y lance toi...si ca se trouve tu vas cartonner!! Puis attend tes appreciations ou tu corrigeras tes lacunes. Je te conseille d'envoyer tes devoirs en CG par le net, les corrections sont rendus plus rapidement. Je te conseille egalement d'avancer en CG car c'est un domaine tres important...et tres long!! 13 Series!!
Je te souhaite un bon courage pour tes revisions.

Salut Carok, comme toi je suis a la fin (je l'ai fini hier) la serie 3 en CG et je vais attaquer la Serie 4 des la semaine prochaine, une fois que j'aurai fini le devoir 3...que je vais attaquer (et finir!) ce soir ou demain.

Voili Voilou, en attendant je souhaite pleins de bonnes choses et je vous embrasse!
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

au fait nico, comment t'étudies tes séries, tu fais des fiches? et tu les apprends par coeur?
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

carok1007 a écrit :J'aimerai savoir à quelle série de CG vous en êtes?

moi je suis à la fin de la 3e, je vais bientôt commencer la 4e

est-ce que vous avez acheter le livre recommandé de CG, si oui comment l'utilisez vous?

merci

Je vais aussi commencer la 4ème série!!!
En ce qui concerne le bouquin obligatoire, je l'ai donc avant de commencer la série dans le fascicule cned ,je lis les chapitres du bouquin correspondants.
Et puis je m'en sers aussi pour faire les fiches car je prends les infos dans le fascicule, dans le bouquin et dans d'autres bouquins aussi... Et j'essaie d'en savoir le maximum par coeur notamment les dates, les lois, etc...

J'attends avec hate mon 1er devoir de cg car je suis egalement dans le
flou bien que j'ai deja envoyé le 2eme...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Nico1974

Message par Nico1974 »

carok1007 a écrit :au fait nico, comment t'étudies tes séries, tu fais des fiches? et tu les apprends par coeur?

Salut Carok,

Pour repondre a ta question, oui comme Celestine (et les autres egalement je pense...) je fais des fiches...enfin je note plutot sur un Book des resumes de passage que me semble important, sans oublier les dates et les lois. Je relirai tout cela regulierement ensuite et surtout avant la date du concours!! :D Mais bon difficile de tout retenir avec tout ce qu'il y a a apprendre!! Mais il faut retenir le principal. Savoir qu'il existe tel ou tel chose dans tel ou tel domaine...
Mais toute fois ne negligeons pas l'actualite quotidienne!! Je pense que l'on sera interroger dessus egalement. Ne pas louper les infos durant les 3 mois avant le concours plus magazine de la Sante...!!
Bref beaucoup de choses a retenir...difficile a retenir par coeur...

Je te souhaite un bon courage.

A bientot.
Répondre