Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
esthesia

Message par esthesia »

vous en avez de la chance, vous votre ifsi bouge! nous on a rien de drole, pas de soirée d'integration, un parrain qu'on voit une fois dans l'année...
en plus moi dans mon ifsi on doit faire le nettoyage des amphi et des salles de tp (balayer, nettoyer les tables, le tableau et tout...) et on a pas de photocopieuse alors quand on a un cours à recopier ou ya neuf pages recto veros et qu'on a que 5 tas pour 130 elèves bah c'est galère! moi je n'ai toujours pas eu le cours, je l'aurais peut etre dans 2 mois!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

esthesia a écrit :vous en avez de la chance, vous votre ifsi bouge! nous on a rien de drole, pas de soirée d'integration, un parrain qu'on voit une fois dans l'année...
en plus moi dans mon ifsi on doit faire le nettoyage des amphi et des salles de tp (balayer, nettoyer les tables, le tableau et tout...) et on a pas de photocopieuse alors quand on a un cours à recopier ou ya neuf pages recto veros et qu'on a que 5 tas pour 130 elèves bah c'est galère! moi je n'ai toujours pas eu le cours, je l'aurais peut etre dans 2 mois!

Faire le ménage ????????????? Et puis quoi encore ??????????? Non, mais ça va pas bien dans leur tête ou quoi ?????????,
Ca me rappelle 1 formation de remise à niveau en tant qu'assistante de Direction : il était prévu (par manque de budget) que l'on fasse à tour de rôle le nettoyage de la salle et des toilettes. Alors qu'1 minorité aurait accepté la plupart des personnes présentes (dont moi) ont refusé catégoriquement. Eh bien, on n'a pas eu le faire. La Direction s'est débrouillée autrement. Non mais !! Faut pas pousser mémé dans les orties !!!! On n'est pas des boeufs !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
vracouille 34
Habitué
Habitué

Message par vracouille 34 »

Alors je veux bien que l'hygiène soit au programme mais là, je trouve que c'est un peu abuser.
vracouille promo 2006/2009
kernumberone

Message par kernumberone »

esthesia a écrit : on doit faire le nettoyage des amphi et des salles de tp (balayer, nettoyer les tables, le tableau et tout...) et on a pas de photocopieuse

Oula c'est galère dis-moi!!! bah franchement je te souhaite bien du courage, mais dans quel but toutes ses économies de votre IFSI?
bon on peut relativiser... 3 ou 4 tableaux a netoyer dans l'année ça va mais bon je comprends pas bien ce que ça fait dans la formation!

en tout cas tu peux peut etre profiter de la situation pour trouver un petit boulot et demander à t'en charger avec un ou une ami tout au long de l'année en échange d'un modeste salaire ... il faut savoir prendre des initiatives

sur ce @ + et bon nett.. courage
Ne laisse pas ta vie te mener, mène ta vie.
Si c'est pas là, cherche ailleurs..
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut!

J'entame ma deuxiéme semaine et j'ai eu mon premier véritable cours hier matin (l'aprés midi, c'était travail personnel et heureusement sinon j'aurais pas été couchée!!!) J'adore ce qu'on peut apprendre à l'IFSI! On a commencé par la cellule. Et puis les formateurs nous ont donné les objectifs du cours (plus facile pour faire des fiches de révision).

Je suis allée acheté deux cahiers de l'infirmiére (anatomie-physiologie et gérontologie-gérontopsychiatrie) ils sont vraiment bien fait! Les couleurs aident à la mémorisation (enfin pour moi...)

Sinon pour l'intégration y a une soirée en boite prévue jeudi soir (j'avoue que je ne sais pas encore si je vais y aller, les lendemain on commence à 9h...)

Bon bah voilà le résumé de ma premiére semaine!

Bon courage à bientot :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

Chez nous, les 2° année ont arrangé un sale coup.
Ils nous ont réunit dans l'amphithéâtre et nous ont fait croire que pour raison de travaux à l'IFSI des élèves devaient être "mutés" dans les IFSI des alentours (mais loins quand même). Quand on avait bien avalé le mensonge tous les 2° année sont sortis des coulisses en blouse et chapeaux de paille pour nous chanter une chanson.

Ensuite, il n'y a pas si longtemps (le jour du choix des stages d'ailleurs...) les 4ème année, qui sont sur le départ, ont débarqué en blouse, charlotte et masque à l'IFSI avec d'énormes seringues et lançaient de l'eau dans la salle, criaient, tapaient contre les murs et les fenêtres pour que l'on sorte et puis dans la cour elles lançaient de la farine sur ceux qui étaient mouillés.
A l'entrée de l'école et dans notre salle il y avait du papier toilette partout ! On a été un peu surpris et puis on a eu droit à un pot et c'était vraiment sympa !

Mercredi et jeudi il y a des soirées infirmières et à mon avis il va encore y avoir des surprises !! :roll:

Bonne soirée
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
stéph90

Message par stéph90 »

Salut! Salut!
Moi je suis dans la même promo que nezumi et effectivement on a le droit à pas mal de blague depuis le debut! :malefiq:
En tout cas ce que je trouve vachement sympa c'est cette sorte de solidarité que l'on peut sentir parfois entre les promos. On ne se sent pas tout seul... :roll: On peut facilement aborder les 2eme. ou 3eme années et c'est vraiment sympa. Pour les stages par exemple ils sont de très bon conseil, et très rassurant et je pense que c'est important quand on part en stage pour la première fois pour certaine personne et même pour celle qui en ont déjà fait :clin: !
Voilà! voilà! :D pour moi PDT_040
" Il y a du plaisir à rencontrer les yeux de celui à qui l'on vient de donner. "
La Bruyère
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut à tous!

Moi je suis dans ESI dans un hopital psychiatrique. Jeudi les 3éme année avaient préparé un petit sketch en nous fesant croire qu'un internée s'était échapée de sa chambre d'isolement! L'éléve en question criait qu'elle ne voulait pas retourner en chambre d'isolement et qu'elle voulait une malboro... Mdr! Sur le coup on y a vraiment cru! C'est quand ils sont tous rentrés pour nous chanter une chanson qu'on a compris! Aprés il fallait qu'on retrouve le numéro de notre parrain (les 3éme année avaient collé les numéros sur eux) et ils avaient préparé un gouter!

Alors tous les ESI promo 2006-2009 ont disparus ou quoi???
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Non non, nous sommes la les ESI 2006/2009.
Je suis moi aussi dans un hopital psychiatrique et tous les jours il y a une patiente qui me demande une cigarette, lol.
:lol:
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Tite_daphne a écrit :Non non, nous sommes la les ESI 2006/2009.
Je suis moi aussi dans un hopital psychiatrique et tous les jours il y a une patiente qui me demande une cigarette, lol.
:lol:

Mdr des fois faut faire gaffe aux patients qui se baladent quand meme... :roll:
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

C'est sur. surtout qu'on ne connait pas les pathologies des patients.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

Vendredi prochain, 2h de prévu pour une "rencontre avec les 2ème années", on nous l'a programmé en TD, donc obligatoire ! J'ai toujours pas trouvé ma marraine, je vais me taper un gage :? :roll: :lol:
aude_larochelle

Message par aude_larochelle »

Bonjour tout le monde!
Alors pour moi la rentrée s'est bien passé (21sept), la journée d'intégration aussi, ma marraine est trés gentille!
Les formateurs ont l'air supers, les intervenants extérieurs sont trés pédagogues, je suis heureuse d'être là.
Je connais ma ligne de stages:
:fleche: Médecine (Maison de convalescence) à Clavette
:fleche: chirurgie (gynécologie) à La Rochelle Clinique du mail
:fleche: santé publique (médecine du travail hopital marius lacroix) à la rochelle
:fleche: médecine (pneumologie hopital st louis) à la rochelle

J'espère que tout se passera bien (en même temps y'a pas de raison!)
Bises PDT_015
Carlotta
Forcené
Forcené

Message par Carlotta »

Coucou à tous !!!
Voilà déjà presque un mois passé à l'IFSI !!! C'est super !! Les cours sont interessants !! :)

La soirée d'integration n'a pas encore eu lieu mais ça ne devrait plus trop tarder !!! :clin:

Mon stage commence dans 15 jours, je suis en service de gastrologie et j'ai âte de commencer !!!!

En bref que du positif pour l'instant !!! Pourvu que ça dure !!! :saut:
- ESI 2006/2009
- 2ème année quand tu nous tiens !!! :D
- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
couette
Adepte
Adepte

Message par couette »

salut!
pour moi aussi il n'y encore rien eu, pas de soirée d(intégration ni parrain ni marraine :pleure: :pleure: :pleure:

l'année dernière les garçons devait faire un semblant de streep tease

On verra

Lundi c'est notre éval formative pour tester notre méthode de travail!!!
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
Répondre