post unique pour vos recherches STAGE à l'ETRANGER

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

la punition collective ca a encore des effets en CM2...ils ne l'ont donc pas encore compris???ca me désole ...
enfin je vous souhaite bien du courage et bonne chance ...mais si votre directeur est relativement compréhensif ca devrait aller....
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Enfin moi je peux comprendre que les formateurs n'aient pas envi d'aller récupérer les étudiants à l'autre bout de l'Europe, sur un autre continent voire à l'autre bourt du monde...
C'est pas la première fois qu'on lit ici des problèmes sur des stages dit "huamnitaire" ou se déroulant à l'étranger
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

avec la croix rouge, nous avons la possibilité de partir 3 mois dans un pays européens (3 mois de stage) ou bien de fair notre stage d'été dans un pays en voie de développement via une asso

l'ifsi nous donne des contacts mais nous avons aussi la possibilité de démarcher par nous même
un dossier de stage est à remplir par l'organisme receveur et les coordonnées validées afin de rester en contact avec nous

les grandes ONG ne prennent pas de stagiaires
par contre, en contactant par mails les orphelinats et les hôpitaux, vous avez des chances de réponses

ce qui est sûr, c que votre projet doit être bien ficelé
il ne s'agit pas d'un séjour de complaisance ou alliant ses propres vacances
après, tout dépend des ifsi

me concernant, je pars fin mars en suède dans un ifsi croix rouge
ce sera trois mois de stages avec les cours à rattraper
l'objectif étant d'acquérir le parler médical en langue étrangère
par la suite, après ma troisième année, je pourrai mettre à profit cette expérience pour faire de l'humanitaire (après deux années d'expérience)

alors, bon courage à tous et mûrissez vos projets pour qu'ils soient viables
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
maev@

cherche adresse pour stage à l'étranger : Afrique

Message par maev@ »

je suis élève en 2ème année et je souhaiterais partir en afrique. cepandant je n'ai pas de contact. si vous en avez,je compte sur vous.
lakine
Habitué
Habitué

Message par lakine »

tout depend de ce que tu as envie d'aller faire en afrique ya plein de choses a faire en afrique
promo 2006-2009
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Adresses toi à VISA SANTé, voyage tout compris pour les EIDE pour 850 euros pour le Sénégal... vois sur google!
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

fais aussi une recherche sur ce site et adresse toi aux personnes qui sont deja parti, elles ont certainement deja des adresses..
bonne chance
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Moustik

Stage à l'étranger.

Message par Moustik »

Bonjour :)
Je suis étudiante en première année (j'ai commencé en février). J'aimerais savoir si vous avez des renseignements par rapport aux stages à l'étranger. En effet je projette pour l'année prochaine de partir en Guinée pour le stage de santé publique, et j'aurais aimé savoir si quelqu'un était déjà parti là bas... Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses.. Et je vous souhaite à tous un très bon week end. :roll:
La peur des piqûres, ça ne peut pas se guérir par l'acupuncture.
nursebety

stage au Canada

Message par nursebety »

Salut!
Au faite je n'ai pas fait de stage en Guinée mais j'ai fais mon stage optionnel à Montréal. J'ai trouvé un stage grace à un organisme qui propose des stages à Montréal pour les étudiants de l'espace francophone du monde entier. Le stage se déroule dans une maison qui accueil des personnes VIH/SIDA. J'ai vraiment effectué un très bon stage.
Voila les coordonnées au cas où tu ne trouve pas en Guinée: www.sidiief.com
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Coucou Moustik, cette question a été abordée de nombreuses fois dans les semaines passées.
En fait, tout va dépendre de votre IFSI. Acceptent-ils ou non ce type de stage. Puis vous aurez à passer la barrière de la DDASS. Si ils y sont défavorables ... pas de stage à l'étranger (et parfois même simplement en province !!!)
Dans le cas où les uns et les autres soient favorables aux stages à l'étranger, vous aurez un dossier complet à monter, avec vos objectifs, vos contacts, votre lieu d'habitation , qui vous prend en charge là bas, etc ....., et à avoir le feu vert du médecin du travail.
Bon courga, c'est un peu le parcours du combattant, mais ça vaut le coup !!!
VB - IDE
mimi67
Habitué
Habitué

Message par mimi67 »

des copines sont parties au burkina faso et d'autres au cameroun pour le stage de santé publique de deuxième année.
d'autres sont parties à la martinique pour le stage d'été de 2eme année et moi je suis partie en corse cet été pour le satge de 3eme année.
je sais que notre ifsi accepte souvent qu'on parte a l'étranger mais il faut faire une lettre de motivation et créer un dossier.
je peux tjs leur demander les adresses qu'elles ont la bas si ca t'interesse
Infirmière depuis le 24 avril
Intérimaire jusqu'a la réussite au concours de puer!
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

coucou! nous on aimerais partir au Sénégal cet été mais si vous avez des adresses ou des modèles de dossier qu'il faut monter je suis preneuse!!
Merci!! :D
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
Moustik

Message par Moustik »

mimi67 a écrit :je peux tjs leur demander les adresses qu'elles ont la bas si ca t'interesse

Je veux bien si ça ne te dérange pas. Et connais tu leurs projets là bas? Je te remercie.
La peur des piqûres, ça ne peut pas se guérir par l'acupuncture.
famous263
Adepte
Adepte

projet stage en Afrique

Message par famous263 »

Salut

Nous devons préparer un projet de stage à l'étranger. Je souhaiterai le réaliser en Afrique. Quels sont les pays d'Afrique les plus intéressant? Les plus défavorisés?

Je dois également exposer mes motivations. J'en ai plusieurs, le seul souci c'est que je n'arrive pas à les exprimer. Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

Je pense qu'il n'y a pas de pays plus intéressant qu'un autre. La seule chose que je te conseil c'est de choisir un pays qui parle français. Ensuite je ne sais pas si tu as pensé à rechercher une association : pour l'Afrique il y a VISA Santé qui propose des stages au Sénégal. Autrement au niveau de tes motivations toi seule peut les exprimer ( mais dans les classique il y a découvrir l'humanitaire, une autre culture...) Voila bon courage
Infirmière depuis le 12 mai 2009
Répondre