Concours Alsace
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: dates des concours 2006 alsace
lempicka68 a écrit :bonjour
oui Tania
sous réserve de modification de dernière minute pour le Bas Rhin c'est le :
9 MAI 2006
a bientôt
merci

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Pour le bas-rhin
on peut retirer les dossiers d'inscription à partir de début janvier 2006
clôture d'inscription le 10 avril 2006
le concours est effectivement le mardi 09 mai 2006
on peut retirer les dossiers d'inscription à partir de début janvier 2006
clôture d'inscription le 10 avril 2006
le concours est effectivement le mardi 09 mai 2006

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

Concours alsace
Bonjour
Est ce que quelqu'un à passer les concours d'infirmier dans la région alsace?
J'ai entendu dire qu'ils étaient différents dans leur présentation par rapport aux autres?
Pourriez vous m'éclairer?
j'ai de gros doutes sur ma capacité à réussir ce concours?
Avez vous des dates?
merci d'avance pour vos réponses
Est ce que quelqu'un à passer les concours d'infirmier dans la région alsace?
J'ai entendu dire qu'ils étaient différents dans leur présentation par rapport aux autres?
Pourriez vous m'éclairer?
j'ai de gros doutes sur ma capacité à réussir ce concours?
Avez vous des dates?
merci d'avance pour vos réponses
coucou,
cette année j'ai passée les concours haut rhin et bas rhin .
Je n'ai jamais vu les sujets d'autre departement donc je peux pas t'eclairer mais je pense que le contenu reste le meme.
Prepare toi bien au mastermind, en deux ans et sur 3 concours ( 2 fois le haut rhin et 1 fois le bas rhin), on a eu le droit a 25 mastermind ( et quasiment que ceux ou il y avait des mal placé).
Tous les test psycho sont dans un livret avec une feuille a part pour marquer les reponses, et la CG c'est quatre ou cinq feuilles a part avec les textes et les questions.
voila, si t'as d autres question , hesite pas a me mp !!
Biz et stress pas trop a l avance
cette année j'ai passée les concours haut rhin et bas rhin .
Je n'ai jamais vu les sujets d'autre departement donc je peux pas t'eclairer mais je pense que le contenu reste le meme.
Prepare toi bien au mastermind, en deux ans et sur 3 concours ( 2 fois le haut rhin et 1 fois le bas rhin), on a eu le droit a 25 mastermind ( et quasiment que ceux ou il y avait des mal placé).
Tous les test psycho sont dans un livret avec une feuille a part pour marquer les reponses, et la CG c'est quatre ou cinq feuilles a part avec les textes et les questions.
voila, si t'as d autres question , hesite pas a me mp !!
Biz et stress pas trop a l avance
salut ,
cette année dans le bas-rhin , il me semble que les concours sont le 26 avril . Sinon , moi j'ai passé en mai dernier celui de saverne , les TP étaient assez dur ( beaucoup de maths ) , en plus ils étaient chronométrés ! sinon pour la CG , on nous a donné les textes et les copies de réponses a part , comme ça on a pu garder les textes !
bonne chance pour tes concours !
PS : je suis toujours en LC pour saverne ( mes notes
TP=11 , CG=13 et oral=13 ) 
cette année dans le bas-rhin , il me semble que les concours sont le 26 avril . Sinon , moi j'ai passé en mai dernier celui de saverne , les TP étaient assez dur ( beaucoup de maths ) , en plus ils étaient chronométrés ! sinon pour la CG , on nous a donné les textes et les copies de réponses a part , comme ça on a pu garder les textes !
bonne chance pour tes concours !
PS : je suis toujours en LC pour saverne ( mes notes

Ne ti'inquiète pas trop!!
Coucou!!
Cette année j'ai passé le concours dans le bas-rhin et le haut-rhin et également en Lorraine à Sarrebourg.En Lorraine la culture générale est identique à celle de l'Alsace et pour les tests psychotechniques t'as 1h30 pour faire les tests dans l'ordre ke tu veux. Cette anné j'ai réussi les 3 concours, alors que l'année dernière je l'ai passé dans les 3 mêmes endroits et j'été recalé aux 3 oraux...et attendant de les repasser cette année j'ai travaillé dans le milieu médical.
Ne perd pas espoir, tout le monde à sa chance il suffit de lire des livres de culture générale de t'intéréssé un peu à l'actualité et de connaitres les techniques pour les tests..
Bon courrage
Cette année j'ai passé le concours dans le bas-rhin et le haut-rhin et également en Lorraine à Sarrebourg.En Lorraine la culture générale est identique à celle de l'Alsace et pour les tests psychotechniques t'as 1h30 pour faire les tests dans l'ordre ke tu veux. Cette anné j'ai réussi les 3 concours, alors que l'année dernière je l'ai passé dans les 3 mêmes endroits et j'été recalé aux 3 oraux...et attendant de les repasser cette année j'ai travaillé dans le milieu médical.
Ne perd pas espoir, tout le monde à sa chance il suffit de lire des livres de culture générale de t'intéréssé un peu à l'actualité et de connaitres les techniques pour les tests..
Bon courrage

ESI promo 2007-2010 à Erstein..2è année
Ne jamais perdre espoir....
Ne jamais perdre espoir....
En Alsace les concours sont sensiblement les mêmes concernant les Tests Psychotechniques; c'est à dire que dans le bas rhin et dans le haut rhin ces derniers sont pareils, il n'y a que les chiffres qui changent, ou les mots sont remplacés.
Il revient donc très interessant de s'inscrire, si possible, aux 2 concours d'Alsace, avec l'un on s'entraîne et on réussit l'autre ^^
Il revient donc très interessant de s'inscrire, si possible, aux 2 concours d'Alsace, avec l'un on s'entraîne et on réussit l'autre ^^
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
En Alsace : rentrée en février ??
Bonjour, je suis élève de Terminale SMS à Metz.
Comme la plupart d'entre vous, je voudrais tenter ma chance afin de devenir Infirmière.
J'ai très envie de tenter ces 4 concours :
- Strasbourg (CHRU)
- Brumath
- Saverne
- Selestat
Donc tous les 4 dans le bas-rhin.
J'ai remarqué pourtant que la rentrée de ces 4 écoles était au mois de février , je comprends pas tout à fait le fonctionnement en décalage.
Quelqu'un serait-il concerné par ce genre de rentrée (même si ce n'est pas en Alsace) ? Pourquoi ce décalage ? Combien de temps dur l'année scolaire ?
Et par ailleurs y auraient-ils des personnes de ces 4 écoles ? Sont-elles bien ?
Je suis totalement perdue, je ne sais quoi tenter à vrai dire..
HELP
Répondez moi !! Merci beaucoup beaucoup d'avance..
Comme la plupart d'entre vous, je voudrais tenter ma chance afin de devenir Infirmière.
J'ai très envie de tenter ces 4 concours :
- Strasbourg (CHRU)
- Brumath
- Saverne
- Selestat
Donc tous les 4 dans le bas-rhin.
J'ai remarqué pourtant que la rentrée de ces 4 écoles était au mois de février , je comprends pas tout à fait le fonctionnement en décalage.
Quelqu'un serait-il concerné par ce genre de rentrée (même si ce n'est pas en Alsace) ? Pourquoi ce décalage ? Combien de temps dur l'année scolaire ?
Et par ailleurs y auraient-ils des personnes de ces 4 écoles ? Sont-elles bien ?
Je suis totalement perdue, je ne sais quoi tenter à vrai dire..
HELP
Répondez moi !! Merci beaucoup beaucoup d'avance..
Dernière modification par Foztha le 22 oct. 2006 12:41, modifié 1 fois.
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Promo 2008-2011

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
-