arrêtons les régimes!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

*Miss Purple* a écrit :moi j'aimerai bien trouver un Médecin qui fasse du 'Zermati' si j'étais à PAris j'irai carrément voir le grand chef :roll:

c'est quoi ce machin :?: :choque:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

c'est Monsieur le docteur machin Zermati stp. :roll: :clin:

En fait son crédo (que tu peux lire sur le site GROS) c'est que les régimes ne servent à rien et qu'il faut apprendre à manger à sa faim, quelque soient les aliments et le moment où on a faim: TROP FACILE......;non je déconne

Bref ça a l'air très bien mais tout seul dans son coin même avec son bouquin c'est pas évident. Moi si je n'ai pas de soutien je n'arrive pas à me motiver

Pourtant même si j'ai beau militer contre les diktats, je sens bien que j'ai des kilos en trop, dès que je fais du sport maintenant j'ai mal aux hanches :? Elles n'arrivent plus à supporter mes rondeurs on va dire :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ia toujours pas lu son livre mais c'est vrai que sa méthode me tente bien ;)

Je m'étais renseignée, pour le consulter je crois que c'est dans les 60 euros.. Donc le train à rajouter en plus, ça fait mal :pleure:

Tant pis je me contenterais de mon endocrino, mon médecin et mon bouquin :roll: :lol:
Infirmière puéricultrice
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui pour moi ça ferait 100 euros la journée quand même :?
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

*Miss Purple* a écrit :oui pour moi ça ferait 100 euros la journée quand même :?

Et pour moi environ 150 euros :? Donc je laisse tomber :pleure: Mais ça m'aurait vraiment tenté :roll:
Infirmière puéricultrice
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

pas de féculent le soit je trouve ca trés génant pour l'équilibre alimentaire
le minimum est quand meme 100g de féculents cuits le soir, soit un epomme de terre, ou 2 tranches de pain ou 100g de pates cuites ou riz
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

et surtout ça suppose pas de sorties :roll:
vous connaissez beaucoup de restos qui servent de légumes et du poisson bouilli le soir vous :lol:
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

*Miss Purple* a écrit :et surtout ça suppose pas de sorties :roll:
vous connaissez beaucoup de restos qui servent de légumes et du poisson bouilli le soir vous :lol:

exact!!
et aprés c'est sans privation....
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
nad27
Fidèle
Fidèle

Message par nad27 »

voilà exactement ce qu'est un journée type de la chrono nutrition pour vous éclairer
exemple donné pour une personne mesurant 1M60 :

ce n'est pas un régime mais la réorganisation de la journée type personnelle selon votre morphotype, votre taille et votre activité

le petit dejeuner doit suivre l'heure du lever :

90g de tous les fromages qu'on voudra
50g de pain, frais ou grillé
10g de beurre doux ou salé

thé, café, infusion sans sucre à volonté toute la journée

interdiction : les yaourts, le lait les fruits

le déjeuner :

200g de viande rouge ou 240g de viande blanche en sauce comme on veut ou nature ou
3oeufs comme on veut ou 220g de charcuterie

et un bol et demi chinois de feculents

le gouter est obligatoire et on attend d'avoir faim
à paritr de 5h après le déjeuner et aussi tard qu'on voudra si on veut qu'il soit dinatoire

30g de chocolat noir
ou 1/2 bol chinois de graines (amandes, noix de cajou, noix, noisettes..sans sel)
ou 1/2 bol d'olives
ou 1avocat au sucre ou en vinaigrette ou nature

+
1 petit bol chinois de fruits frais ou compote ou salade de fruits
ou 1/2 bol de fruits sec (raisins secs, abricots, figues, dattes...)
ou 1/2 bol de confiseries ou 1/2 melon
ou 2 pommes cuites avec confiture, miel,sirop d'érable...
ou 2 grands verres de jus de fruits naturels
ou 3 boules de sorbet

la deuxième liste est à volonté si pas de diner

le diner est facultatif 1H30 au moins après le gouter et on ne peut diner si on n'a pas gouter

si l'on n'a pas faim : rien à condition de penser à bien boire
si l'on a une petite faim: poisson maigre ou fruits de mer à volonté
ou 110g maximum de viande blanche de préférence sans sauce
si l'on a très faim : poisson gras à volonté en sauce ou pas et 1 et 1/2 bol chinois ed légumes verts toujours cuits en hiver cuits ou crus en été, et qui peuvent être dans les 2 cas en vinaigrette oi 1 assiette de salade verte

CE QUI N'EST PAS ECRIT N'EST PAS PERMIS

2 repas par semaine où tout est permis y compris APERITIF ENTREE VIN A TABLE ET DESSERT
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Bon, je viens de mesurer mon poignet, il fait 6,5 cms de largeur, je sais, c'est énorme. Je mesure 1m62 pour 57kgs et je croîs que descendre en dessous d'un certain seuil deviendrait dangereux :roll: Je pense 53 kgs.

Voilà pour moi !
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Vu les quantités citées ci dessus , j' affirme que c'est un régime .
Pas étonnant qu'on maigrit . :?

Même avec Weight Watcher , on mange plus , plus équilibré et plus diversifié .

Moi , j'ai plus faim le soir que le midi , donc ce régime chrono-truc ne me convient pas .

En outre , les nutritionnistes n'arrêtent pas d' affirmer qu'il faut manger des sucres lents le soir ( même si c'est en petites quantités ) , car le corps va subir environ 12 h de jeùne pendant la nuit .
marie-pierre
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Moi ce que je pige pas, c'est qu'on supprime les laitages... Indispensable pour les os (avant 18 ans ou jusqu'à 20 ans je ne sais +). Moi j'adore le lait sous toutes ses formes, caillé, fermenté, ecrémé avec des kellog's, j'aurai beaucoup de mal à m'en passer. :roll:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

O°Mystiq°O a écrit :
*Miss Purple* a écrit :oui pour moi ça ferait 100 euros la journée quand même :?

Et pour moi environ 150 euros :? Donc je laisse tomber :pleure: Mais ça m'aurait vraiment tenté :roll:

de quoi qui fait 100 euros la journée?
nanianais
Fidèle
Fidèle

Message par nanianais »

Y a rien a faire il faud manger equilibré. Moi j'ai pris 10 kg durant ma formation apres stagnation et puis reprise d epoids pour arrivé a +13 et puis grosse deprime et la je suis revenu au meme niveau que avant la formation mais le pb c'est que je reprend et ca c'est pas bon. Je suis une adepte du grignotage des biscuit et autre boissons sucrée , le nutella n'en parlon pas . je crois que ej suis foutu! Bon faudrai que je me remete au velo ou au roler ca me ferai du bien un peu de musculation!!!
la psychiatrie pour l'instant ca me va bien.....
tweety2
Régulier
Régulier

Message par tweety2 »

Ma belle mère qui est médecin nutritionniste me dit que je suis orthorexique depuis que j'ai eu mon premier enfant (j'avais pris 25kg). C'est parce que je suis obsédée par manger équillibré, et que je la trouve stupide,elle, de s'enfiler 3-4 slim fast par semaine. Bon elle à 60 ans et la taille mannequin mais j'adhère pas (ni à son dernier lifting d'ailleurs).
Pour moi je mange toujours à ma faim: gros petit dej', repas équilibré à midi et légumes cuits ou soupe le soir. Pas de pain blanc, peu de pâtes, mais du pain semi complet et des lentilles, pois cassé, cocos, épautre, kamut, riz, riz complet, quinoa... Je mange beaucoup de fromage, mais peu de vache, plutôt brebis, chèvre. Un poisson gras une fois par mois, viande rouge deux fois par semaine maxi, abat deux fois par mois.
Sans me priver j'ai perdu tous mes kilos en 8 mois. Je crois qu'il faut maigir à long terme:
une tablette de chocolat en moins par jour=moins 26kg en 1an.
Répondre