arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
-
- VIP
- MissPurple
- Star VIP
c'est Monsieur le docteur machin Zermati stp.
En fait son crédo (que tu peux lire sur le site GROS) c'est que les régimes ne servent à rien et qu'il faut apprendre à manger à sa faim, quelque soient les aliments et le moment où on a faim: TROP FACILE......;non je déconne
Bref ça a l'air très bien mais tout seul dans son coin même avec son bouquin c'est pas évident. Moi si je n'ai pas de soutien je n'arrive pas à me motiver
Pourtant même si j'ai beau militer contre les diktats, je sens bien que j'ai des kilos en trop, dès que je fais du sport maintenant j'ai mal aux hanches
Elles n'arrivent plus à supporter mes rondeurs on va dire 

En fait son crédo (que tu peux lire sur le site GROS) c'est que les régimes ne servent à rien et qu'il faut apprendre à manger à sa faim, quelque soient les aliments et le moment où on a faim: TROP FACILE......;non je déconne
Bref ça a l'air très bien mais tout seul dans son coin même avec son bouquin c'est pas évident. Moi si je n'ai pas de soutien je n'arrive pas à me motiver
Pourtant même si j'ai beau militer contre les diktats, je sens bien que j'ai des kilos en trop, dès que je fais du sport maintenant j'ai mal aux hanches

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP
voilà exactement ce qu'est un journée type de la chrono nutrition pour vous éclairer
exemple donné pour une personne mesurant 1M60 :
50g de pain, frais ou grillé
10g de beurre doux ou salé
thé, café, infusion sans sucre à volonté toute la journée
interdiction : les yaourts, le lait les fruits
le déjeuner :
200g de viande rouge ou 240g de viande blanche en sauce comme on veut ou nature ou
3oeufs comme on veut ou 220g de charcuterie
et un bol et demi chinois de feculents
le gouter est obligatoire et on attend d'avoir faim
à paritr de 5h après le déjeuner et aussi tard qu'on voudra si on veut qu'il soit dinatoire
30g de chocolat noir
ou 1/2 bol chinois de graines (amandes, noix de cajou, noix, noisettes..sans sel)
ou 1/2 bol d'olives
ou 1avocat au sucre ou en vinaigrette ou nature
+
1 petit bol chinois de fruits frais ou compote ou salade de fruits
ou 1/2 bol de fruits sec (raisins secs, abricots, figues, dattes...)
ou 1/2 bol de confiseries ou 1/2 melon
ou 2 pommes cuites avec confiture, miel,sirop d'érable...
ou 2 grands verres de jus de fruits naturels
ou 3 boules de sorbet
la deuxième liste est à volonté si pas de diner
le diner est facultatif 1H30 au moins après le gouter et on ne peut diner si on n'a pas gouter
si l'on n'a pas faim : rien à condition de penser à bien boire
si l'on a une petite faim: poisson maigre ou fruits de mer à volonté
ou 110g maximum de viande blanche de préférence sans sauce
si l'on a très faim : poisson gras à volonté en sauce ou pas et 1 et 1/2 bol chinois ed légumes verts toujours cuits en hiver cuits ou crus en été, et qui peuvent être dans les 2 cas en vinaigrette oi 1 assiette de salade verte
CE QUI N'EST PAS ECRIT N'EST PAS PERMIS
2 repas par semaine où tout est permis y compris APERITIF ENTREE VIN A TABLE ET DESSERT
exemple donné pour une personne mesurant 1M60 :
50g de pain, frais ou grillé
10g de beurre doux ou salé
thé, café, infusion sans sucre à volonté toute la journée
interdiction : les yaourts, le lait les fruits
le déjeuner :
200g de viande rouge ou 240g de viande blanche en sauce comme on veut ou nature ou
3oeufs comme on veut ou 220g de charcuterie
et un bol et demi chinois de feculents
le gouter est obligatoire et on attend d'avoir faim
à paritr de 5h après le déjeuner et aussi tard qu'on voudra si on veut qu'il soit dinatoire
30g de chocolat noir
ou 1/2 bol chinois de graines (amandes, noix de cajou, noix, noisettes..sans sel)
ou 1/2 bol d'olives
ou 1avocat au sucre ou en vinaigrette ou nature
+
1 petit bol chinois de fruits frais ou compote ou salade de fruits
ou 1/2 bol de fruits sec (raisins secs, abricots, figues, dattes...)
ou 1/2 bol de confiseries ou 1/2 melon
ou 2 pommes cuites avec confiture, miel,sirop d'érable...
ou 2 grands verres de jus de fruits naturels
ou 3 boules de sorbet
la deuxième liste est à volonté si pas de diner
le diner est facultatif 1H30 au moins après le gouter et on ne peut diner si on n'a pas gouter
si l'on n'a pas faim : rien à condition de penser à bien boire
si l'on a une petite faim: poisson maigre ou fruits de mer à volonté
ou 110g maximum de viande blanche de préférence sans sauce
si l'on a très faim : poisson gras à volonté en sauce ou pas et 1 et 1/2 bol chinois ed légumes verts toujours cuits en hiver cuits ou crus en été, et qui peuvent être dans les 2 cas en vinaigrette oi 1 assiette de salade verte
CE QUI N'EST PAS ECRIT N'EST PAS PERMIS
2 repas par semaine où tout est permis y compris APERITIF ENTREE VIN A TABLE ET DESSERT
Bon, je viens de mesurer mon poignet, il fait 6,5 cms de largeur, je sais, c'est énorme. Je mesure 1m62 pour 57kgs et je croîs que descendre en dessous d'un certain seuil deviendrait dangereux
Je pense 53 kgs.
Voilà pour moi !

Voilà pour moi !
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
- haricot vert
- Gold VIP
Vu les quantités citées ci dessus , j' affirme que c'est un régime .
Pas étonnant qu'on maigrit .
Même avec Weight Watcher , on mange plus , plus équilibré et plus diversifié .
Moi , j'ai plus faim le soir que le midi , donc ce régime chrono-truc ne me convient pas .
En outre , les nutritionnistes n'arrêtent pas d' affirmer qu'il faut manger des sucres lents le soir ( même si c'est en petites quantités ) , car le corps va subir environ 12 h de jeùne pendant la nuit .
Pas étonnant qu'on maigrit .

Même avec Weight Watcher , on mange plus , plus équilibré et plus diversifié .
Moi , j'ai plus faim le soir que le midi , donc ce régime chrono-truc ne me convient pas .
En outre , les nutritionnistes n'arrêtent pas d' affirmer qu'il faut manger des sucres lents le soir ( même si c'est en petites quantités ) , car le corps va subir environ 12 h de jeùne pendant la nuit .
marie-pierre
Moi ce que je pige pas, c'est qu'on supprime les laitages... Indispensable pour les os (avant 18 ans ou jusqu'à 20 ans je ne sais +). Moi j'adore le lait sous toutes ses formes, caillé, fermenté, ecrémé avec des kellog's, j'aurai beaucoup de mal à m'en passer. 

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Y a rien a faire il faud manger equilibré. Moi j'ai pris 10 kg durant ma formation apres stagnation et puis reprise d epoids pour arrivé a +13 et puis grosse deprime et la je suis revenu au meme niveau que avant la formation mais le pb c'est que je reprend et ca c'est pas bon. Je suis une adepte du grignotage des biscuit et autre boissons sucrée , le nutella n'en parlon pas . je crois que ej suis foutu! Bon faudrai que je me remete au velo ou au roler ca me ferai du bien un peu de musculation!!!
la psychiatrie pour l'instant ca me va bien.....
Ma belle mère qui est médecin nutritionniste me dit que je suis orthorexique depuis que j'ai eu mon premier enfant (j'avais pris 25kg). C'est parce que je suis obsédée par manger équillibré, et que je la trouve stupide,elle, de s'enfiler 3-4 slim fast par semaine. Bon elle à 60 ans et la taille mannequin mais j'adhère pas (ni à son dernier lifting d'ailleurs).
Pour moi je mange toujours à ma faim: gros petit dej', repas équilibré à midi et légumes cuits ou soupe le soir. Pas de pain blanc, peu de pâtes, mais du pain semi complet et des lentilles, pois cassé, cocos, épautre, kamut, riz, riz complet, quinoa... Je mange beaucoup de fromage, mais peu de vache, plutôt brebis, chèvre. Un poisson gras une fois par mois, viande rouge deux fois par semaine maxi, abat deux fois par mois.
Sans me priver j'ai perdu tous mes kilos en 8 mois. Je crois qu'il faut maigir à long terme:
une tablette de chocolat en moins par jour=moins 26kg en 1an.
Pour moi je mange toujours à ma faim: gros petit dej', repas équilibré à midi et légumes cuits ou soupe le soir. Pas de pain blanc, peu de pâtes, mais du pain semi complet et des lentilles, pois cassé, cocos, épautre, kamut, riz, riz complet, quinoa... Je mange beaucoup de fromage, mais peu de vache, plutôt brebis, chèvre. Un poisson gras une fois par mois, viande rouge deux fois par semaine maxi, abat deux fois par mois.
Sans me priver j'ai perdu tous mes kilos en 8 mois. Je crois qu'il faut maigir à long terme:
une tablette de chocolat en moins par jour=moins 26kg en 1an.