epreuve du module 3 au DPAS nouvelle réforme
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
epreuve du module 3 au DPAS nouvelle réforme
bonjour voila je passe la validation du module 3 le 18 octobre c'est a dire que je passe la mise en situation professionnelle finale pour l'obtention de mon diplome. je souhaiterai savoir comment cela se passe si des personnes l'ont déjà passées. Merci de votre réponse car cela me stresse un peu vu ce que la directrice de notre école nous a dit.
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
J'ai passé la validation du module 3 le 12/10 dernier en gériatrie. Avec la nouvelle réforme, tu dois présenter 2 soins sur 1 patient (j'ai présenté une aide à la toilette au lavabo + réfection de lit). Ensuite, tu présentes ta DDS. Tu est noté sur 20 pour le soin et sur 10 pour la dds (note finale sur 30) Contrairement à l'ancienne réforme, tu n'as plus de plannification de soins à présenter au debut, tu n'as plus 3 patients mais 1 sur qui tu présentes 2 soins et on te donne ta note à la fin.
Je ne sais pas si c'est assez clair pour toi mais n'hésites pas si tu as d'autres questions !
J'ai passé la validation du module 3 le 12/10 dernier en gériatrie. Avec la nouvelle réforme, tu dois présenter 2 soins sur 1 patient (j'ai présenté une aide à la toilette au lavabo + réfection de lit). Ensuite, tu présentes ta DDS. Tu est noté sur 20 pour le soin et sur 10 pour la dds (note finale sur 30) Contrairement à l'ancienne réforme, tu n'as plus de plannification de soins à présenter au debut, tu n'as plus 3 patients mais 1 sur qui tu présentes 2 soins et on te donne ta note à la fin.
Je ne sais pas si c'est assez clair pour toi mais n'hésites pas si tu as d'autres questions !
-
- Habitué
Coucou valy !
Entraine toi un max en technique et tout se passera bien !
Comme patho à mon stage il y avait pas mal de personnes hémiplégique et alzheimer. Ma patiente était alzheimer.
Au niveau des questions, le jury m'a simplement demandé par qui était entretenu le linge sale (c'était par la famille) et on peut te demander si c'est entretenu par la résidence ou une sociéte extérieure !
A part ca, j'ai eu une autre question lors de ma dds sur un antécédent chir de la résidente, on m'a demandé ce qu'était un "lipectomie" (c'est en fait une liposuccion) un conseil : pour ta dds, note toutes les définitions entre parenthèses pour prévoir les questions que l'on peut te poser.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Entraine toi un max en technique et tout se passera bien !
Comme patho à mon stage il y avait pas mal de personnes hémiplégique et alzheimer. Ma patiente était alzheimer.
Au niveau des questions, le jury m'a simplement demandé par qui était entretenu le linge sale (c'était par la famille) et on peut te demander si c'est entretenu par la résidence ou une sociéte extérieure !
A part ca, j'ai eu une autre question lors de ma dds sur un antécédent chir de la résidente, on m'a demandé ce qu'était un "lipectomie" (c'est en fait une liposuccion) un conseil : pour ta dds, note toutes les définitions entre parenthèses pour prévoir les questions que l'on peut te poser.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

en fait des le 3eme jour j avais choisi mes patients et donc je travaille tous les matins avec elles
deshabillage
douche ou toilette au lit (mais la technique n est pas au point à cause du drap house)
habillage
soin de bouche
transfert au fauteuil
installation au petit dej
debarras de la chambre pour les ash puissent proceder au nettoyage et refection du lit
ca fait bcq de soins il va falloir que je choisisse 2 parmis tout ca
sadjo je peux te contacter en MP????
deshabillage
douche ou toilette au lit (mais la technique n est pas au point à cause du drap house)
habillage
soin de bouche
transfert au fauteuil
installation au petit dej
debarras de la chambre pour les ash puissent proceder au nettoyage et refection du lit
ca fait bcq de soins il va falloir que je choisisse 2 parmis tout ca
sadjo je peux te contacter en MP????
IDE depuis le 19 juillet 2016
Je suis AS et récement (ce mois-ci) une élève a passé son diplome dans mon service. Tu dois choisir 3 patients et non pas un, par contre tu feras tes soins seulement sur un.
Par contre j'aimerai avoir des infos sur le déroulement de la nouvelle formation pour mon ami.
A bietôt et bon courage pour ta msp!
Par contre j'aimerai avoir des infos sur le déroulement de la nouvelle formation pour mon ami.
A bietôt et bon courage pour ta msp!
Karine, AS
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"