TROP D'ABUS!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Fleur exotik
TROP D'ABUS!!!
Slt à tous ! je suis nouvelle et j'ai un ptit dilemme.
Je suis actuellement en stage pré-pro et tous allait bien jusqu'à vendredi.
La cadre du service m'a proposé pr ne pas dire forcé à effectuer des nuits car une aide-soignante est en arret maladie et ne sera evidemment pas remplacée.
Que dois-je faire?
Me plaindre à mon IFSI car tous ceci est illégal sachant que ces nuits sont : des week-ends et fériés (dc pas payés) et que je suis seule avec l'infirmière en tant qu'aide soignante (vive la responsabilité et l'exploitation!!) ou les faire sans rien dire car il me reste encore 5 semaines à faire ds ce service et je risquerais en allant dénoncer cette affaire de dégrader l'ambiance, mes rapports avec l'équipe et ma notation en fin de stage.
Que feriez-vs à ma place ?
Merci pr vos réponses
Je suis actuellement en stage pré-pro et tous allait bien jusqu'à vendredi.
La cadre du service m'a proposé pr ne pas dire forcé à effectuer des nuits car une aide-soignante est en arret maladie et ne sera evidemment pas remplacée.
Que dois-je faire?
Me plaindre à mon IFSI car tous ceci est illégal sachant que ces nuits sont : des week-ends et fériés (dc pas payés) et que je suis seule avec l'infirmière en tant qu'aide soignante (vive la responsabilité et l'exploitation!!) ou les faire sans rien dire car il me reste encore 5 semaines à faire ds ce service et je risquerais en allant dénoncer cette affaire de dégrader l'ambiance, mes rapports avec l'équipe et ma notation en fin de stage.
Que feriez-vs à ma place ?
Merci pr vos réponses
coucou je ne suis qu'en 2ème année, mais si l'on m'avait dis cela, je ne l'aurais pas fait!
Tu n'es pas là pour ça, surtout si tu n'es pas rémunéré!
Parles-en à ton ifsi, ils n'ont pas a t'obliger à faire cela, et puis, tu as aussi ta vie perso...
Ce n'est que mon avis, maintenant la décision t'appartient...
Bon courage, biz
Tu n'es pas là pour ça, surtout si tu n'es pas rémunéré!
Parles-en à ton ifsi, ils n'ont pas a t'obliger à faire cela, et puis, tu as aussi ta vie perso...
Ce n'est que mon avis, maintenant la décision t'appartient...
Bon courage, biz

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Il nous arrive à tous de "remplacer" un peu...
Lors de ces nuits sera tu là en tant que stagiaire ou en tant qu'aide soignante?? Sera-t'il positif pour ton apprentissage de faire ces nuits, des dimanches et jours fériés?? S'il t'arrives quelque chose, en sera tu protégée par assurance ou autre???
Tu es bientôt professionnelle... réfléchis...
Soit tu en parles à tes profs et tu risques de passer un mauvais stage...
Soit tu n'en parles pas et s'il t'arrives quelque chose, tu n'aura plus jamais ton DE avant même de l'obtenir, si près du but c'est dur quand même...
Pour finir de te convaincre, crois-tu vraiment que l'équipe, la cadre te sera réélement reconnaissante pour ces nuits faites bénévolement au lieu de payer une remplaçante ou intérimaire??? Cela t'assureras t'il une "bonne note"??? moi je ne penses pas, tout le monde oubliera vite qu'ils auront profité de toi pour aider les collègues...
Fait ce que tu veux, il est vrai que ça n'est pas facile de réagir... moi même j'hésiterai beaucoup...
Mais rien qu'en parler avec des profs qui te diront vraiment si tu peux accepter ou pas, cela pourra t'aider et n'engagera à rien!!!
Alors bon courage!!!!
Lors de ces nuits sera tu là en tant que stagiaire ou en tant qu'aide soignante?? Sera-t'il positif pour ton apprentissage de faire ces nuits, des dimanches et jours fériés?? S'il t'arrives quelque chose, en sera tu protégée par assurance ou autre???
Tu es bientôt professionnelle... réfléchis...
Soit tu en parles à tes profs et tu risques de passer un mauvais stage...
Soit tu n'en parles pas et s'il t'arrives quelque chose, tu n'aura plus jamais ton DE avant même de l'obtenir, si près du but c'est dur quand même...
Pour finir de te convaincre, crois-tu vraiment que l'équipe, la cadre te sera réélement reconnaissante pour ces nuits faites bénévolement au lieu de payer une remplaçante ou intérimaire??? Cela t'assureras t'il une "bonne note"??? moi je ne penses pas, tout le monde oubliera vite qu'ils auront profité de toi pour aider les collègues...
Fait ce que tu veux, il est vrai que ça n'est pas facile de réagir... moi même j'hésiterai beaucoup...
Mais rien qu'en parler avec des profs qui te diront vraiment si tu peux accepter ou pas, cela pourra t'aider et n'engagera à rien!!!
Alors bon courage!!!!
PAreil que Alison, refuse
Il y avait déjà eu un topic à ce sujet pour un stage pré pro où la surveillante voulait que l'ESI fasse des nuits (mais seule comme IDE cette fois ci
)
Bref tu es responsable s'ila rrive quoi que ce soit pendant ces nuits donc refuse, ne prends pas le risque de perdre ton DE avant de l'avoir

Bref tu es responsable s'ila rrive quoi que ce soit pendant ces nuits donc refuse, ne prends pas le risque de perdre ton DE avant de l'avoir

Infirmière puéricultrice
moi aussi on me l a deja propose et meme encore maintenant en stage DE, suis en maison de retraite et suis la seule "inf" a l etage tres souvent les apres midi!
mais moi on m a mis au courant de rien
, c est arrive comme ca (une inf c est mis en maladie, trop tard pour appeller une interim et y reste qui? ben moi) ca ne s en ressentira pas ma sur ma note mais si je le fais pas par contre bonjour les degats!! 

marlene66 a écrit :moi aussi on me l a deja propose et meme encore maintenant en stage DE, suis en maison de retraite et suis la seule "inf" a l etage tres souvent les apres midi!
mais moi on m a mis au courant de rien
, c est arrive comme ca (une inf c est mis en maladie, trop tard pour appeller une interim et y reste qui? ben moi) ca ne s en ressentira pas ma sur ma note mais si je le fais pas par contre bonjour les degats!!
Désolée de faire la rabat joie, mais une erreur de ta part et c'est + que des dégats...
Franchement, si vos autres notes de l'année sont correctes, pourquoi mettre en péril VOTRE DE pour UN stage???
-
- Star VIP
Re: TROP D'ABUS!!!
Fleur exotik a écrit :Je suis actuellement en stage pré-pro et tous allait bien jusqu'à vendredi.
Que dois-je faire?
À vous de voir. Si vous refusez , vous passez pour une chieuse. Si vous acceptez, vous passez pour un mouton.
D'un point de vue légal, si vous avez votre compte de nuits, vous n'êtes pas obligé d'accepter.
Ensuite, si vous préférez accepter ou négocier, attention à ce que vous acceptez. Par exemple, vous pouvez accepter de faire trois nuits, ni un we ni un férié, et où votre position serait celle d'une stagiaire, et pas celle d'une AS remplaçante.
- Tapadamis
- Accro
Leopold Anasthase a écrit :Fleur exotik a écrit :Je suis actuellement en stage pré-pro et tous allait bien jusqu'à vendredi.
Que dois-je faire?
À vous de voir. Si vous refusez , vous passez pour une chieuse. Si vous acceptez, vous passez pour un mouton.
D'un point de vue légal, si vous avez votre compte de nuits, vous n'êtes pas obligé d'accepter.
Ensuite, si vous préférez accepter ou négocier, attention à ce que vous acceptez. Par exemple, vous pouvez accepter de faire trois nuits, ni un we ni un férié, et où votre position serait celle d'une stagiaire, et pas celle d'une AS remplaçante.
Pour avoir testé cet été une situation dans le même genre, je suis repartie avec un 12 en note de stage, la surveillante m'ayant prise en grippe tout le reste du stage...
Infirmière en USLD...Marseille
Tapadamis a écrit :Pour avoir testé cet été une situation dans le même genre, je suis repartie avec un 12 en note de stage, la surveillante m'ayant prise en grippe tout le reste du stage...
C'est clair que c'est un peu penible de passer un stage pourri a cause de ça mais en même temps est-ce que ton 12/20 t'empêchera d'avoir ton DE ?
De retour après une longue absence
Personnellement, je préfère me taper un douze en stage, que de faire la remplacante. Si il arrive quelque chose, ne compte pas sur la cadre pour t'aider, ne crois pas qu'elle va mouiller sa chemise pour une étudiante et perdre son poste.
Si tu dois refuser, la diplomatie, la delicatesse et différents décrets sont la pour t'aider.
Si tu dois refuser, la diplomatie, la delicatesse et différents décrets sont la pour t'aider.
La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
Soeur Emmanuelle.
sur le plan legislatif, on n'a pas le droit. normalement on ne fait pas parti des effectifs. une collegue de ma promo a eu ce probleme mais c'était pour un samedi apres midi et un dimanche matin, elle a refusé. resultat un note de stage à 9!!! elle s'est pleint a l'IFSI mais bien sur, on lui a dit d'aller contester sa note de stage, en gros elle a rien pu faire pour la remonter...

JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
-
- Star VIP
Tapadamis a écrit :Pour avoir testé cet été une situation dans le même genre, je suis repartie avec un 12 en note de stage, la surveillante m'ayant prise en grippe tout le reste du stage...
1) 12/20, c'est une mention assez bien au bac. J'ai eu mon bac avec moins que ça.
2) On peut choisir de dire oui à tout et avoir 18/20. Mais n'oubliez pas qu'elle est en stage prépro, donc qu'elle va probablement travailler dans ce service. Et que si elle dit oui à tout maintenant, elle devra dire oui à tout ensuite.
Mais encore une fois, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. À vous de voir.