TROP D'ABUS!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Tapadamis
Accro
Accro

Re: TROP D'ABUS!!!

Message par Tapadamis »

Levophed a écrit :
Tapadamis a écrit :Pour avoir testé cet été une situation dans le même genre, je suis repartie avec un 12 en note de stage, la surveillante m'ayant prise en grippe tout le reste du stage...

C'est clair que c'est un peu penible de passer un stage pourri a cause de ça mais en même temps est-ce que ton 12/20 t'empêchera d'avoir ton DE ?

Non je crois pas, c'est la seule note et appréciation pourrie en 3 ans donc je me fais pas de souci mais c'est pas agréable surtout quand on a juste voulu rester dans la légalité et mettre en jeu le fait de pouvoir passer son DE !!
Infirmière en USLD...Marseille
phoenix12
Régulier
Régulier

Message par phoenix12 »

Dur dur , j'ai eu cette expérience et j'ai dit oui = 16/20 :choque: :choque: j'ai planté un scandale mais ça n'a rien changé. Si c'était à refaire nananana!!!
Avoir des capacités engendrent des responsabilités...
On y va pour gagner cette fois ? colonel...
abbes

Message par abbes »

bonsoir a tous
j'ai vécu exactement cette situation lors de mon stage prepro, on est venu me voir le matin pour me dire qu'une aide soignante été malade, la cadre ne connaissait meme pas mon prénom mais cela n'avait pas l'air de la déranger.
j'ai fait le travail demande et il ne me restait plus que deux semaines, quand j'ai fait mon calacul des heures effectuées , je me suis rendu compte que j'avais effectué une quinzaine d'heure sup , j'ai demandé gracieusement une journée, ce qui m'a été refusé.
Donc resume de l'histoire ne t'attend pas à da la reconnaissance si tu le fait car j'ai l'impression que cela ne va que dans un sens!!!
en plus à mon retour de stage ma coordinatrice été furieuse que l'on puisse demandé cela à un esi en stage prepro.
Cela est complétement ilégal, si tu ne te sens pas le courage de refuser prétexte un probléme d'ordre familiale, chacun à une vie privée!!!
bon courage pour la suite de ton stage

soutenance passée
msp DE le 2/11
chesslove
Habitué
Habitué

Message par chesslove »

cette situation m'est arrivée, mais en encore pire, on m'a demandé de faire mes nuits alors qu'il manquait une AS mais dans un autre secteur donc même spécialité(demande de la cadre sup), j'ai téléphoné illico à mon IFSI qui était au courant et d'accord étant donné que ça ne posait pas de problèmes vu qu'il y avait bien des IDE dans le service, le fait que je remplace réellement( car 1 seule AS la nuit dans ce service) un agent gratuitement sans pouvoir effectuer réellement un travail IDE vu l'immense charge de travail AS ( 15 changes dans la nuit, une fois que tu les a fini tu recommences) n'était pas du tout scandaleux! Je tiens à préciser que le mois d'avant j'avais effectué dans ce même établissement un travail d'été en tant qu'AS de nuit dans le pool et que justement je remplaçais les AS qui manquait mais en étant rémunérée, ce fut quand même un comble.
J'ai effectué mes 3 nuits(bien obligé faut bien avoir son cota), j'en ai vraiment chié, j'en garde encore un souvenir amer même si cela c'est passé il y a quelques années.

Je te souhaite bon courage
pikpik
Fidèle
Fidèle

Message par pikpik »

Pendant mon stage optionnel , j'ai fait 3 nuits. Du coup, le management s'est dit qu'il n'y avait pas besoin d'as de nuit. stage d'orthopédie avec une as et une ide de nuit en principe. je suis tomnée avec une ide super sympa qui m'a laissée tout les soins ide (dont repose de cathlon !!) et on a fait le nursing ensemble .
situation pas très normale mais agréable souvenir.
à part ma tête à la fin des nuits of course ... :matin:
PIKPIK
aille aille aille
Fleur exotik

Message par Fleur exotik »

Merci pr vos msg

G du accepter ces nuits vu la pression de la cadre et le laps de tps qu'elle m'a laissé pr repondre g reussi malgres ts à limité les dégats à 6 nuits!!

Pour mon DE l'avantage c'est que je l'ai passé en sept ainsi que ma soutenance ms ya t'il un risque quand meme en cas de pb?.

Vos messages m'on donné du courage, j'ai dc appelé mon IFSI pr en savoir plus sur cette affaire (protection de l'assurance....). Ma formatrice devait me rapeler ms tjs pas rep!!!! ke complote t'il ds mon dos :mal: ...

Bref j'en saurais plus en me deplacant directement alors je vs dit à 2m1 apres midi pr vous annoncé le verdict
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Fleur exotik a écrit :Merci pr vos msg
G du[...] g reussi malgres ts [...] ms tjs pas rep!!!! ke complote t'il ds mon dos [...] je vs dit à 2m1 apres midi pr vous annoncé le verdict

which language do you speak?
όποια γλώσσα μιλάτε ?
welke taal spreekt u?
welche Sprache sprechen Sie?
quale lingua parlate?
qual língua falam?

Merci de respecter la charte et les personnes qui vous lisent et vous répondent en évitant le sms/texto. Ça n'a aucun intérêt (vous ne payez pas en fonction du nombre de carractères que vous postez, vous avez le temps de rédiger des messages corrects), c'est pénible à lire et ça ralentit la lecture, et ça peut entraîner des erreurs de compréhension.
Fleur exotik

Désolé
C'est vrai que je n'avais pas penser à ceux qui on des difficultés à comprendre cette facon d'écrire. Je m'en rappelerais pour mes prochains messages
Fleur exotik

Aujourd'hui petit passage à mon IFSI et voici la rep qu'on ma donné : vu que tu es la pour 2 mois, c'est sur que c'est difficile de refusé!!

Non mais j'y crois pas l'exploitation des élèves ne les gènes meme pas et l'hopital fait des économies sur mon dos en plus!!!

j'ai quand meme reussi à négocier, je ne fais que 6 nuits au lieu d'un mois (pas grace a eux). La cadre serra donc obligée se débrouiller pour le reste et se feras quand meme remonter les bretelles par mon IFSI.

Enfin bref vous allez peu etre dire que c'est méchant mais j'ai eu ma petite vengeance quand meme...les AS de jour qui n'ont pas voulu faire ces nuits la que je vais me farcir, on eu un autre arret maladie et doivent dc revenir sur leurs repos c dommage pr eux :lol:

ah!! vivement le 30 novembre (resultats DE et fin des études ) parce que la....pfff misère...

Fin de ma mésaventure enfin j'espere!!
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

:choque: c'est bien d'être soutenu par son ifsi... ça fait plaisir...

Bon courage pour ton stage et la fin de tes études!!!

au moins bientôt tu ne seras plus élèves et tu seras exploitée d'une autre manière, mais avec un salaire au moins!!!
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

c est clair :clin:
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Alison a écrit :coucou je ne suis qu'en 2ème année, mais si l'on m'avait dis cela, je ne l'aurais pas fait!

Tu n'es pas là pour ça, surtout si tu n'es pas rémunéré!
Parles-en à ton ifsi, ils n'ont pas a t'obliger à faire cela, et puis, tu as aussi ta vie perso...

Ce n'est que mon avis, maintenant la décision t'appartient...

Bon courage, biz :clin:

+1 et le cadre il se debrouille pour trouver quelqu'un c'est son job!
donc appel ton ecole et regle ça avec eux!
bon courage :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Fleur exotik a écrit :Aujourd'hui petit passage à mon IFSI et voici la rep qu'on ma donné : vu que tu es la pour 2 mois, c'est sur que c'est difficile de refusé!!

Non mais j'y crois pas l'exploitation des élèves ne les gènes meme pas et l'hopital fait des économies sur mon dos en plus!!!

j'ai quand meme reussi à négocier, je ne fais que 6 nuits au lieu d'un mois (pas grace a eux). La cadre serra donc obligée se débrouiller pour le reste et se feras quand meme remonter les bretelles par mon IFSI.

Enfin bref vous allez peu etre dire que c'est méchant mais j'ai eu ma petite vengeance quand meme...les AS de jour qui n'ont pas voulu faire ces nuits la que je vais me farcir, on eu un autre arret maladie et doivent dc revenir sur leurs repos c dommage pr eux :lol:

ah!! vivement le 30 novembre (resultats DE et fin des études ) parce que la....pfff misère...

Fin de ma mésaventure enfin j'espere!!

j'ai dix train de retard :oops:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Fleur exotik

Pas grave mononoke :lol: c'est gentil de t'interesser

Ben tu pense bien... c'est trop cher de trouver quelqu'un pour travailler de nuit! l'hopital seras en déficit à cause de ca!!

Vaut mieux prendre une élève... ca feras des economies
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

moi j'ai vu cette pratique dans les maisons de retraites!
alors l'esi de première année fait office de AS et une Rec pour l'as! :choque:
Répondre