tefe sur la manutention

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
macissou
Régulier
Régulier

tefe sur la manutention

Message par macissou »

Salut, j'aurais besoins d'un petit coup de main pour mon TFE "Comment assurer le confort et la sécurité soignant/soigné lors de la mobilisation?"
En deux mots ca parle de la manutention. Merci d'avance
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Si tu pouvais nous exposer ta situation , ainsi que nous mettre une ébauche de ton questionnement, cela nous aiderait! Merci! :clin:
Image
macissou
Régulier
Régulier

Message par macissou »

En fait, j'ai du mal à commencer mon sujet. MAis je voudrais parler d'une part des soignant pour savoir si eux ils utilisent les moyens de manutention, si ils ont eu des formations et si ils ont des problemes de santé.Puis aprés j'en viendrais à parler des patients pour dire qu'ils peuvent aider les soignant selon leur degré d'autonomie et que les soignant doivent assurer leur sécurité.
Voila j'espere que tu a tous compris car c'est encore un peu vague
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

As-tu connu une situation qui motiverait ton sujet? :roll:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
macissou
Régulier
Régulier

Message par macissou »

Lors d'un stage, je me suis apercu qu'entre étudiante nous n'avions pas les mêmes connaissances sur la manutention. Lors d'un soin avec une etudiante de deuxieme année, l'etudiante devait tourner le patient sur le coté et je me suis apercu qu'elle n'avait pas les bonnes méthodes et que le patient souffrait et elle aussi avec son dos.
Puis moi, lors de mes stage surtout en début de ma formation, les soignants me reprennait sans cesse "n'oublie pas de montait le lit" plein de petit truc auxquel des fois on ne pense pas.
Ma question de départ "Comment assurer le confort et la sécurité soignant/soigné lors de la mobilisation?
MAis je sais que ma problématique va encore changé quand je rencontrerai mon directeur de TFE.
Voila :clin:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

J'ai peur que ton analyse ne soit qu'une succession de proposition... :( un peu comme dans un livre...
Dernière modification par Laury le 22 oct. 2006 14:22, modifié 1 fois.
macissou
Régulier
Régulier

Message par macissou »

ahh :pleure:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Mais on devrait bien pouvoir tourner ça autrement! :clin:
macissou
Régulier
Régulier

Message par macissou »

J'espere car ce sujet m'interesse mais j'ai vraiment du mal a commencer. Je me languis de voir mon directeur de TFE pour quil me dise ce qu'il en pense. Car le stress commence a monter et c'est que le début en plus.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Par exemple:

"En quoi le confort et la sécurité du soigné pendant les manutentions, peuvent-ils être amélioré par..."

quelque chose dans le genre...
macissou
Régulier
Régulier

Message par macissou »

oui pourquoi pas!! je vais continuer a réfléchir et écrire ma situation de départ, bien détaillée.Puis dès que j'ai d'autre idée, je reviens :crazyeyes:
sophie
Habitué
Habitué

Message par sophie »

bonjour,
moi j'avais bossé sur un dossier qui portait le nom : "lombalgie du personnel soignat"
si je peut t'aider fais le moi savoir
a bientot
macissou
Régulier
Régulier

Message par macissou »

Bonjour Sophie

Je suis bien intéressée par ton sujet. C'est dans quel contexte que tu l'a réalisé?
macissou
Régulier
Régulier

Message par macissou »

J'ai encore du mal a trouver des livres pour mon sujet est ce que tu aurais quelques pistes a me donnet s'il te plait. Merci
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Message par Frédérique »

Tu devrais chercher sous le terme "ergonomie".
L'orthographe est le visage des mots...Evitez le désastre et la dérive...Refusez de brader l'héritage...Résistez face au processus de dégénérescence...
Répondre