conseil de livres pour concours: écrit/oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Salut,
Et bien moi j ai acheté le méga guide de chez masson et je le trouve trés complet. Je regarde aussi le journal de la santé, les maternelles, les infos , ect.... mais je me documente aussi sur le net.
Ensuite je peux te conseiller les biographies d'infirmiére pour l oral je pense que ça peux aider, mais n oublie pas tes propres motivations.

Si tu as d autres questions n'hésite pas
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Lamarre :D
Bon courage pour ton concours :clin:
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
féechlochette
Habitué
Habitué

Message par féechlochette »

Masson et Lamare

chez masson je te conseille le méga guide infirmier qui est génial
aurélie2602

Message par aurélie2602 »

Bonjour,
de même je te conseil le méga guide de chez masson qui pour moi aussi me semble très complet.
future ESI promo 2006/2009!!!!
pbikette

Message par pbikette »

message reçu le méga guide masson et le pack concours ifsi lamarre on fait leur entrée sur mon bureau!!
merci à tous!!

à la prochaine pour de nouvelles questionsss !!!!
:clin:

GROS BISOUS
virginia22
Adepte
Adepte

aide pour livres

Message par virginia22 »

bonjour
je vais passer le concours 2007, cela fera la troisième fois, j'ai eu 2 fois les ecrits, mais mes livres datent de 3 ans, pouvez vous me donner des noms de bouquins actuels complets et efficaces pour les tests et la cg, merci d'avance. 8)
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
karter

Message par karter »

J'ai acheté le méga guide aux éditions Masson, il est assez gros mais tu as des test a chaque leçon. Je le trouve plutôt bien. Sinon tu as le guide prépa toujours chez Masson ou encore objectif concours chez hachette.
Il faut que tu te balades sur le forum car le sujet à déja été abordé.

Bon courage :clin:
"là ou il y a une volonté, il y'a un chemin" (Mac Arthur)
omaita
Habitué
Habitué

Message par omaita »

le livre themes sanitaires et socaiux de chez vuibert (le premier dans la librairie du site inf.com ) est très bien :clin: très riche et super interessant : je le conseil comme lecture du soir , pas tant pour se bourrer le crane mais plutôt pour comprendre pleins de phenomenes sociaux :clin:
virginia22
Adepte
Adepte

ben vouuiiii

Message par virginia22 »

merci pour vos réponses, je sais que ce sujet est traité chaque année et qu'en utilisant la fonction rechercher j'aurais trouvé des réponses MAIS chaque année de nouveaux bouquins sortent, et cette année hachette sera plus complet que masson, c'est un exemple c'est pour cela que je posais la question, sinon il n'y aurait plus de forum juste la fonction rechercher!!!! :o

De plus sur mes nombreux bouquins j'en ai pas mal qui n'ont rien à voir , à part leurs titres, concretement avec les tests rencontrés lors de mes écrits, si d'autres ont des tuyaux je suis toute ouïe!!
merci encore.
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
karter

Message par karter »

salut Virginia,

je ne disais pas ça pour te blesser, juste que le sujet venait juste d'être traité avec de nouveaux bouquins. C'était au cas ou tu n'aies pas suffisamment de réponses :clin:
D'ailleurs il me semble qu'il s'agissait des éditions Vuibert. :roll:
Bonne journée :D
"là ou il y a une volonté, il y'a un chemin" (Mac Arthur)
virginia22
Adepte
Adepte

blessée?

Message par virginia22 »

Non, non pas blessée, d'ailleurs je n'avais pas vu le sujet, alors encore merci.
*Cécile*

Message par *Cécile* »

j'ai aussi le méga guide vraiment très pratique
ESI croix rouge Béthune
lou09
Habitué
Habitué

Livres de préparation au concours

Message par lou09 »

Je pense que chacun de nous recherche le meilleur livre pour préparer et "assurer son entrée" en IFSI alors je me suis dit qu' il pourrait étre utile que je vous donne mon avis sur le livre que j' ai choisi (après de longs moments devant les présentoires de toutes les librairies du côté de chez moi ! :roll: ). Alors voila, j' ai acheté " Le MEGA GUIDE concours infirmier " chez Masson . Comme son nom l' indique, c' est un livre vraiment complet qui répond à toutes les questions que l' on se pose tous . Je ne voudrais pas faire de la pub :lol: mais il est vraiment bien . Au programme : - une première partie sur le concours d' entrée, les études, les aides financières, la profession ...,
- une seconde sur " L' expression à l' écrit et à l' oral" en gros, de l' expression française ( tout ce dont on a besoin :clin: ),
- une partie sur la validation des acquis pour les non bacheliers,
- une partie sur la Culture Générale avec la méthodologie et une trentaine de fiche sur les termes généraux ( nutrition, santé publique, démographie, ... ect ),
- une partie sur les tests psychotechniques avec une présentation de l' épreuve et la méthodologie de chaques types d' exercices,
- une partie sur l' entretien avec la préparation, la méthodologie et l' entrainement,
- enfin :? des annales écrit et oral .
Tout ce dont on a besoin ! J' éspere que ces renseignements vous aiderons à choisir et je vous invite tous à faire partager "ses lectures" .
En ésperant que ça me ( et nous ) réussira ...
Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
globine
Accro
Accro

Message par globine »

J'ai aussi adopté le méga guide de chez masson. Et je le trouve très bien avec ses fiches.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

+1!!
J'avais ce bouquin pour préparer mon concours l'année dernière et il m'a vraiment bcp aidé! :D :D :D
Bonne chance et bon courage à vous tous!!!
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Répondre