CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

en fait moi j'ai eu du mal à me mettre aux devoirs, ce qui fait que je suis à la série 3 mais je viens à peine de commencer le premier devoir.. fin bon de toute façon leur du concours tout sera mélangé..

par contre jai pas du tt respecté les 2H, alors je minquiète un peu.. mais bon c'est le premier devoir et je voulais le faire correctement, je pense qu'au fur et à mesure la réflexion va plus vite
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

j'ai un petit problème concernant la rédaction du devoir:

j'ai bien reçu leur copie pour la rédaction... avec la page de garde où noté les informations nous concernant, mais il est indiqué "N'utilisez qu'une seule feuille par devoir. Vous devez rédiger la suite des devoirs sur papier ligné de même format".. sachant que mon devoir dépasse largement leur copie, je dois rédiger la suite sur quoi? feuillet A4 petit carreaux?
globine
Accro
Accro

Message par globine »

carok1007 a écrit :je dois rédiger la suite sur quoi? feuillet A4 petit carreaux?

Une feuille de format A4, grand ou petit carreau cela dépend de toi. Mais sur cette feuille il faut bien que tu notes ton numéro d'identifiant.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Nico1974

Message par Nico1974 »

Bonjour a Toutes et a Tous :D

Carok, moi je te conseille d'envoyer tes devoirs de Culture G via internet, tu as la correction type des que ton devoir est envoye et ton devoir, et la correction de ton devoir ne durera qu'une seule petite semaine...
Mais pour cela tu dois te diriger vers le site : www.campus-electronique.tm.fr

Bonne journee tout le monde.

Nico
petite coleen
Habitué
Habitué

Message par petite coleen »

hello à tous !

petite question : pour l'envoi des copies par le net, ils faut envoyer un fichier de type word ?

dans ce cas où est ce qu'on met les renseignements qu'ils demandent (temps passé etc...) ?

pour le premier devoir j'ai envoyé la fin sur une feuille de papier blanche.... j'espère que je serai corrigée quand même :?
j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
Nico1974

Message par Nico1974 »

petite coleen a écrit :hello à tous !

petite question : pour l'envoi des copies par le net, ils faut envoyer un fichier de type word ?

dans ce cas où est ce qu'on met les renseignements qu'ils demandent (temps passé etc...) ? :?

Bonjour Petite Coleen, :D

OUI tu peux envoyer tes fichiers en Format Word, moi c'est ce que je fais...Mais d'autre formats sont acceptes aussi. Tu peux egalement mettre comme moi les renseignements tel que temps passe et autre en tete de ton fichier si tu veux.
Mais je te conseille vivement d'envoyer tes copies (uniquement en CG) via le net car c'est beaucoup plus rapide pour la correction. J'ai envoye mes sujets de Maths et Psycho en meme temps pour courrier...toujours rien! Mais j'ai tout de meme recu les corriges (hormis celui de Psycho... :roll: )

En esperant avoir repondu a tes questions, a bientot!! :D
karter

Message par karter »

Bonjour à tous,

je constate donc pour la majorité d'entre vous, que vous êtes plutôt favorables à la formation du CNED. Puis je savoir à peu près combien ça coute? et connaissez vous le % de reussite. Je pense que je vais peut être opter pour cette option, car quand on ne sait pas trop par ou commencer et comment travailler ça doit aider.

Merci pour vos réponses,

Karter
"là ou il y a une volonté, il y'a un chemin" (Mac Arthur)
christine83
Fidèle
Fidèle

Message par christine83 »

quand on finance seul la préparation, sans aide anpe ou employeur, cela coûte près de 300e, à quelques euros près.
C'est une bonne prépa, qui évite d'acheter plein de bouquins differents.
Après, c'est au rythme de chacun.
Personnelement, pas facile avec deux bouts de chou, mais je m'accroche!

Les cours sont interessants et bien faits. Après, c'est auto discipline!! :lol:

Je ne sais pas pas contre le % de réussite, désolée.

Bon courage à toi, et à tous!

:matin:
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
petite coleen
Habitué
Habitué

coucou !!

merci nico pour ta reponse, je ferai ça la prochaine fois, ça m'a l'air nettement plus pratique ! :clin:

effectivement la prepa coute dans les 300 euros et comme g pris un cd rom pur les tests psycho, j'en ai u pour 320 un truc comme ça

christine83 j'ai aussi un bout'chou et c'est pas evident, je bosse pdt ses siestes et le soir
j'avance moins vite que les autres mais comme toi je m'accroche !

Karter, il me semble avoir lu qq part 82% pour le taux de reussite à l'ecrit (mais je peux me tromper).....

bises à tout le monde :P
j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

Bonjour à tous !
Je viens de lire tous vos messages afin d'avoir vos ressenti au sujet des cours du cned. J'ai loupé mes 2 concours cette année et je compte bien les repasser pour 2007, seulement m'inscrire au cned pour seulement 6 mois de formation d'après vous est-ce réellement utile ? C'est sûr, le mieux serait de pouvoir suivre cette formation sur 12 mois comme cela est prévu mais c'est trop tard le mal est fait ! J'aurais aimé avoir vos conseils, puisque vous connaissez le contenu de cette formation, savoir si 6 mois d'entraînement à l'aide du cned peu servir ?
D'avance, merci pour vos réponses et bonne continuation à tous. :clin:
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

je vois pas pourquoi tu tinquiètes, les prépa normales dans mon département commençaient leurs cours qu'en octobre et en plus si t'as que les cours du cned à étuder t'as largement le temps... disons il y a 10 séries en CG, une par semaine au bout de 2mois et demi t'as fini le plus gros et il te reste 3 mois pour bien assimiler tes fiches et t'entrainé tous les jours aux TP... NO STRESS! lol tkt pas
petite coleen
Habitué
Habitué

je suis d'accord avec carok, ça te sera très utile et puis si tu t'y mets à fond, t'auras le temps de tout faire....
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

Merci pour ta réponse, cela me rassure, comme je n'ai pas percuté rapidement pour le coup de la prépa du fait d'un petit coup de blues passager :choque: alors je commençais par vraiment regretter et à m'inquiéter. Cool, puisque j'ai le temps , je vais m'inscrire, je devrais reçevoir un dossier d'ici 1 semaine. Merci à toi et bonne révision. :clin:
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
sidonie77
Adepte
Adepte

Message par sidonie77 »

salut,

j'ai réçu mes cours depuis le 02 octobre mais pas les vignettes.

Et réçu au téléphone mes références. Je compte enoyer mon 1er devoir.

je voudrais savoir si on peut joindre les 3 devoirs dans une même enveloppe(test psycho, CGet math).

merci
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

ui tu peux envoyer plusieurs devoirs dans une même enveloppe, je pense meme que c'est le mieux, niveau rapidité de correction.. mais sache que si t'envoie plusieurs devoirs d'une même matière t'as des chances que c'est le même prof qui te corrigera
Répondre