Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Dans ce sujet un début de réponse
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Merci, je trouve ça quand même bof, je peux pas me permettre de faire un concours de la CRF, je n'en ai pas les moyens financiers.
Bon cette année ce sera 2 concours et tant pis, espérons que je sois acceptée en BTS diététique si j'suis recallée..
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Foztha a écrit : .Bon cette année ce sera 2 concours et tant pis

2 concours c'est déjà bien je pense ...
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

C'est vrai ?
Ma prof de prépa veut qu'on en fasse minimum 4 lol
Si elle me les paye je suis OK mais bon..

Merci Gengis, tu me redonnes confiance !
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Foztha a écrit :C'est vrai ?
Ma prof de prépa veut qu'on en fasse minimum 4 lol
Si elle me les paye je suis OK mais bon..

Merci Gengis, tu me redonnes confiance !

Oui je pense que si tu es motivée, si tu te prépares, si tu mets en application ce que la prépa est censée t'apporter, c'est totalement jouable... nombreux sont ceux qui sont en études après avoir passé un seul concours.
Quant aux motivations de ta prof pour vous dire d'en passer 4 ... je pense que la prépa doit préparer à mettre toutes les chances de son côté pour un concours et pas à spéculer sur les chances que tu auras en en passant 4... c'est uniquement bon pour faire valloir leur taux de réussite...

Bon courage pour la suite :clin:
karter

Message par karter »

WOUAOUHHH, quelle agressivité pour une future infirmière! c'est bien dommage de voir ce type de personne parasiter des forums aussi interéssants...c'est pourtant pas difficile d'être gentil! :choque:
"là ou il y a une volonté, il y'a un chemin" (Mac Arthur)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je pense qu'il n'est pas necessaire d'épiloguer sur la réponse de super couac qui même si elle vous semble maladroite, est exacte... maintenant Mauroz a sa réponse et saura que la fonction rechercher est d'une grande aide sur un forum
*Cécile*

Message par *Cécile* »

chez nous il y a une liste principale et une liste complémentaire triées par ordre alphabétique
ESI croix rouge Béthune
lulu2157
Adepte
Adepte

Message par lulu2157 »

je vois que je ne suis pas seule a ne rien faire ! J'essais de trouver un stage ou un petit job , mais que des réponses négatives , en plus c'est pas évident vu que je suis encore mineur ( eh oui , c'est chiant d'être née en fin d'année ! ) et que je n'ai pas le permis !
alors en attendant , je révise mes oraux et j'essaie de me rendre utile !
tobeybboy
Régulier
Régulier

Message par tobeybboy »

Merci à tous de vos messages ça m'a permis d'envoyer des lettres de motivation et... de trouver un emploi: L'hôpital près de chez moi m'a rappelé et m'a dit :"pas de souci pour travailler jusqu'à la rentrée infirmière", entretien mercredi prochain, stresszzzz. Bon courage à vous, je n'hésiterai pas à vous réécrire entre deux postes.
Oralissible et oralisé a Nantes...
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

coucou à toi :clin: je suis (si je peux dire) la preuve vivante. En effet, j'ai eu un bac pro de secrétariat et comptabilité (il y a 10 ans) et il est vrai que j'ai un peu galéré pour avoir mon concour que j'ai obtenu cette année, (je suis à l'ifsi de valence) j'ai passé d'innombrables concours et j'ai eu à 20 minutes de chez moi. Bref tout ça pour tr dire que le concours est ouvert à tous, et qu'il faut travailler , losque tu passeras ton oral, c'est un critère de motivation (pourquoi tu veux être infirmière malgrès ton cursus scolaire) et c'est ça qui est formidable notre DIFFERENCE.
donc fonce et surtout dis toi que ça en vaut la peine :clin:
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Coucou,
Pour ma part j'ai un bac pro hotellerie restauration, et je prépare le concours pour le printemps 2007.
Tout ce que je peux te dire, c'est que le niveau math du concours n'est pas le même quand bac pro, et c'est assez dur, mais bon avec de la motivation et de la perseverance, on y arrive!!!
Allez bon courage à toi.
petite coleen
Habitué
Habitué

aux demandeurs d'emploi qui preparent le concours ?

Message par petite coleen »

Comment ça se passe avec votre conseiller ?

Car moi elle me tanne pour que je travaille en attendant le concours et ça devient ingérable avec la preparation : je fais celle du cned et elle demande au moins 3 ou 4 heures de boulot par jour

au lieu de ça je passe mes journée à faire des lettres de motivation et des cv...
que je dois faire comme il faut sinon elle m'inscrit à un atelier de chercheur d'emploi :?

bon je conçois tout à fais qu'on est inscrit à l'anpe pour trouver du boulot mais là j'ai un projet de formation qui demande un investissement préalable vraiment important

petit truc en plus : j'ai un bébé de 6 mois (ok ça ne devrait pas rentrer en ligne de compte mais quand même) et rajoutée à tout ça et ben la prepa du concours, elle passe souvent en dernier

j'ai reussi à trouver un stage pour janvier en clinique et voudrait en faire un deuxième mais elle n'est pas emballée...
elle refuse aussi que je fasse un bilan de competence car j'ai déjà mon projet bien avancé et dit que ça ne servirait à rien (ce que je conçois mais bon j'aurais aimé en faire un... au moins pour appuyer mon projet si jamais je fais des demandes de financement par la suite)

je veux aussi faire du bénévolat à l'hopital, histoire de m'imprégner déjà du milieu mais là je sais pas ce qu'elle va me dire....

j'en suis au point où je me demande si je ne vais pas arreter de preparer le concours parce qu'à faire trop de choses en même temps et bien finalement je n'en fais aucune vraiment correctement

bon je m'étale un peu mais j'aimerais vraiment savoir si ça se passe partout comme ça (ça me remonterai un peu le moral !) !!!

et surtout chapeau à ceux qui prepare le concours et le réussissent en travaillant et avec des enfants !!! :clin:

merci d'avance pour vos réponses !
j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Hé ben quelque part je t'envie car ton assistant à toi s'occupe de toi. Le mien s'en fout à un point!! :lol:
Je lui ai vaguement parlé de mon projet, mais il n'a pas été emballé non plus (vu que je suis tout juste diplomée d'une autre formation), il voulait pas que je change aussi rapidemment de voie.
Mais en attendant ben je cherche comme toi un peu de boulot à droite à gauche ou en intérim en faisant lettre sur lettre, mais ils ne me trouvent rien.
J'ai rdv normalement avec un autre conseiller début décembre, je sais pas si ce sera trop tard ou quoi, mais je vais essayer de voir s'ils ne peuvent pas me payer ma prépa du concours, j'sais pas pourquoi, mais je redoute leur réponse :roll: et voir aussi je peux effectuer des stages également, donc à voir...
petite coleen
Habitué
Habitué

Message par petite coleen »

OK Mélanie merci pour ta reponse

je vois que ma conseillère n'est pas soi mal....

ça doit venir de moi, je doit pas être assez organisée

bon courage en tout cas ! :clin:
j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
Verrouillé