PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Adepte
Merci pour vos réponses, je vais passer le concours l'an prochain avec des bouquins et si je devais le rater, je ferais une prépa pour le concours suivant. 

il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
Claire56 a écrit :je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses! je pense que je vais essayer de passer le concours, et puis au pire je ferais une prépa! Par onctre est-ce que je peut passer le concours étant seulement en terminal? ou il faut que j'attende d'avoir mon bac en poche?
bien sur que tu peux le passer en Terminale , mème bcoup le réussisse c ce que je vais faire moi à la fin de l'année par contre faut faire gaffe à ne pas raté les inscripitons , qui sont pour la plupart des IFSI cloturé fin janvier (de ce que l'on m'a dit) et essayé de préparer un peu le concours pendant la terminale (pour l'instant je n'y arrive pas !) si tu comptre un budget de 40 euros tu peux avoir 2 gros livres contenant des annales pour l'un et des tests psycho-techniques pour l'autre avec beaucoup d'infos sur comment procèder ...
voila , bonne chance à toi !

-
prépa par correspondance
Bonjour tout le monde.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait le site espace-concours.fr ou bien comment savoir si ce site est sérieux?
Ils ont l'air de proposer une bonne préparation mais je ne sais si ce site est sérieux ou non. Le coût de la préparation est 145€. Voici le contenu:
_ épreuve écrite: méthodologie, fiches sur la france sociale et médicale depuis 45, 15 devoirs de CG,
_ 500 QCM de tests psycho: raisonnements logique, numérique, verbeaux, figures logiques, suites de dominos, suites de cartes
_ prépa orale: méthodologie des techniques d'entretiens, 20 questions de mises en situations (motivations, projet, ....)
Merci de bien vouloir me donner vos avis.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait le site espace-concours.fr ou bien comment savoir si ce site est sérieux?
Ils ont l'air de proposer une bonne préparation mais je ne sais si ce site est sérieux ou non. Le coût de la préparation est 145€. Voici le contenu:
_ épreuve écrite: méthodologie, fiches sur la france sociale et médicale depuis 45, 15 devoirs de CG,
_ 500 QCM de tests psycho: raisonnements logique, numérique, verbeaux, figures logiques, suites de dominos, suites de cartes
_ prépa orale: méthodologie des techniques d'entretiens, 20 questions de mises en situations (motivations, projet, ....)
Merci de bien vouloir me donner vos avis.
Bonjour!
Personnellement je me suis acheté des livres trés bien faits, j'en ai eu pour 50 €!
Et j'ai réussi à obtenir le concours!
J'avais fait une préparation au concours au lycée l'an dernier qui ne m'a servit à rien!
Si tu connais quelqu'un qui a un baccalauréat Sciences Médico-Sociales essais de demander les cours de Sciences Sanitaires et Sociales
Personnellement je me suis acheté des livres trés bien faits, j'en ai eu pour 50 €!
Et j'ai réussi à obtenir le concours!
J'avais fait une préparation au concours au lycée l'an dernier qui ne m'a servit à rien!
Si tu connais quelqu'un qui a un baccalauréat Sciences Médico-Sociales essais de demander les cours de Sciences Sanitaires et Sociales

Aide-soignante en maison de retraite
une prépa?
je suis actuellemen en prépa IFSI a annecy (74) et je voulai savoir si on etai vraimen sur de réussir apres une prépa ce ki semble assez logique
qui a fai une prépa et commen il l'a vécu?
merci
qui a fai une prépa et commen il l'a vécu?

"* entre ciel et terre, les infirmières sont le soleil..*"
Re: une prépa?
louny a écrit :je suis actuellemen en prépa IFSI a annecy (74) et je voulai savoir si on etai vraimen sur de réussir apres une prépa ce ki semble assez logique
qui a fai une prépa et commen il l'a vécu?merci
bonjour,
il existe de nombreux sujets sur les prépas louny (fonction rechercher) avec des témoignages divers et variés de ceux qui ont réussi avec ou sans prépa ou échoué avec ou sans prépa...
La prépa, ça dépend de ce que tu en fais, je pense qu'il ne faut pas tout en attendre pour réussir...
D'autre part, merci d'oublier le langage sms sur le forum (se repporter à la charte)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
prepa france concours c'est vraiment pas mal....
Je ne suis pas (encore
) étudiante en ifsi pour me permettre de t'aider je viens d'essayer le concours d'octobre de l'ap hp. Par contre je peux te conseiller qlq chose d'assez satisfaisant: la préparation au concours de ''france concours'', c'est assez cher mais en une semaine tu acqeris vraiment toute la méthodologie necessaire, il ne restera plus qu'a t'entrainer sur des annales.
Bon courage, et bonne chance.
http://www.secoiae.com/pages/page_accueilpag.html

Bon courage, et bonne chance.
http://www.secoiae.com/pages/page_accueilpag.html
-
Dans mes options au lycée (terminale SMS) j'ai pris l'option "préparation aux concours IFSI", ça me rejoute 3h dans mon emploi du temps mais peu importe, je trouve que c'est un petit plus.
Est-ce pris en compte en tant que motivation lors de l'oral ?
J'ai peur
Est-ce pris en compte en tant que motivation lors de l'oral ?
J'ai peur

IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Promo 2008-2011

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
- sandramorand
- Adepte
saloute saloute,
moi aussi je suis issue d'un Bac ES et comme toi je me suis poser la meme questions est ce que je dois le passer en meme temps que le bac ou bien est ce que je favorise le bac qui est obligatoire pour rentrée en IFSI et après je passe le concours mon chois a été vite fait ! j'ai choisis la deuxième option bon c sur que comme ça tu perd une année mais bon ce n'est pas très grave il vaut mieux faire chaque chose en son temps!!
Après moi g decidé de suivre une prepa car je me sentait pas le préparé toute seule car je connaissait pas du tout le fonctionnement de ce type d'épreuve et je voulais surtout etre entrainer pour l'oral car je n'aime pas ça!!
tous ça pour te dire que je ne regrette pas du tout d'avoir suivi une prepa car je trouve que ça m'a beaucoup aidé pour l'oral et aussi pour les test psychotechnique qui je trouve dur sans une bonne explications!!
mais bon après cela depend des gens il y en a pour qui prendre une prepa ne sert a rien car ils savent gerer leurs boulot !! donc voilà maintenant c a toi de voir!!
moi je pense que ss prepa je n'aurai pas reussit mon concours et je ne serai jms arriver sur la liste principal de l'IFSI ds laquelle je voulais aller!!
voila en attendant je te souhaite bon courage pour tes études et ton concours en espérant que tout réussirais pour toi!!
bisous bisous
moi aussi je suis issue d'un Bac ES et comme toi je me suis poser la meme questions est ce que je dois le passer en meme temps que le bac ou bien est ce que je favorise le bac qui est obligatoire pour rentrée en IFSI et après je passe le concours mon chois a été vite fait ! j'ai choisis la deuxième option bon c sur que comme ça tu perd une année mais bon ce n'est pas très grave il vaut mieux faire chaque chose en son temps!!
Après moi g decidé de suivre une prepa car je me sentait pas le préparé toute seule car je connaissait pas du tout le fonctionnement de ce type d'épreuve et je voulais surtout etre entrainer pour l'oral car je n'aime pas ça!!
tous ça pour te dire que je ne regrette pas du tout d'avoir suivi une prepa car je trouve que ça m'a beaucoup aidé pour l'oral et aussi pour les test psychotechnique qui je trouve dur sans une bonne explications!!
mais bon après cela depend des gens il y en a pour qui prendre une prepa ne sert a rien car ils savent gerer leurs boulot !! donc voilà maintenant c a toi de voir!!
moi je pense que ss prepa je n'aurai pas reussit mon concours et je ne serai jms arriver sur la liste principal de l'IFSI ds laquelle je voulais aller!!
voila en attendant je te souhaite bon courage pour tes études et ton concours en espérant que tout réussirais pour toi!!
bisous bisous

INFIRMIERE DE DEPUIS LE 30/04/10
entretien 3/05 pour premier poste!!
entretien 3/05 pour premier poste!!
moi perso je te conseil de privilégier ton bac. Après si tu te penses capable de bosser ton concour en meme temps fait le. regarde les infos, fait des exercices et tente le concours.
Après si tu ne l'as pas, pourquoi ne pas faire une prépa. mais si tu es serieuse dans tes révisions que tu t'impose un rytme de travail, tu devrais y arriver du premier coup! surtout si tu es vraiment motivée!!!
bonne chance à toi
Après si tu ne l'as pas, pourquoi ne pas faire une prépa. mais si tu es serieuse dans tes révisions que tu t'impose un rytme de travail, tu devrais y arriver du premier coup! surtout si tu es vraiment motivée!!!
bonne chance à toi

ESI croix rouge Béthune