AS ou AP ??? MERCI DE VOTRE AVIS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
AS ou AP ??? MERCI DE VOTRE AVIS
Je vous expose mon problème car je suis incapable de prendre des décisions dans ma vie (c'est mon gros défaut) alors donnez-moi votre avis SVP Merci d'avance. Lors des inscriptions pour AP, j'ai appris qu'il n'y avait que 13 places pour près de 250 candidats !!! vu ma déception, la secrétaire m'a conseillé de m'inscrire en AS pour avoir plus de chance afin d'intégrer une formation. Ce que j'ai fais, malgré mon premier choix de travailler avec des enfants. Arrive les résultats: AS : 20/20 ORAL & exempté pour l'écrit, liste principale AP : 10/20 ORAL & 10/20 tests psycho, liste complémentaire 95ème rang!!!!! Je suis très déçue car je pensais avoir bien débatue le sujet. Alors maintenant je suis indécise. Lorsque l'on passe le concours AP, est-ce que les examinateurs sont plus favorables avec une personne qui est déjà AS ?? puisqu'elle a des acquis de modules et une certaine expérience dans le médical. Parceque mon choix est vraiment le travail près d'enfants. Faut-il s'acharner ou se diriger vers le social en tant que EJE ? Sachant que j'ai 37 ans, je ne veux pas perdre mon temps et travailler rapidement.
bonjour je suis éléve aide soignante , et je comprend ton dilemme car avant de passer mon concour d'aide soignante , mon idée première étai de travailler avec les enfants , j'ai passé mon concour AP et je l'ai raté en ayant 17,25 /20 pas assez bien donc , alors malgrés moi j'ai passé mon concour D'AS ,avec seul objectif s'étai de retenté le concour AP.
Je suis maintenant en fin de formation et j'ai beaucoup appris et évolué j'adore mon métier , il faut savoir que tu trouvera plus de place en étant aide soignante.
Bon courage.
Je suis maintenant en fin de formation et j'ai beaucoup appris et évolué j'adore mon métier , il faut savoir que tu trouvera plus de place en étant aide soignante.
Bon courage.
melovane a écrit :Bonjour moi je voulais savoir si le concours d aide soignante est reussi ca nous ouvre les portes pour aller ds une ecole d AS est ce que cette formation est payante si oui combien coute t elle merci de vos réponses a bientot
Merci de ne pas faire dévier les sujets, d'autant que tu en a crée un où je t'ai répondu
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Re: AP?
kikodina a écrit :C'est quoi AP? C'est la même chose qu'AMP?
Merci
Karine
AP (Auxilliaire Puéricultrice) est différent d'AMP (Aide Médico Psychologique).
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).