post unique pour vos recherches STAGE à l'ETRANGER
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je pense qu'il faut aussi penser à sa sécurité et je pense également qu'il faudrait éviter un pays qui soit en pleine guerre civile. Je dis ça dans le sens où l'IFSI n'acceptera pas ton projet si tu mets ta sécurité en jeu.
Voilà, mais bon, ce n'est que mon avis, peut-être que d'autres personnes peuent temoigner et apporter plus d'infos!
Voilà, mais bon, ce n'est que mon avis, peut-être que d'autres personnes peuent temoigner et apporter plus d'infos!
je voudrais moi aussi partir à l'étranger, j'ai éte sur le site visa santé, ça donne vraiment envie!
mais je vois que ces stages durent 15jours... ce serait quand meme validé par l'école??
autre chose, je suis en 1ere année, je viens de faire un stage santé publique en creche et j'en ai un autre en maternité en janvier
donc je vais faire mes 2 stage de santé publique cette année... est ce que d'apres vous ca pose un pb pour partir à l'étranger étant donné que c'est un stage de santé publique aussi???
merci d'avance, j'espere que lécole sera d'accord... (c'est pas gagné!)
mais je vois que ces stages durent 15jours... ce serait quand meme validé par l'école??
autre chose, je suis en 1ere année, je viens de faire un stage santé publique en creche et j'en ai un autre en maternité en janvier
donc je vais faire mes 2 stage de santé publique cette année... est ce que d'apres vous ca pose un pb pour partir à l'étranger étant donné que c'est un stage de santé publique aussi???
merci d'avance, j'espere que lécole sera d'accord... (c'est pas gagné!)
FINANCER UN STAGE A L'ETRANGER
Bonjour,
je prépare un stage à l'étranger, au Sénégal, avec 4 copines.
Le problème, c'est qu'on a dû mal à trouver des actions pour récolter des sous.
Et vous, comment avez-vous financé votre projet?
Avez-vous des idées?
Merci d'avance!!!
je prépare un stage à l'étranger, au Sénégal, avec 4 copines.
Le problème, c'est qu'on a dû mal à trouver des actions pour récolter des sous.
Et vous, comment avez-vous financé votre projet?
Avez-vous des idées?
Merci d'avance!!!

"Le verbe aimer est l'un des plus difficiles à conjuguer:
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel." Jean Cocteau
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel." Jean Cocteau
De nombreux posts existent pour ce sujet, avec la fonction rechercher tu trouveras ton bonheur.
Sinon: Papiers cadeaux pour Noel
Vente de gateaux faits maisons
Nous on avait vendu aussi des bougies.
Mais après il y a des sponsors tout dépend de votre projet.
Bon courage
Sinon: Papiers cadeaux pour Noel
Vente de gateaux faits maisons
Nous on avait vendu aussi des bougies.
Mais après il y a des sponsors tout dépend de votre projet.
Bon courage
La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
Soeur Emmanuelle.
Salut !! je suis ESI 1ère année donc ce n'est pas moi qui suis concernée !!! Mais dans mon école 3 ou 4 potes de 2ème année ont prévu un stage à l'étranger et pour les aider à financer ils ont fait un calendrier !!!
Un genre les dieux du stage !!!!! En noir et blanc avec des perf et autre matos et super sobre !!!! Voilà j'ai trouvé ça assez sympa !!! Ca ne t'aidera peut etre pas!!! en tout cas bon courage à vous 4 !
Un genre les dieux du stage !!!!! En noir et blanc avec des perf et autre matos et super sobre !!!! Voilà j'ai trouvé ça assez sympa !!! Ca ne t'aidera peut etre pas!!! en tout cas bon courage à vous 4 !
IFSI St Etienne promo 2006/2009 !!!
Dans notre IFSI les 3° années ont organisé des soirées etudiantes avec le BDE, vendu des tas de gadgets amusants (stylos en forme d'éléphant, etc...), vendu des bouteilles de vin blanc...
Il y a plein de choses à faire, il suffit d'avoir un peu d'imagination et de bien présenter son projet : on peut vendre de tout tant que la promotion est bonne !
Il y a plein de choses à faire, il suffit d'avoir un peu d'imagination et de bien présenter son projet : on peut vendre de tout tant que la promotion est bonne !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- STEPHANI-HS
- Adepte
j'ai bossé en communication ... vous pouvez démarcher des entreprises pour qu'elles vous "sponsorisent" en quelques sortes... ça se fait de plus en plus car l'entreprise qui vous donne un financement travail son image par la même occasion !
il faut que votre projet soit clair et précis et surtout réalisable ! de façon à prendre des RDV et le présenter ! démarcher les entreprises peut vous rapporter un bon financement ! vous avez une bonne négociatrice dabs l'équipe ??? quelqu'un qui a du "bagou" ??
une copine à moi c'est fait financer 15 jours au mali pour l'apprentissage de la lecture par une agence de voyage ! pas mal !
bon courage !!!
il faut que votre projet soit clair et précis et surtout réalisable ! de façon à prendre des RDV et le présenter ! démarcher les entreprises peut vous rapporter un bon financement ! vous avez une bonne négociatrice dabs l'équipe ??? quelqu'un qui a du "bagou" ??

une copine à moi c'est fait financer 15 jours au mali pour l'apprentissage de la lecture par une agence de voyage ! pas mal !
bon courage !!!
-
- Forcené
stage afrique 2007 voire 2008
Bonjour, je suis en première année, et j'envisage avec d'autres étudiantes, de partir en Afrique (en deuxième année). Je voulais juste savoir quelles sont les démarches pour décrocher ce stage; où aller ? Combien cela coûte (car je dois mettre de l'argent de côté)? ...qu'est ce qu'il y a d'important à savoir ?
voilà ! merci d'avance
voilà ! merci d'avance
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
financement
Moi j'ai une petite question: comment se fait on sponsoriser par des entreprises???
"Le verbe aimer est l'un des plus difficiles à conjuguer:
bonsoir
pour tous ce qui est administratif je n'y connais plus rien (infirmier depuis 20 ans).
par contre pour ce qui est du continent ( certains pays) je connais, mission de 5 mois 1/2 en 2003.
si tu as des questions sur la republique centre afriqaine (bangui), l'ex congo et le gabon (libreville) je peut te donner des infos sur leur systeme de soins.
bon courage à tous
didier
pour tous ce qui est administratif je n'y connais plus rien (infirmier depuis 20 ans).
par contre pour ce qui est du continent ( certains pays) je connais, mission de 5 mois 1/2 en 2003.
si tu as des questions sur la republique centre afriqaine (bangui), l'ex congo et le gabon (libreville) je peut te donner des infos sur leur systeme de soins.
bon courage à tous
didier
Regardes ce lien, je pense que tu devrais être ravie !
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic51113.php

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
-
- Forcené
merci vava ! j'ai déja contacté petit_mango il y a une semaine héhé ! mais bon je suis aussi preneuse d'autres renseignements surtout de type pratique pour voir déja si ce stage sera possible tant pour nous que pour l'ifsi. Pour l'instant pas de localisation précise en vue, alors n'hésitez pas si vous voulez partager des experiences concernant un pays africain !!
merci !!
merci !!
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
Salut Didier!
si ça ne te poses pas trop de problème, pourrais tu me parler de ton expérience car je serais intéressé par une mission humanitaire mais pas dans l'immédiat ( projet bébé.... ) et en plus je travaille dans unCHU. Tu travaillais où au moment où tu es parti? Et dans quel cadre?
D'avance, merci!
si ça ne te poses pas trop de problème, pourrais tu me parler de ton expérience car je serais intéressé par une mission humanitaire mais pas dans l'immédiat ( projet bébé.... ) et en plus je travaille dans unCHU. Tu travaillais où au moment où tu es parti? Et dans quel cadre?
D'avance, merci!
- STEPHANI-HS
- Adepte
il faut faire comprendre à l'entreprise que vous démarchez que votre action apportera une "valeur ajouté" à ceux ci ! que leur image s'en trouvera améliorée par ce qu'il participent à des oeuvres humanitaires (même chose pour les oeuvres caritatives par exemple ...)
il faut que votre projet soit assez "important" ou "constructif" pour que la boite sente qu'elle êut en tirer des bénéfices en terme d'image ...
c'est moche par ce qu'on parle d'humanitaire, d'humains... mais c'est ce qui pourra vous rapporter des sous pour réaliser votre action !
j'ai peut etre répondu un peu à côté ... ou tu attendais une autre réponse ??... dis moi ...
on peut continuer en PV et tu dois pouvoir trouver mon MSN si tu veux plus d'infos !
courage ! c'est un beau projet que celui de partir !
il faut que votre projet soit assez "important" ou "constructif" pour que la boite sente qu'elle êut en tirer des bénéfices en terme d'image ...
c'est moche par ce qu'on parle d'humanitaire, d'humains... mais c'est ce qui pourra vous rapporter des sous pour réaliser votre action !
j'ai peut etre répondu un peu à côté ... ou tu attendais une autre réponse ??... dis moi ...
on peut continuer en PV et tu dois pouvoir trouver mon MSN si tu veux plus d'infos !
courage ! c'est un beau projet que celui de partir !