tfe:la prévention des infections des brulures

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
bruxqaanaaq

tfe:la prévention des infections des brulures

Message par bruxqaanaaq »

bonjour à tous,
je prépare mon TFE sur le rôle de l'infirmière dans la prévention de l'infection des plaies chez les grands brûlés. Mon problème est que ce sujet est trop vaste et je dois le retravailler avant qu'il puisse être accepté. Je vais en stage dans un sevrice de grands brûlés seulement en décembre. D'ici là, j ai besoin de commencer mon travail!!!
j ai besoin de votre aide pour préciser ce sujet. Pouvez vous me parler de vos expériences, de votre vécu, de vos lectures, de vos avis, de vos impressions...
Un grand merci à tous.
coraya
Adepte
Adepte

Message par coraya »

Bonjour, peut-être faudrait-il que tu cibles ta population ? A savoir, accidents domestiques pr les enfants... personnes agées...
Si je peux te donner qlqs conseils.. Ton sujet c'est quoi : la technique IDE en soin de manière à éviter l'infection (risque majeur de la brulure) ou plutot la prévention ? Dis m'en un peu plus, ok ?
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux....
bruxqaanaaq

bonsoir, en fait je me suis concentré un peu sur mon sujet, et il semblerait que je fasse:
le role de l'infirmiere dans la prevention des infections des plaies de brulures thermiques, dans un service de soins critiques pour grands brulés. (c la ou je vais faire mon stage).
je sais pas si c une bonne idee, je pense avoir centré ma pop sur les brulures thermiques, et le service de SI. je vois pas ce que je peux faire d autres :)
j attends vos conseils avec impatience, et merci d'avoir répondu!!!!!
bruxqaanaaq

bonjour a tous,
mon sujet définitif est:
quelles sont les actions infirmieres les plus efficaces pour la prévention des infections des brulures dans un service de soins critiques pour grands brulés?
j accepte toute remarque et suggestion!
bon courage a tous!
delphine
bruxqaanaaq

bonjour a tous,
maintenant que j ai bien avancé mon tfe (j ai déjà 37 pages!!!), je bloque devant la construction d ema grille d'observation. ma prof est en seminaire pendant 1 semaine et je commence mon stage d'observation le 4 décembre!!! a l'aide!
j aimerai observer l'usage des differents produits, regarder s'il y a des infections av et pdt ma présence en stage, comment on les traite...
mais on ne m'a pas expliqué en cours de méthodologie de la recherche comment construire sa grille d'observation. pouvez vous m'aider?
un grand merci à tous,
bonne soiree.
Répondre