La bonne attitude en stage ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
doudou59

La bonne attitude en stage ?

Message par doudou59 »

Bonsoir,

Voila, je viens de finir mon premier stage de deuxième année et le bilan est plutôt négatif : 12/20 accompagné de la remarque suivante : "doit rester à sa place d'élève , de sérieux efforts sont à faire au niveau du comportement ", les IDE m'ont par exemple reproché de m'immiscer dans leurs conversations et d'avoir trop d'aisance.
En fait , j'ai 30 ans, je suis mère de famille, j'ai donc un certain vécu et je ne vois pas pourquoi je devrais mettre ma personnalité et mes opinions sous cloche simplement parce que je ne suis que stagiaire. J'aime communiquer pour autant, je ne franchis pas certaines limites et je ne fais pas de copinage avec les personnes qui m'encadrent.
Ce qui me laisse un goût amer c'est qu'elles ont davantage jugé ma personnalité que mes capacités professionnelles.
Faut-il en déduire qu'un stagiaire doit juste se taire, sourire et exécuter les tâches qui lui sont confiées ???
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Je pense que les stagiaires sont la pour mettre en application des connaissances et apprendre de nouvelles choses.
Le fait que tu prennes part à leur conversation peut déranger certaines IDE qui ont un peu oublié qu'elles avaient été étudiante avant d'être ce qu'elles sont et qui du coup prenne un peu de haut les stagiaires. (Attention je ne généralise pas).
De toutes façon dis toi qu'un stage dure environ 1 mois alors pour ce temps relativement court, mets ta langue dans ta poche et fait ce que tu as a faire.
Sauf, si on te prends pour le pigeon de service.

Voila :)
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

et bien des IDE aigries il y en à (pas moi j'espere.. :lol: )
je ne juge jamais un élève sur sa maniere d'etre personnelle, sur son caractère
l'essentiel est son comportement avec le patient et son travail, bientot certaines ide noteront l'élève a ses chaussures!!
je trouve ça innadmissible
enfin laisse dire, et ne t'inquiete pas je pense que ton ifsi aura assez de recul par rapport a ces remarques
quand a toi prend du recul ce n'est pas ton travail qui est en cause mais le fait que tu ne rentrais pas de le moule d el'étudiant qui se tais et qui a peur des personnes qui l'encadre
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

Faut-il en déduire qu'un stagiaire doit juste se taire, sourire et exécuter les tâches qui lui sont confiées ???

faut croire, parfois oui!!! c est inadmissible! :mal:
esthesia

Message par esthesia »

j'avoue que tu dois etre deçu mais dis toi que deja elles ne t'ont pas mis en dessous de 10 enfin j'ai jamais fait de stage je commence le mien le 27 novembre, je suis en 1ere année, mais voila moi mon objectif c'est de faire le mieux possible mais je sais que certaines infirmieres sont vaches avec les elèves alors tant qu'elles ne me mettent pas en dessous de 10 ça me va!
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

alors tant qu'elles ne me mettent pas en dessous de 10 ça me va!

oui mais tu t apercevras que ca fait juste quand meme 10!
et quand tu te seras defonce et qu'on te mets un 10 tu verras que tu seras hyperrr megaaa decuuuuu!! :pleure:
ca m est jamais arrive mais j imagine meme pas comment je serai
:red:
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

lmoi j'ai peur de rester trop dans mon rôle d'élève (rester en dehors de leur conversation, manger seule à midi, etc...) et de ne pas arriver à m'intégrer dans leur équipe et que finalement il me le reproche!
Voila, peut-être est ce qu'il faudrait que je leur dise franchement ?!?!?!
Je ne sais pas...Stage dans 2 semaine!!
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

quand j'etais IDE, on m'a reproche d'etr trop froide et trop discreten parcequeje ne prenais pas part aux conversations. alors comme quoi ca change, les gens sont jamais satisfaits
maintenant que je suis IDE, je discute avec les eleves, on parle beaucoup du stage et des etudes, un peu de leur vie perso,genre savoir ce qu'ils faisaient avant si'ls ont des enfants, pour les cerner un peu plus et comprendre leur environnement
par contre je suis jeune IDE, et il arrive souvent que certains EIDE aient mon age voir plus vieux et soient totalement irrespecteux. genre si g une conversation privee sur ma vie avec uen des mes collegues a venir s'en meler ou donner son point de vue.et ca je ne tolere pas. ou me raconter comment ils se sont bourres le week end dernier en soiree en croyant que ca fait classe. mais ils n'ont pas comprisque je ne suis pas leur amie et que je suis censée les encadrer et les noter
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
nana_esi

Message par nana_esi »

AAAAHHHH, les infirmière-peaux de vache!!
Je pourrais en écrire un roman!!
Celles qui t'ont fait ces reflexions t'auraient reprochées de ne pas t'intégrer à l'équipe si tu avais fait l'inverse...
C'est typique de celles qui prennent les stagiaires pour leur larbins et qui en même temps les méprisent de l'être!
xln
Accro
Accro

Message par xln »

dur dur la vie d ESI :langue: :saut: :langue2:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: La bonne attitude en stage ?

Message par daphnée »

doudou59 a écrit :Faut-il en déduire qu'un stagiaire doit juste se taire, sourire et exécuter les tâches qui lui sont confiées ???

Tout à fait. J'appelle d'ailleur celà la théorie du stagiaire : etre toujours tout sourire et dit "oui" à tout sans broncher et en gardant le sourire siouplait :clin:

Non en stage c'estt oujours difficile de trouver la demi-mesure. Ce que l'on te reproche dans un service, on ne te le reprochera pas dans un autre. On a dû mal parfois à savoir sur quel pied danser.
Tu as eu 12 certes et ce serait assez con que tu ais eu cette note juste pour celà surtout si à côté tu faisais ton taf. Après si y a d'autres choses qui ont fait que tu aies cette note :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Dire oui à tout, bof bof...
J'ai jamais dit oui à tout et quand ça me gonfle de faire quelquechose (aller a la pharma, aller au labo) bah je dis clairement que j'ai pas le temps d'y aller car autre chose à faire de plus interressant. Maintenant c'est vrai qu'il y a la façon de le faire ;)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

tito a écrit :Dire oui à tout, bof bof...
J'ai jamais dit oui à tout et quand ça me gonfle de faire quelquechose (aller a la pharma, aller au labo) bah je dis clairement que j'ai pas le temps d'y aller car autre chose à faire de plus interressant. Maintenant c'est vrai qu'il y a la façon de le faire ;)

clair.
Me souviens de ma toute 1ère année et notamment de mon premier stage où je n'osais pas les contrarier. Ba depuis mon année de redoublement, je dis plus facilement les choses. Bon après c'est sûre qu'il y a la manière de le dire et de le formuler mais bon sans ESI ou EAS, ce serait l'équipe qui devrait se déranger pour aller à la pharma hein. Donc parfois :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
totosss

hmmmmmmmmmmmmm

Message par totosss »

jpense que ya pas de conseil a donner ca dépend ou tu vas en stage et de ta mentalité.Le tout c est de savoir s adapter.enfin jpense. moi jsuis tres content de mon stage en tout cas

bonne chance a tous
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Nouvelle a écrit : manger seule à midi

T'es punie? :choque:

Doudou59 a écrit :Faut-il en déduire qu'un stagiaire doit juste se taire, sourire et exécuter les tâches qui lui sont confiées ???

Oui bien sur. C'est la seule chose que l'on attend :roll:

Avec certaines équipes il faut : être soi même mais savoir être diplomate (et si on ne l'est pas mettre ses points dans les poches)
Facile à dire. j'ai mis longtemps à savoir faire et avec certaines personnes j'apprend encore :clin:
Répondre