La bonne attitude en stage ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
doudou59

La bonne attitude en stage ?

Message par doudou59 »

Bonsoir,

Voila, je viens de finir mon premier stage de deuxième année et le bilan est plutôt négatif : 12/20 accompagné de la remarque suivante : "doit rester à sa place d'élève , de sérieux efforts sont à faire au niveau du comportement ", les IDE m'ont par exemple reproché de m'immiscer dans leurs conversations et d'avoir trop d'aisance.
En fait , j'ai 30 ans, je suis mère de famille, j'ai donc un certain vécu et je ne vois pas pourquoi je devrais mettre ma personnalité et mes opinions sous cloche simplement parce que je ne suis que stagiaire. J'aime communiquer pour autant, je ne franchis pas certaines limites et je ne fais pas de copinage avec les personnes qui m'encadrent.
Ce qui me laisse un goût amer c'est qu'elles ont davantage jugé ma personnalité que mes capacités professionnelles.
Faut-il en déduire qu'un stagiaire doit juste se taire, sourire et exécuter les tâches qui lui sont confiées ???
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Je pense que les stagiaires sont la pour mettre en application des connaissances et apprendre de nouvelles choses.
Le fait que tu prennes part à leur conversation peut déranger certaines IDE qui ont un peu oublié qu'elles avaient été étudiante avant d'être ce qu'elles sont et qui du coup prenne un peu de haut les stagiaires. (Attention je ne généralise pas).
De toutes façon dis toi qu'un stage dure environ 1 mois alors pour ce temps relativement court, mets ta langue dans ta poche et fait ce que tu as a faire.
Sauf, si on te prends pour le pigeon de service.

Voila :)
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

et bien des IDE aigries il y en à (pas moi j'espere.. :lol: )