Education du patient hospitalisé
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Education du patient hospitalisé
coucou
Je suis étudiante en 3eme année (début).
ET voici mes 2situations:
la 1ère: Une patiente admise pour luxation de PTH, a subi une réduction, l'ide lui a remis un dépliant avec les choses à faire et pas avec peu d'explications, quelque jours après, la patiente s'est plaint de douleurs: elle s'est reluxé la hanche... il n'y eu pas plus de mesure d'éducation mise en place, à part celles fournies lors de la réfection de pansement ou pour les transfert mais pas pour la vie courante. La personne attendais de partir en cure.
La 2eme: éducation Avk:
les éducations se passaient très bien (sauf une fois) , tout était fait selon le protocole du service et noté dans le dossier de soins infirmiers pour un meilleur suivi. ex J1 apprendre les bases... J2.... et J3....
Les IDE prenaient du temps l'après midi pour procéder à l'éducation et cela était vraiment important pour elles.
J'étais très étonné de la façon dont s'ivestissait les IDE de ce service car au cours de mes stages je n'avais jamais vu cela, prendre le temps d'éduquer la personne comme il le faudrait.
Avez vous déja vécu ceci??
Alors , je me suis demandé pourquoi cette situation était idéale?
Au départ je voulais partir de la 2eme situation, hors était une situation positive, il est difficile de trouver un problème alors que me conseillé vous??
De comparer le situations??
De partir sur les motivations des soignants par rapport à l'éducation??
Mais cela ne toucherai pas un problème d'éthique? les infirmières...
Quand pensez vous????
Je suis étudiante en 3eme année (début).
ET voici mes 2situations: