j'aime pas mon service...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
loupik
Régulier
Régulier

j'aime pas mon service...

Message par loupik »

bonjour à tous.
alors voila, diplomée depuis 3 ans, ja'i travaillé 1 an en psy puis réa et je suis de retour en psy depuis le début de l'année. j'ai été affectée dans un service de chroniques, d'autistes agés...je vais peut etre en choqué mais je n'aime pas du tout ce service, à part les changes (bcp bcp) je vois pas trop mon role. et oui, la poloitique de la cadre est: comme les patients n'ont connus que l'institution, on doit leur redonner une vie d'etre humain: sur le fond OK mais pour elle ça veut dire: tout leur céder. on prend les coups, si ils volent notre nouriture c'est pas grave... ils peuvent aller dans toutes les pièces de l'unité.. je vous raconte pas l'anarchie.
donc j'aimerai changer vite mais comme je suis arrivée en janvier, arrétée en fev (ma grossesse a patie de ce stress) et je suis de retour depuis mi octobre.. je suis donc pas prioritaire... bouh, j'en peux plus :pleure:
comment dire à ma direction pourquoi je veux partir sans dénigrer les patients et le service? merci
Ne fais pas l'amour dans ton jardin, l'amour est aveugle... pas ton voisin.
cedr1c

Message par cedr1c »

ta demande est légitime, entendable, tu peux tout simplement dire ce que tu ressens.
patra56
Régulier
Régulier

Message par patra56 »

je suis d'accord avec cédr1c !

tu as eu le temps nécessaire pour apprécier tes motivations et ton implication dans ce service!
si tu n'as pas d'obligations n'hésite pas surtout!!
malheureusement c'est en restant que certains soignants en viennent à être violents...

donc envoles-toi vers d'autres horizons :clin:

bonne chance!!
---------------------------------------------------
ESI 3ère année
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Coucou!

Je comprends tres bien que ce service ne te plaise pas! J'ai fait un stage en psy chez les adolescents autistes et ça a été horriblement difficile! Par contre, nous, c'etait l'inverse, on ne leur passait rien mais c'etait comme "du gardiennage", j'ai detesté ce service et je n'aurais pas tenu 2 mois!
Fais ta demande de changement en disant vraiment ce que tu ressens et ne lâche pas l'affaire. Bon courage!!!
Bizzz
Infirmière en EHPAD et SLD
cedr1c

Message par cedr1c »

bon, après c'est une vision de la chose, quand on dit "on leur passe tout" ou "comme du gardienage", une chose est sure, vous aviez du mal a trouver le thérapeutique dedans, ett cela suffit pour demander un changement
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

cedr1c a écrit :bon, après c'est une vision de la chose, quand on dit "on leur passe tout" ou "comme du gardienage", une chose est sure, vous aviez du mal a trouver le thérapeutique dedans, ett cela suffit pour demander un changement

Là ou je suis alée, chez les ados autistes, ils avaient entre 12 et 20 ans! Ils étaient pris en charge en hopital de jour et on restait a coté d'eux, à les voir "tourner en rond" pendant 8 heures! Quelques soiganants étaient "à bout", ça se voyait, ils n'en pouvaient plus certains jours...! C'est arrivé qu'un ado mange salement et le soigannt le mettait dehors sans finir son repas!!! Quand l'ado etait violent, l'equipe répondait en lui donnant des baffes! Ils me disaient : "le jeune, il fait 90 kg, je me defends aussi!" Je comprends, moi j'ai été poursuivi dans les couloirs par un jeune mais voir que rien n'est possible c'est démoralisant! Il faudrait sans cesse que les equipes changent dans ce genre d'endroit car tenir 5 ou 6 ans c'est vraiment trop difficile!
Infirmière en EHPAD et SLD
Répondre