Augmentin et glucosé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
augmentin et reconstitution
Bonjour,
Pourquoi ne faut-il pas reconstituer de l'augmentin avec une solution glucosé? Ya t-il un risque pour le patient?
Merci
Pourquoi ne faut-il pas reconstituer de l'augmentin avec une solution glucosé? Ya t-il un risque pour le patient?
Merci
- lola normande
- Star VIP

- celineframboise
- Régulier

- p_titpoussin
- Silver VIP

bretania a écrit :Et surtout, cela change ton principe actif !
Au lieu d'avoir de l'Augmentin (acide clavulanique et amoxicilline) tu as du Clamoxyl (amoxicilline seul).
ah ben ca je ne le savais pas
merci bretania pour ce complément d'info
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
p_titpoussin a écrit :bretania a écrit :Et surtout, cela change ton principe actif !
Au lieu d'avoir de l'Augmentin (acide clavulanique et amoxicilline) tu as du Clamoxyl (amoxicilline seul).
ah ben ca je ne le savais pas
merci bretania pour ce complément d'info
MErci pour ce complément, j'ignorais cette info également
Infirmière puéricultrice
- PetitPrince74
- VIP

apparement l'acide clavulanique serait desactivé dans les solutions glucosees. donc devenu inefficace contre les bacteries, et on se retrouve avec une simple amoxicilline
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Augmentin et glucosé
Bonjour,
on m'a demandé de passer de l'augmentin en dérivation d'une perf de glucosé 5%,dans un glucosé 5%100ml (après dilution avec le solvant correct),alors que j'ai tjrs entendu dire que c'était avec du salé ;quel est le risque ?
on m'a demandé de passer de l'augmentin en dérivation d'une perf de glucosé 5%,dans un glucosé 5%100ml (après dilution avec le solvant correct),alors que j'ai tjrs entendu dire que c'était avec du salé ;quel est le risque ?
Dernière modification par floralie le 12 sept. 2010 10:55, modifié 1 fois.
Ide de 1988 ,et oui ,je coûte cher...mais on reprend que 30% de mon ancienneté!!!