CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
coucou sidonie
je t'explique pour le campus el ligne
1 tu vas sur cned.fr rubrique espace inscrits cned
2 saisis ton indicatif et et ton nom sans le prenom
pas de lettre o mais le chiffr 0 dans l'indicatif
3 saisi ton mail (si t'en a pas adresse fictive)
4 saisis :
un nom d'utilisateur au choix
un mot de passe (6 à 8 caract)
5 ton compte est crée, tu reçois une confirm par mail
cliquer sur terminer en bas
6 fermer puis revenir sur le campus electronique en s'identifiant
voilà !!
c'est tout expliqué dans le guide de la formation
j'espère que tout marchera pour toi
je t'explique pour le campus el ligne
1 tu vas sur cned.fr rubrique espace inscrits cned
2 saisis ton indicatif et et ton nom sans le prenom
pas de lettre o mais le chiffr 0 dans l'indicatif
3 saisi ton mail (si t'en a pas adresse fictive)
4 saisis :
un nom d'utilisateur au choix
un mot de passe (6 à 8 caract)
5 ton compte est crée, tu reçois une confirm par mail
cliquer sur terminer en bas
6 fermer puis revenir sur le campus electronique en s'identifiant
voilà !!
c'est tout expliqué dans le guide de la formation
j'espère que tout marchera pour toi

j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
sidonie77 a écrit :AU SECOURS
J'ai essayé le site campus pour envoyer mon devoir de CG, mais je ne sais pas y acceder.
Bonjour Sidonie,
Pour completer la reponse de petite coleen

Bonne Journee.
Nico.
-
- Habitué
encore un peu perdu surtout en CG
Marie2206 tu en es où dans tes revisions ? tu es plus à l'aise
Moi j'avance dans mes révisions mais la première série de CG est vraiment dur? qu'est ce que s'est que le DHEA? Quelqu'un peut m'aider?
Faut-il faire deux parties pour les sujets du dossier 1?
Moi j'avance dans mes révisions mais la première série de CG est vraiment dur? qu'est ce que s'est que le DHEA? Quelqu'un peut m'aider?
Faut-il faire deux parties pour les sujets du dossier 1?
Nico1974 a écrit :celestineb a écrit :Bsr à tous (Nico) et à toutes,
Nico faut pas se laisser abbatre par des mauvaises notes et je suis sure que tu auras une meilleure note pour le 3eme devoir, car il me semble deja un peu plus facile que les 2 premiers..
Coucou Celestine,
Merci pour ton reconfort. Ca fait plaisir. Effectivement, j'ai parcouru hier le 3eme devoir en CG et il m'a l'air plus facile, d'autant plus que je sais a peu pres ce que le correcteur attend de moi alors je vais cartonner!!![]()
Tiens moi au courant pour tes resultats, je croise les doigts pour toi...
Ileana, c'est normal d'etre dans le flou lors du 1er devoir, mais vas-y lance toi...si ca se trouve tu vas cartonner!! Puis attend tes appreciations ou tu corrigeras tes lacunes. Je te conseille d'envoyer tes devoirs en CG par le net, les corrections sont rendus plus rapidement. Je te conseille egalement d'avancer en CG car c'est un domaine tres important...et tres long!! 13 Series!!
Je te souhaite un bon courage pour tes revisions.
Salut Carok, comme toi je suis a la fin (je l'ai fini hier) la serie 3 en CG et je vais attaquer la Serie 4 des la semaine prochaine, une fois que j'aurai fini le devoir 3...que je vais attaquer (et finir!) ce soir ou demain.
Voili Voilou, en attendant je souhaite pleins de bonnes choses et je vous embrasse!
Comment tu les renvoye par le net?
Faut il faire plusieurs partie dans le devoirs de CG
-
- Habitué
Re: encore un peu perdu surtout en CG
Faut-il faire deux parties pour les sujets du dossier 1?[/quote]
hello marie
la dhea c'est une hormone produite naturellement par l'organisme que l'on peut prendre en supplement car elle a des propriétés antivieillissement et de protection contre certaines maladie
c'est la "pilule de jeunesse" (yà d'autres surnom mais m'en rappelle plus) ou "l'hormone de jouvence"
j'espère que ma definition t'aura aidée
c'est vrai que la première série est très dense, je trouve les suivantes plus faciles
par contre g décidé de ne plus faire de fiches par série, ça me fait perdre du temps parce qu'en maths j'avance très doucement d u coup
et puis après la fac, l'apprentissage de cours énormes ça me connait...
Faut-il faire deux parties pour les sujets du dossier 1?[/quote]
hello marie
la dhea c'est une hormone produite naturellement par l'organisme que l'on peut prendre en supplement car elle a des propriétés antivieillissement et de protection contre certaines maladie
c'est la "pilule de jeunesse" (yà d'autres surnom mais m'en rappelle plus) ou "l'hormone de jouvence"
j'espère que ma definition t'aura aidée

c'est vrai que la première série est très dense, je trouve les suivantes plus faciles
par contre g décidé de ne plus faire de fiches par série, ça me fait perdre du temps parce qu'en maths j'avance très doucement d u coup
et puis après la fac, l'apprentissage de cours énormes ça me connait...

j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
carok1007 a écrit :enfin j'ai envoyé mon premier devoir de CG au cned via le net.. et j'ai reçu la correction... j'avoue avoir oublié pas mal de truc.s.mais c'est impossible que tlm pense au meme plan, alors je sais pas si je dois m'inquiété d'en avoir trouvé d'autres ou si je suis complètement hors sujet lol
salut qu'as tu fait pour la question sur le DHEA
pour cette question je me suis un peu aider d'un sujet type qu'il y a aussi dans le 1er cahier de CG du cned, concernant les soins palliatifs..
mais sinon je pense que le mieux c'est que tu réfléchisses de toi meme, dis toi que le premier devoir sera un bon exemple pour tester ton niveau
par contre moi j'ai du mal pour le sujet 2, je le trouve vraiment dur
mais sinon je pense que le mieux c'est que tu réfléchisses de toi meme, dis toi que le premier devoir sera un bon exemple pour tester ton niveau
par contre moi j'ai du mal pour le sujet 2, je le trouve vraiment dur
Bonjour a Toutes et a Tous !
Oui, les 2 premiers devoirs en CG sont pas faciles...je confirme!
Surtout lorsque l'on recoit le corrige type par la suite et que l'on lit les analyses des sujets...
Ce qu'ils attendent.
Moi je vous dit j'ai obtenu sur les 2 devoirs 7/20...le deuxieme j'ai repondu qu'a 4 sujets sur 5 (le texte numero 4, j'ai rien compris!
)
Mais pour ce qui est le devoir 3, je l'ai fait et rendu en debut de semaine, il est plus facile je trouve...J'ai consulte la correction type, et je repond plus ou moins a ce qui est demande. J'attend la correction et ma note
Je vous tiendrai informer....
Allons ne nous decourageons pas et continuons a bosser!!
Gardons courage!
Bon dimanche.

Oui, les 2 premiers devoirs en CG sont pas faciles...je confirme!

Moi je vous dit j'ai obtenu sur les 2 devoirs 7/20...le deuxieme j'ai repondu qu'a 4 sujets sur 5 (le texte numero 4, j'ai rien compris!

Mais pour ce qui est le devoir 3, je l'ai fait et rendu en debut de semaine, il est plus facile je trouve...J'ai consulte la correction type, et je repond plus ou moins a ce qui est demande. J'attend la correction et ma note

Je vous tiendrai informer....
Allons ne nous decourageons pas et continuons a bosser!!
Gardons courage!

Bon dimanche.
carok1007 a écrit :enfin j'ai envoyé mon premier devoir de CG au cned via le net.. et j'ai reçu la correction... j'avoue avoir oublié pas mal de truc.s.mais c'est impossible que tlm pense au meme plan, alors je sais pas si je dois m'inquiété d'en avoir trouvé d'autres ou si je suis complètement hors sujet lol
Le corrigé type donne un aperçu mais il est évident qu'en deux heures tu ne peux pas developper autant d'idées par question...
Moi j'avais eu du mal à rédiger le 1er devoir et en voyant le corrigé j'ai pris peur mais finalement je m'en suis sortie (13/20).
Voila j'attends la note de mon 2eme devoir de cg mais je l'avais trouvé encore plus difficile que le 1er....
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
celestineb a écrit :Le corrigé type donne un aperçu mais il est évident qu'en deux heures tu ne peux pas developper autant d'idées par question...
Moi j'avais eu du mal à rédiger le 1er devoir et en voyant le corrigé j'ai pris peur mais finalement je m'en suis sortie (13/20).
Voila j'attends la note de mon 2eme devoir de cg mais je l'avais trouvé encore plus difficile que le 1er....
BRAVO Celestine! 13/20 en CG pour ton premier devoir, je te tire mon chapeau!

Mais bon je me suis rattrape avec le premier devoir de psycho: 16/20 et les 3 devoirs de maths ou j'ai eu des bonnes notes aussi...

Allez j'y retourne en plein dans la CG! Il faut que j'y arrive!!

Bisous.
-
- Habitué
coucou tout le monde
j'ai reçu mon premier corrigé-type et......gloups
j'ai vraiment pas pensé à tout ce qu'ils ont mis (pis pour une question j'ai pas fait de plan)
mais bon je me dis que c'est la copie idéale et que toute ne peuvenet pas être comme celle-là (enfin j'espère)
bravo pour ton 13 celestine !
Nico 7 c'est pas éliminatoire t comme tu cartonnes en tests, ça doit passer
et puis de toute façon on va progresser
d'ailleurs je progresse en test et ça me motive mais par contre le mastermind reste toujours un mystère pour moi.....
j'ai reçu mon premier corrigé-type et......gloups

j'ai vraiment pas pensé à tout ce qu'ils ont mis (pis pour une question j'ai pas fait de plan)
mais bon je me dis que c'est la copie idéale et que toute ne peuvenet pas être comme celle-là (enfin j'espère)

bravo pour ton 13 celestine !
Nico 7 c'est pas éliminatoire t comme tu cartonnes en tests, ça doit passer
et puis de toute façon on va progresser
d'ailleurs je progresse en test et ça me motive mais par contre le mastermind reste toujours un mystère pour moi.....