PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lempicka68
Accro
Accro
Messages : 880
Inscription : 20 juil. 2005 13:39
Localisation : mulhouse

Message par lempicka68 »

coucou à toutes

Foztha
moi aussi j'ai fais une TSMS mais la prépa qu'on fait au lycée désolée mais le jury n'en a rien à peter, il faut des motivation autrement plus "béton" parle plutot de tes stages, si possible en milieu hospitalier fais un stage pendant les vacances scolaires, pour pouvoir argumenter...

bon courage
a+
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
noémieb
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2006 18:59

la prépration au concours

Message par noémieb »

jai lu les messages concernant la préparation au concours.. je savais que c'était trés difficile mais je ne pensais pas qu'il fallait passer par le CNED!
Est ce que le CNED est la seule façon pour vraiment bien le préparer?
Ileana
Adepte
Adepte
Messages : 105
Inscription : 28 août 2006 22:34
Localisation : Perdue

Message par Ileana »

.............
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 15:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sandramorand
Adepte
Adepte
Messages : 133
Inscription : 22 sept. 2006 12:31
Localisation : Albertville

Message par sandramorand »

pour préparer le concours il existe également l'IPAC le seul ptit hic c qu'elle est un peu cher mais moi je suis passé par elle et je trouve que malgré tout ça ma bcp aider pour la réussite de mes concours!!
INFIRMIERE DE DEPUIS LE 30/04/10
entretien 3/05 pour premier poste!!
noémieb
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2006 18:59

Message par noémieb »

merci, je vais essayer avec les livres dans un premier temps, après je verrai. Mais quels livres achetés?
noémieb
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2006 18:59

la préparation au concours

Message par noémieb »

Pouvez vous me dire quels livres je dois acheter?? Car je viens juste de commencer et je ne sais pas trop quoi choisir?? merci
Avatar de l’utilisateur
kasper
Fidèle
Fidèle
Messages : 180
Inscription : 19 sept. 2006 11:21
Localisation : Aurillac (le froid les vaches et le Pays VERT)

Message par kasper »

Pour la prépa du concours je me prépare égallement seul, j'aimerais connaitre des références de livres pour l'aptitude verbale et les tests psychotechniques
a+
ESI 2nd Année
Avatar de l’utilisateur
LaMarie30
Forcené
Forcené
Messages : 292
Inscription : 27 mars 2006 19:58
Localisation : Les Cévennes

Message par LaMarie30 »

:lol: Coucou Noémie,

Comme l'indique la petite phrase en bas, je n'ai passé qu'un concours, que j'ai passé seule, avec des bouquins et 3 mois de grosses révisions, et je l'ai eu !!
J'ai bossé avec 2 bouquins dont 1 super de CG dans la gamme appelée "REUSSIR" mais je ne me souviens plus de l'édition et je l'ai rendu.
Je te conseille d'acheter des bouquins mais qui ne regroupent pas toutes les matières (CG + TEST + ORAL) car ceux-là ne seront pas trés détaillés (surtout pour les tests).
Bon courage à vous tous, et d'après ce que j'ai lu sur le CNED, c'est pas top... vous pouvez y arriver seules avec de la volonté et surtout beaucoup d'entrainement !
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Connie
Messages : 15
Inscription : 24 juin 2006 12:20
Localisation : Brest

Message par Connie »

Hello tout le monde,
J'ai également préparer le concours toute seule avec un bouquin vraiment génial : le méga guide du concours d'infirmiers chez Masson (je crois que c'est ce nom là)
Je l'ai très souvent vu conseillé dans d'autres sujets dans ce forum donc cela signifie que je ne suis pas la seule à en avoir été satisfaite : il regroupe tout, CG, tests, oral. Mais également règles de grammaire de base, conjugaison, vocublaire approprié, fiches résumées avec des chiffres pour la CG,... Bref, je pense que c'est une perle !
Après, cela dépend de l'avis de chacun...
Bonnes révisions et bon courage !!!
Il ne faut pas toujours dire ce que l'on pense mais penser ce qu'on dit... C'est pas toujours facile...
rym
Habitué
Habitué
Messages : 92
Inscription : 30 oct. 2006 20:59
Localisation : isere
Contact :

préparation au concours ifsi2007

Message par rym »

hello
je suis nouvelle dans ce forum,je suis maman de 3enfants (39 ans)et j'attends mon 4eme pour le mois de mars 2007;malgré ma grossese j'envisage preparer le concours ifsi2007 dans 2 écoles.j'hesite entre la prepa seule ou passer par un organisme de formation?un conseil please.
maman de 4 bambins
prepa concours2008
celinou_3
Habitué
Habitué
Messages : 74
Inscription : 16 juin 2006 14:06
Localisation : Toulouse

Message par celinou_3 »

Mon conseil serait de faire pas mal de test psychotechnique
voir connaitre les différents style de tests et pour la culture gé acheter un bouquin de méthodologie
et ensuite de suivre l'actualité sanitaire et sociale

Et pour l'oral bien connaître la formation, avoir un projet professionnel bien définit et être sur de ses motivations et pour la culture générale, c'est la même chose que pour l'écrit
Il n'y a pas une méthode qui fonctionne mieux qu'une autre
Dans mon IFSI, il y'en a qui ont fait une prépa à l'année, d'autres une prépa intensive sur 15 jours pour l'oral, d'autres qui n'en ont pas fait du tout

Voilà

Bon courage
rym
Habitué
Habitué
Messages : 92
Inscription : 30 oct. 2006 20:59
Localisation : isere
Contact :

Message par rym »

salut celinou_3
merci pour les conseils;en faite j'ai passer le concours ifsi à deux reprises(2003 et 2004)) bien sur j'ai échoué dans les deux cause test psycho j'etais pas aussi rapide;cette fois ci ma seule contrainte la culture génerale je n'ai pas le temps pour me documenter(je suis occupée toute la journée) c'est pour cela j'envisage faire recour à un organisme de formation.j'espère réussir cette fois
maman de 4 bambins
prepa concours2008
Avatar de l’utilisateur
kidoo
Forcené
Forcené
Messages : 330
Inscription : 20 août 2006 11:58
Localisation : Perpignan

Message par kidoo »

Coucou,
J aurais aimé savoir si quelqu un à suivi une préparation au concours à St Chamond dans la Loire, comment çà s'est passé ect......et bien sur si vous avez réussi votre concours.
Avatar de l’utilisateur
lou09
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 26 oct. 2006 12:58
Localisation : Macon

Message par lou09 »

Concernant la prépa payée par l' ANPE et rémunérée quelqu' un a des renseignements ? j' ai rendez vous avec un conseillé ANPE demain et j' aurai voulu en savoir plus . Merci beaucoup pour tous ces renseignements .
Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
MADANGE
Messages : 4
Inscription : 09 nov. 2006 14:43
Localisation : LYON

Préparation au concours et infos diverse

Message par MADANGE »

Bonjour,
Dîplomée d'une école de commerce et après 10 ans passés en commerce international et marketing, je souhaiterais me reconvertir et passer le concours d'infirmière en 2007 (j'ai 43 ans ) . Y a t-il des personnes dans mon cas ? Quelles sont les meilleurs moyens pour préparer le concours ?
Qui choisi les stages ? Le candidat ?
Merci de votre aide
Le bonheur est pour tous.
Répondre