vos ptites bebetes...
Modérateur : Modérateurs
- Milie_Milie
- Silver VIP
tweety2 a écrit :J'ai eu des chats toute ma vie et c'est sûrement grace à eux si je suis immunisée contre la toxoplasmose. Et enceinte je peux manger une bonne viande bleue (c'est tout ce qui reste une fois enlevé le sucre, l'alcool, les sorties...).
MERCI LES CHATS.
+1 !!!

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
tweety2 a écrit :J'ai eu des chats toute ma vie et c'est sûrement grace à eux si je suis immunisée contre la toxoplasmose.

C'est pô juste ... Suis pas immunisée ... Pourtant il paraît que je me servais dans la litière pour manger des crottes de chats étant bébé ...
J'ai toujours eu des chats et j'en ai encore ...
Mais suis pas immunisée ...

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
avant d'avoir mon chat (on m'a un peu forcé la main pour le prendre, du genre "on va pas le piquer, quand mêêêême" et "regarde il t'aime déjà"), j'aimais pas les chats.
Maintenant je dois dire que j'adoooooooore mon chat, même si c'est un hoolicat (hooligan félin) qui fait ses griffes où il faut pas, qui pisse sur la canapé
bref, un vrai p'tit con. Mais, malgré ses bêtises et sa sournoiserie (ben oui, c'est un chat !), c'est un gentil chat, super calin, pas agressif, et rien que pour ça je l'adore.
Et en plus il est gentil avec ma fille, et il aime bien aussi le chien. Que demande le peuple ? (une machine à laver grande capacité pour laver les coussins du canapé, ça m'évitera de courir à la laverie)
Maintenant je dois dire que j'adoooooooore mon chat, même si c'est un hoolicat (hooligan félin) qui fait ses griffes où il faut pas, qui pisse sur la canapé

Et en plus il est gentil avec ma fille, et il aime bien aussi le chien. Que demande le peuple ? (une machine à laver grande capacité pour laver les coussins du canapé, ça m'évitera de courir à la laverie)
- daphnée
- Star VIP
Frankie 30 a écrit :je les adore et il faut arrêter de croire qu'ils n'ont pas de sentiments (je dis ça pour ceux qui ne les aiment pas et qui les trouvent distants, froids, intéressés, .....)
+1
et blabla les chats ont pas de coeurs. Et blabla les chats sont interessées et lorsqu'ils sont affectueux c'est q'ils ont une idée derrière la tete

Moi z'ai un chat qui doit avoir un peu plus de 4 ans

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Tapadamis
- Accro
Après trois mois de vacances à la campagne chez mes parents j'ai ramené ma minette dans l'appart à marseille et bien j'aime autant vous dire qu'elle n'apprécie pas du tout !!
Quasiment tous les soirs en rentrant de stage cette gentille bébète que j'adore !! a pourtant fait pipi sur le canapé ou sur le fauteuil qu'elle adore et je sais qu'elle fait ça pour me montrer son mécontentement et moi tous les jours je fais des machines à laver !!
Alors je sais pas quoi faire si je le mets en pension chez mes parents qui l'adorent aussi mais je les entends ddéjà me dire : on te l'avais dis.... ou la garder pour qu'elle se réhabitue à l'appart !!
Quasiment tous les soirs en rentrant de stage cette gentille bébète que j'adore !! a pourtant fait pipi sur le canapé ou sur le fauteuil qu'elle adore et je sais qu'elle fait ça pour me montrer son mécontentement et moi tous les jours je fais des machines à laver !!
Alors je sais pas quoi faire si je le mets en pension chez mes parents qui l'adorent aussi mais je les entends ddéjà me dire : on te l'avais dis.... ou la garder pour qu'elle se réhabitue à l'appart !!
Infirmière en USLD...Marseille
- Frankie30
- VIP
daphnée a écrit :Moi z'ai un chat qui doit avoir un peu plus de 4 ansl'est adorable. Chiant à ses heures mais adorable
L'est pas sociable (à part mes parents et moi il a dû mal à se laisser câliner) mais il est très affectueux. Et vas-y qu'il s'installe sur moi. Parfois il vient dormir sur mes genoux : il est super mal installée, limite le cul dans le vide mais tant qu'il est sur moi il s'en fout
![]()
Le mieux c'est lorsqu'il est dans ma chambre, il peut s'installer pôur dormir n'importe où mais nooon il s'affale sur la pochette de cours que je suis en train de réviser (çà c'est lorsqu'il joue au chiant
![]()
)
c'est trop mignon et tellement vrai. Ils sont impayables et si attachants !!!
Au décés de mon papa, mon frère ainé a ramené 1 chaton à ma maman afin qu'elle se sente moins seule. Au début, elle était franchement contre : les animaux ça n'a jamais été son truc mais, maintenant ? Elle ne peut + s'en passer. Elle en est raide dingue de sa Cendrillon (oui, je sais, c'est nul comme nom mais c'est l'idée de ma belle-soeur

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- daphnée
- Star VIP
Frankie 30 a écrit :daphnée a écrit :Moi z'ai un chat qui doit avoir un peu plus de 4 ansl'est adorable. Chiant à ses heures mais adorable
L'est pas sociable (à part mes parents et moi il a dû mal à se laisser câliner) mais il est très affectueux. Et vas-y qu'il s'installe sur moi. Parfois il vient dormir sur mes genoux : il est super mal installée, limite le cul dans le vide mais tant qu'il est sur moi il s'en fout
![]()
Le mieux c'est lorsqu'il est dans ma chambre, il peut s'installer pôur dormir n'importe où mais nooon il s'affale sur la pochette de cours que je suis en train de réviser (çà c'est lorsqu'il joue au chiant
![]()
)
c'est trop mignon et tellement vrai. Ils sont impayables et si attachants !!!
Au décés de mon papa, mon frère ainé a ramené 1 chaton à ma maman afin qu'elle se sente moins seule. Au début, elle était franchement contre : les animaux ça n'a jamais été son truc mais, maintenant ? Elle ne peut + s'en passer. Elle en est raide dingue de sa Cendrillon (oui, je sais, c'est nul comme nom mais c'est l'idée de ma belle-soeur)
l'histoire estt ouchante pour toi aussi

cendrillon c'est trognon

Moi je voulais un chat mais ma mère refusait. Elle n'était pas très chat voir pas animaux du tout par rapport au fait qu'elle a grandi avec eux enfant et va savoir çà l'avait traumatisé

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Frankie30
- VIP
daphnée a écrit :l'histoire estt ouchante pour toi aussi![]()
cendrillon c'est trognon![]()
Moi je voulais un chat mais ma mère refusait. Elle n'était pas très chat voir pas animaux du tout par rapport au fait qu'elle a grandi avec eux enfant et va savoir çà l'avait traumatiséEt puis mon frère a quitté la maison et s'est pris un chat. Donc j'ai relançé ma mère de plus belle qui a finit par accepté. Et oliver est arrivé. Mais moins de 2 ans après j'ai perdu mon bb
![]()
J'étais anéanti et j'en voulais plus ou du moins pas avant un bail mais la présence d'un chat manquait à ma mère qui a voulu en prendre un autre et matéo est arrivé. 4 ans qu'il est là ce poussin là
Alors là ! C'est complètement ouf !
Figure toi que, jeune mariée, je n'avais qu'1 idée en tête : être maman le + vite possible et malheureusement, je n'y arrivais pas. Je suis restée 1 an et demi sans enfant jusqu'à ce que je recueille 1 chaton sauvage qui était bien mal en point. Je l'ai soigné, câliné et 3 mois + tard, je tombais enceinte !!! Eh oui ! C'est dingue, non ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

A un moment de ma vie j'étais très très très en bas question moral ...
Au plus bas du plus bas ...
J'ai eu des pensées pas très bonnes, mais la pensée de laisser mon chat orpheline m'a aidée à dépasser ces idées et faire le point ...
Et à chaque fois que je sentais revenir les mauvaises pensées, elle le sentait (j'en suis certaine) car elle était tendre et caline ...
Sans fausse modestie : Elle m'a sauvé la vie la minette
c'est bête, mais pour la remercier, le jour de mon mariage à la mairie il y avait une photo d'elle planquée dans une poche de ma robe (et je suis tombée bien bas car je lui ai montré le film qu'on a fait) ...
J'ai eu des pensées pas très bonnes, mais la pensée de laisser mon chat orpheline m'a aidée à dépasser ces idées et faire le point ...
Et à chaque fois que je sentais revenir les mauvaises pensées, elle le sentait (j'en suis certaine) car elle était tendre et caline ...
c'est bête, mais pour la remercier, le jour de mon mariage à la mairie il y avait une photo d'elle planquée dans une poche de ma robe (et je suis tombée bien bas car je lui ai montré le film qu'on a fait) ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
IDE depuis novembre 2011
- Frankie30
- VIP
Mallo83 a écrit :A un moment de ma vie j'étais très très très en bas question moral ...
Oh la la ! Mais qu'ils sont beaux tous ces témoignages ! J'ai la larme à l'oeil !
Bien sûr que les chats comprennent et sentent quand on va mal. Je pense même que certains comprennent nos paroles.
Ma fille m'a raconté qu'1 jour, alors qu'elle jouait aux cartes avec des potes, dans sa chambre, avec son chat en plein milieu du jeu, 1 des filles s'est écrié : oh ! ce chat au milieu, mais qu'est-ce qu'il m'énerve !!
A ces mots, Cachou s'est levé, l'a regardé droit dans les yeux et, très dignement, a sauté du lit (tel 1 prince) et s'est barré.

moi mon chat il est extraodinaire!!!
c'est un des rares chat a raporte la baballe comme un chien! sauf que dans son cas la baballe c'est sophie la girafe ( vous vous rapelez bien d'elle celle sur laquelle on se fai les quenottes kan on est bb)! des qu'elle a envie de jouer elle va la chercher a l'endroit ou elle est rangé vous l'amene a vous pieds et là si on la lui envoi pas le plus rapidemen possible vous avez droit a une longue serenade de MIAOU!!!
c'est un des rares chat a raporte la baballe comme un chien! sauf que dans son cas la baballe c'est sophie la girafe ( vous vous rapelez bien d'elle celle sur laquelle on se fai les quenottes kan on est bb)! des qu'elle a envie de jouer elle va la chercher a l'endroit ou elle est rangé vous l'amene a vous pieds et là si on la lui envoi pas le plus rapidemen possible vous avez droit a une longue serenade de MIAOU!!!
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
report d'année 2008/2009
- Frankie30
- VIP
indy a écrit :moi mon chat il est extraodinaire!!!
j'en ai eu 1 qui faisait la même chose. Autre particularité : il claquait des dents qd il voyait 1 mouche