conseil de livres pour concours: écrit/oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

Message par STEPHANI-HS »

GROS GUIDE ! idem ! il est super ce bouquin ! les fiches de CG sont bien foutues !
Substance

Message par Substance »

Je pense qu'il faut completer avec d'autres tout de même. Je dirai même le maximum, sans non plus se perdre. Mais "thèmes d'actualité" de chez Vuibert plus, un livre uniquement sur les test psycho (lamarre) et un sur la culture générale, me semble un très bon atout, mais, un investissement.
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Coucou,
je pense aussi que le méga guide doit être complété par d'autre livre, j'ai acheté aussi les tests flash de chez Masson (environ 200 questions si c'est pas plus dans certains pour 9€90/ livre), et je compte bien acheter le livre sur les thémes d'actu de chez Vuibert et le nouveau livre qui vient de sortir 300 questions sur les thémes sanitaires et sociaux.
Voilà, bon courage à tous
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

moi même, j'ai 3 bouquins concernant les TP + les sites internet, 2 pour la CG + les différents sites internet.. et je viens de commander le méga guide..
vous prenez des notes quand vous regardez l'actualité? (tv ou internet)
globine
Accro
Accro

Message par globine »

J'ai aussi le tout en un de chez masson et un petit livre d'entaînement à l'oral (prépa santé flash).
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

J ai opté également pour le "méga guide..", par contre j'ai acheté "IFSI mode d'emploi, conseils méthodologiques et pratiques" chez ELLIPSES, et dans les TP y a pleins d'erreurs c'est terrible, les corrections sont très mal expliquées, bref je ne vous le conseille pas.

Sinon j ai aussi "entrainement flash TP", pis un bouquin de QCM sur les thèmes sanitaires et sociaux ( FOUCHER) et voilà..

Le truc maintenant c'est d'en fait bon usage :D
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Comme je l'ai deja dit dans un autre poste, j'ai pleins de bouquins differents en plus de la prépa cned et je trouve effectivement le mega guide du concours infirmier vraiment pas mal...

Mais sinon je prefere les Lamarre car je les trouve clairs dans leur présentation et explications...

La il me reste les annales 2006 a achete qui viennent de sortir et un bouquin de revisions rapide de la cg..
Sinon je crois que la je suis parée a toute éventualité.. :D
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

Posté le: Lundi 20 Nov 2006 22:39
Sujet du message: quelques infos

--------------------------------------------------------------------------------

Salut, salut,

Il n'y a pas foule ce soir, certainement que ça bosse comme des tarés, mais pour les moins sérieux qui trainent sur le net, quelques infos aux aventuriers et aventurières du concours ifsi, pour l'oral testez la 4ème édition de chez LAMMARE, accompagnée du n° 47 l'épreuve orale paramedicale de chez FOUCHER.
ces ouvrages donnent la méthodologie à la préparation des motivations mais surtout traitent des sujets de culture générale, ils donnent les définitions, c'est vraiment génial. Personnellement je travaile avec, je trouve qu'ils se complètent pour la méthodologie des fiches techniques.

Sinon, si vous avez d'autres ouvrages ou des astuces pour être moins angoissée, je suis à l'écoute.

Allez au travail!!!!!!!!!!!!
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

Moi j'ai un livre super pour l'oral, c'est de chez Vuibert pour l'épreuve orale uniquement.
Il est complet ,explique de a à z le déroulement de l'oral, sans être catégorique.Donne des conseils et traite de multiple sujets.
Il donne aussi des conseils pour le trac ou toutes questions que l'on peut se poser. :lol:
Il est très intéressant et enrichissant à lire. :clin:
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Anaelle29
Régulier
Régulier

livre vuibert

Message par Anaelle29 »

Bonjour à tous !
Pour préparer les tests psycho, je m'entraîne en particulier sur le livre Vuibert (3ème édition). Mais au fur et à mesure que j'avance dans mes revisions, je me rends compte qu'il contient beaucoup d'erreurs.
Que pensez-vous de ce livre (que par ailleurs je trouve bien fait) ? Est-ce que certains d'entre vous ont aussi noté ces erreurs ?
Merci[/url]
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

salut,
j'ai préparé le concours avec les livres de chez Lamarre etde chez foucher:
ils sont aussi truffés d'erreursssss!!!
c'est pas cool
BIZET
mimi992
Adepte
Adepte

Message par mimi992 »

Anaelle j'ai me meme bouquin de toi et effectivement c'est bourrer d'erreur alors tu te pred la tete a comprendre pourquoi tu a s faux et en fait c'est l'enoncé qui est faux ou la correction
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

Moi aussi j'ai révisé avec vuibert mais aussi avec masson!
C'était truffé d'erreurs!Et c'est vrai que tu sais plus si tu n'as pas compris la méthode ou si c'est eux qui font des fautes!!
Et même dans les thèmes sanitaires et sociaux j'ai noté plein de coquilles...
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
liz974

Message par liz974 »

Coucou!

Eh ben, c'est inquiétant tout ça !! :choque: On se demande quel manuel choisir... :hum: Est-ce que quelqu'un se serait entraîné avec un livre sans erreurs et pourrait nous le conseiller ? :mrgreen:
Chacun sa route,chacun son chemin
Chacun son rêve, chacun son destin...
Passe le message à ton voisin! :) (Tonton David)
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

J'ai "Tests psychotechniques concours infirmier" de ches Nathan.
Je n'ai pas vu d'erreurs pour le moment mais je ne l'ai pas encore fini. Et ce n'est pas parceque je n'en ai pas vu qu'il n'y en a pas!!
par contre je trouve les exercices un peu trop facile.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Répondre