CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Nico1974

Message par Nico1974 »

petite coleen a écrit :coucou tout le monde

j'ai reçu mon premier corrigé-type et......gloups :choque: :choque:
j'ai vraiment pas pensé à tout ce qu'ils ont mis (pis pour une question j'ai pas fait de plan)

mais bon je me dis que c'est la copie idéale et que toute ne peuvenet pas être comme celle-là (enfin j'espère) :?

bravo pour ton 13 celestine !

Nico 7 c'est pas éliminatoire t comme tu cartonnes en tests, ça doit passer

et puis de toute façon on va progresser

d'ailleurs je progresse en test et ça me motive mais par contre le mastermind reste toujours un mystère pour moi.....

Bonsoir Petite coleen,

OUI tu as raison...on va progresser! :D Mais je ne desepere pas pour la CG, c'est sure 7/20 c'est pas eliminatoire, puis je sais que le meilleur en CG n'aura pas 20/20 en CG!! Donc en admettant que le premier a 15/20, mon petit 7/20 va monter automatiquement... :clin:
Puis pour ce qui concerne les corriges, nous ne pouvons bien evidement pas note tout ce qu'il demande. C'est une dicertation qu'ils nous donnent!! Ils sont fou!! N'oublions pas que nous n'avons que 20 minutes par texte le jour J....
Bon courage a toi pour le Master Mind. Et pour le reste aussi d'ailleurs! :clin:

A bientot.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Nico, merci pour ta réponse mais le tout est de se maintenir voire de progresser et c'est pas joué tout ça...
En tout cas, bravo pour ton 16/20 en tests psychos , c'est une très bonne note.. moi j'attends aussi la note du 1er devoir de tp et la je vais renvoyer le 3eme de cg qui m'a l'air plus facile que les 2 premiers...

Petite Coleen, le corrigé type c'est bien mais tu ne peux pas t'y fier pour estimer ta note, ne t'inquiete pas... De plus meme si tu n'as pas beaucoup aux questions, tu peux grapiller au moins 4/5 pour l'expression et l'orthographe...

Allez j'y retourne...
Bon courage à vous deux et aussi aux autres qui comme nous, révise a fond et y croient...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
petite coleen
Habitué
Habitué

Message par petite coleen »

hello !

quelques news...

je viens de recevoir mon premier devoir de culture gé et devinez quoi :15/20 :choque:
j'ai halluciné surtout qu'en voyent le corrigé je pensais vraiment avoir une taule

comme quoi faut pas s'y fier !

sinon j'ai acheté le livre demandé en plus et je le trouve vraiment bien : il y à plein de nouveaux tests psycho en plus de ceux du bouquin de prépa

et vous comment ça va ?

où en êtes vous ?
j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Bonjour,

Moi qui étais plutôt contente de mon 9/20 au premier devoir de CG...

J'ai envoyé le deuxième hier. Pas facile du tout... J'espère avoir le résultat rapidement.

J'ai envoyé 6 devoirs de math, mais encore aucun résultat !

Je n'ai pas encore entamé les autres matières : j'attends d'avoir terminé les révisions de math pour démarrer les tests psycho.

Vous mettez combien de temps pour les devoirs de CG ?

Faut s'accrocher !
Bon courage à tous,
IDE depuis le 18/11/2011...
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

moi ça fait 3 semaines demain que j'aurais envoyé mon premier devoir de CG via le net et toujours pas de réponse.. est-ce normal?
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

Salut !
Un petit renseignement si vous pouvez m'éclairer, j'ai demandé une demande d'inscription pour la prépa concours, la nana m'a dis que je recevrais le formulaire sous 5 jours et au bout du compte je l'ai eu hier, 15 jours plus tard. Alors je me dis, qu'au niveau des corrections, s'ils sont aussi long ce n'est pas top !! Est-ce que cela a été pareil pour vous ? Peut-être que cela ne veut rien dire, n'empêche que la question se pose, si vous pouvez m'aiguiller d'avance merci :D
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

ui tkt moi aussi j'ai attendu minimum 2 semaines pour les papiers et les cours

et comme dit ça fait 3 semaines que j'attends ma note de CG et toujours rien ça me fou les boules
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

Je suppose que tu les as contacté, que-t-on t-ils répondu ? Parce-que c'est pas cool pour toi!! et de mon côté ca me fait hésiter, je me sens pas de bûcher seule mais d'un autre côté 300 euros pour ne pas avoir de soutien c'est boff.
bon courage tout de même à toi.. :clin:
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
petite coleen
Habitué
Habitué

re !

kiki pour la culture gé jy passe à peu près 2 heures par thèmes

pour le spapiers d'inscription j'avais tout téléchargé sur le net

sinon mon premier devoir corrigé je l'ai rçu au bout de 3 semaine

je viens d'envoyer le 2ème

kiki je voulais aussi finir les maths avant de commencer les tets mais finalement vu que je suis une tortue en maths :oops: et ben j'avance quand même les autres series de tests à coté, un peu tous les soirs

par contre pour envoyer les devoirs des tests je vais finir les maths

c'est moi où c'est hyper long les maths ?!!! :oops:

pour l'attente des devoirs je pense que ça doit dependre aussi des profs qui te corrigent...
pour le campus en ligne par contre ça craint, c'est censé être vraiment plus rapide....
j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

moi je les ai pas encore contacté, j'attend début de la semaine prochaine.

Par contre moi le cned ça m'aide pas beaucoup, à part la CG que je fais, les TP je les ai fini sauf les maths et voilà en maths je me débrouille.. donc finalement je révise qu'avec d'autres bouquins ( le méga guide, le livre de cg conseillé par le cned, livre de TP de foucher, livre de TP de masson et sites internet)
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

aaaaaaaaaa
enfin j'ai eut ma note du premier devoir de CG!
j'ai eut 12. Apparement j'ai pas été assez synthétique..et pas assez centrée sur les questions.. pourtant d'après le corrigé type je trouvais que j'étais pas trop hors sujet et assez sur le bon chemin..
mais je suis contente :)

allez courage tlm!
Nico1974

Message par Nico1974 »

Bonsoir a toutes et a tous!

Eh bien apres vous avoir lu les uns les autres je suis un peu degoute... :pleure: car je vous rappelle que lors de mes premiers devoirs de CG j'ai obtenu 7/20 pour chacun des devoirs, et la j'ai recu la correction du 3 devoirs, 8/20!! :oops:
Je fais ces devoirs en situation de concours, 2 heures pour les 5 textes, donc environ 20 minutes par questions...On ne peut pas repondre comme leurs corriges! C'est impossible! Mais je crois egalement qu'il y a un probleme car mes notes ne concerne que les questions et en additionnant les 5 notes, ceci correspond a ma note final. Rien en ce qui concerne l'Orthographe et la syntaxe (sur 5 point)
Mais en commentaire, je ne rentrerai pas suffisament dans le sujet...
Mais bon pour le reste (Maths et Psycho) ca va!! J'ai eu mon dernier devoirs de Maths corrige (le numero 4) 20/20!! Ca remonte le moral!!
La CG me fait peur...vraiment....mais bon faut rester optimiste... :) Peut etre que c'est mon correcteur qui est dur... :clin:

Bon courage a toutes et a tous!
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

ouai tkt pas, mon devoir de CG je lai fait en 4H alors c'est carrément pas représentatif.. les prochains je les ferai en situation de concours
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Coucou les CNEDiens...

J'ai envoyé mon premier devoir de CG via le net le 24/10 et reçu le corrigé le 26 ! Par contre, j'ai envoyé le second, toujours via le net, le 07/11 et n'ai pas encore de nouvelles. :?

Pour l'instant, je prends tout le temps dont j'ai besoin pour faire les devoirs : je verrai plus tard pour les conditions de concours quand je me sentirai plus à l'aise. D'ailleurs, il me semble qu'ils conseillent les conditions d'examen à partir du devoir 04. Nico1974, tu peux peut-être essayer une fois pour voir si tu remontes ta note ; avant de courir, il faut savoir bien marcher ! De toute façon, les correcteurs de cours par correspondance sont souvent un peu plus sévère que les autres. Ca donne des bonnes surprise ! Ne te décourage pas.

J'ai reçu hier les quatre premières corrections de math 17, 18, 16, 18... YES ! :fete: j'avais envoyé les deux premiers il y a un peu plus d'un mois. C'est vrai que c'est long mais les autres formations par correspondance sont tellement plus cher ! J'ai envoyé les 5 et 6 mercredi dernier ; j'espère que ce sera moins long cette fois.

Je piaffe de démarrer tout de suite les TP, mais je préfère vraiment terminer les révisions de math d'abord : mon bac D date de 1981, j'ai besoin d'un bon dépoussiérage.

Je trouve très sympa d'échanger sur nos impressions : je me sens beaucoup moins isolée grâce à vous tous...
A bientôt,
IDE depuis le 18/11/2011...
petite coleen
Habitué
Habitué

hello à la communauté des cnediens !

perso pour les devoirs je les fais en temps limité comme au concours

par contre pour les maths je sais pas vous mais je comprends beaucoup mieux avec le ces cours qui sont dans le bouquins de TP

je pense que je vais commencer pas là et approfondir après si il faut avec le "vrai" cours de maths (tout en faisant les devoirs).....

par exemple pour les puissances, j'ai u le declic avec le bouquin de tp, l'autre je le trouve un peu trop touffu parfois......
Répondre