tpfe Prise en soin d'un malade psychique en unité traditionn

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
mandineszka
Habitué
Habitué

tpfe Prise en soin d'un malade psychique en unité traditionn

Message par mandineszka »

Bonjour à vous

Je suis en troisième année, mon tpfe c'est à rendre début janvier, et ça arrive très vite, mon thème c'est sur la prise en soin de la personne malade mental dans une unité traditionnelle d'hospitamisation ( médecine, chir...)

J'ai mes situations, ma problématique porte sur la difficulté parfois de prendre en soin un malade mental, j'ai été confronté à des situations qui m'ont heurté pour le patient.
Je souhaite travailler sur les concepts tels que les représentations du malade mental au cours des siècles, alros si vous avez des pistes de livres, mon CDI étant fermé qq semaines, je suis fort embêtée.

Sinon je souhaite travailler sur la prise en soin avant tout, et les mécanismes de défense du soignant.
Qu'en pensez vous??

Pour ce qui est de conclre, j'ia des tas de solutions à approter, c'est pas un soucis.

Merci de votre coup de main.
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

il ya un forum spécial TFE tu y trouverai plus ton "bonheur" :clin:
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

je déplace ton sujet là bas :clin:
Petit poisson deviendra grand
ide spv du 78

Message par ide spv du 78 »

salut jai fait mon tfe sur le meme sujet que toi il y a un an
dans ma phase explicative jen arrivait au fait que ces conduites de rejet des soignants etaient dues a langoisse que ces situations pouvaient générer pour lui
question de recherche: par meconnaissance des troubles psychiatriques, les soignants de soins generaux ne sont ils pas a lorigine de conduite de fuites ou de rejet vis a vis de ces patients?
hypothese: travailler sur une formation complementaire a la personne soignée
par contre pour la doc c maigre: javais épluché pas mal de revues pour trouver quelque lignes
cedr1c

Message par cedr1c »

pour l'histoire de formation complémentaire, l'actualité peut t'aider.
Il est admis que la formation donne les conaissances, mais que c'est l'application de celles ci qui pèche dans le domaine de la psychiatrie pour le nouveau diplomé. Ainsi, un système de tutorat et de formation complémentaire est mis en place depuis cette année pour les ide débutants en psy. Le problème, c'est que l'on ne trouve pas qu'en psy des patients ayant des troubles psychiatriques
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Tes situations d'appel stp? :clin:

(je me répète ce matin :lol: )
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre