concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bonjour a tous
je suis actuellement en terminal sms, je prépare le concours en ifsi également et je voudrais avoir des témoignages des personnes ki lon passé.
et je suis ds la région parisienne à Argenteuil, donc si vous lavez passé au centre hospitalier d'argenteuil je vous serai reconnaissante de me donné des indications sur le concours.
merci d'avance.
je suis actuellement en terminal sms, je prépare le concours en ifsi également et je voudrais avoir des témoignages des personnes ki lon passé.
et je suis ds la région parisienne à Argenteuil, donc si vous lavez passé au centre hospitalier d'argenteuil je vous serai reconnaissante de me donné des indications sur le concours.
merci d'avance.
esi 2008/2011, rentrée de février, Ifsi Louis Mourier
déja fin de 1ere année oh lala... et passage en 2eme année !
déja fin de 1ere année oh lala... et passage en 2eme année !
Salut Tigrou !
Je pense que tu stresses trop ! Ne te mets pas autant de pression ! Le plus important c'est d'avoir une vue globale sur tout ce qui peut être posé pour la CG ; notamment sur les problèmes d'actualités (bus qui, malheureusement, flambent, mannequins en taille 34,...)
Pour mes révisions, je ne mettais pas vraiment fixé d'emploi du temps. Quand j'avais quelques minutes, je prenais mon bouquin et je potassais quelques tests (c'était comme une petite récré).
En tous cas, ne te rends pas malades de stresse (je crois pas que cela t'aiderai pour ton écrit :D )
Bon courage !
Je pense que tu stresses trop ! Ne te mets pas autant de pression ! Le plus important c'est d'avoir une vue globale sur tout ce qui peut être posé pour la CG ; notamment sur les problèmes d'actualités (bus qui, malheureusement, flambent, mannequins en taille 34,...)
Pour mes révisions, je ne mettais pas vraiment fixé d'emploi du temps. Quand j'avais quelques minutes, je prenais mon bouquin et je potassais quelques tests (c'était comme une petite récré).
En tous cas, ne te rends pas malades de stresse (je crois pas que cela t'aiderai pour ton écrit :D )
Bon courage !
Il ne faut pas toujours dire ce que l'on pense mais penser ce qu'on dit... C'est pas toujours facile...
Alors là bravo. Comme j'aimerai en dire autant. Je passe le concours en 2007 dans l'Oise. J'ai commencé les révisions il y a peu près un mois et toujours le noir obsur dans mon petit cerveau !
Dès que je comprends un test, il en arrive d'autres encore beaucoup plus compliqués !!! J'avoue que ça me fait vraiment peur de ne pas avancer. Mais bon, je vais reprendre du poil de la bête et m'atteler à fond à mes révisions. En tout cas merci pour ton message d'espoir. Courage pour la continuation de tes révisions et encore un coup de chapeau à ta détermination. Respect !!!

Dididu80 j'ai vu que tu as réussis ton concours et ton bac l'année dernière!!BRAVO!!
C'est ce que je vais tenter de faire cette année et c'est pour ca que je me permets de te demander quelques conseils...
Tout d'abord quand trouvais tu du temps pour réviser le concours avec la terminale parceque la je ne trouve plus le temps et ca me désespère.
Tu peux me dire quelle était ta fréquence de révisons pour les concours??
Aussi une question plutot ouverte à tous j'aimerais savoir si vous avez des livres pour préparer le concours chronométré!
Parceque moi j'ai des livres avec des exercices de tests pqychotechniques en vrac mais aucun temps de mis!
Alors c'est bien bo de réussir à les faire mais si on est pas dans les temps!!
Enfin voila!bon courag à tous pour le concours 2007!J'espère qu'on y arrivera!!
C'est ce que je vais tenter de faire cette année et c'est pour ca que je me permets de te demander quelques conseils...
Tout d'abord quand trouvais tu du temps pour réviser le concours avec la terminale parceque la je ne trouve plus le temps et ca me désespère.
Tu peux me dire quelle était ta fréquence de révisons pour les concours??
Aussi une question plutot ouverte à tous j'aimerais savoir si vous avez des livres pour préparer le concours chronométré!
Parceque moi j'ai des livres avec des exercices de tests pqychotechniques en vrac mais aucun temps de mis!
Alors c'est bien bo de réussir à les faire mais si on est pas dans les temps!!
Enfin voila!bon courag à tous pour le concours 2007!J'espère qu'on y arrivera!!
- Nessie
- Insatiable
coucou moi aussi je le prepare, tout comme toi, livre + net...
j'ai 33 ans (34 dans qelques jours) deux enfants , et j'ai déjà un travail..
mais je veux atteindre mon but initial: devenir infirmiere...
alors voilà, moi ce qui me tracasse se sont les maths, un peu loin...mais fort heureusement mon petit voisin est prof....donc cours pour me rappeler tout ça, il m'a dit de pas m'inquieter, il a regarder mes bouquins pour voir le niveau
...il a ri!
moi pas!
enfin on verra bien, je vais tenter ma chance, j'aurais pas le regret de pas avoir essayé!
bon courage à tous....
j'ai 33 ans (34 dans qelques jours) deux enfants , et j'ai déjà un travail..
mais je veux atteindre mon but initial: devenir infirmiere...
alors voilà, moi ce qui me tracasse se sont les maths, un peu loin...mais fort heureusement mon petit voisin est prof....donc cours pour me rappeler tout ça, il m'a dit de pas m'inquieter, il a regarder mes bouquins pour voir le niveau

enfin on verra bien, je vais tenter ma chance, j'aurais pas le regret de pas avoir essayé!
bon courage à tous....
- lempicka68
- Accro
bonsoir
c'est clair qu'un prof de math puisse trouver ça facile, mais sur environ 90 questions, il n'y a qu'une vingtaine de question "math"
(programme de troisième), répondre rapidement et faire les calculs de tête.
après je pense qu'il ne faut pas focaliser non plus que sur les maths.
il ya pleins d'autres "matières" pendant les 90 min que durent les tests psy.
bon courage
c'est clair qu'un prof de math puisse trouver ça facile, mais sur environ 90 questions, il n'y a qu'une vingtaine de question "math"
(programme de troisième), répondre rapidement et faire les calculs de tête.
après je pense qu'il ne faut pas focaliser non plus que sur les maths.
il ya pleins d'autres "matières" pendant les 90 min que durent les tests psy.
bon courage
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- Nessie
- Insatiable
merci Lempicka, en fait pour l'instant je bosse beaucoup la culuture Gé, je fais des tests differents dans la semaine...les maths je m'y attaque janvier ou fevrier...concours étant certainement en avril...et même si c'est que 20 questions et bien je veux reussir un max possible, car de mes notes dependront ma promotion professionnelle..
si nous sommes plusieurs à la demander , mieux je serai classée, plus de chance pour la promo pro, j'aurai
si nous sommes plusieurs à la demander , mieux je serai classée, plus de chance pour la promo pro, j'aurai

- lempicka68
- Accro
oui tout à fait
tu as raison mais ce que je voulais dire c'est que souvent en mettans trop d'energie pour ces fichues math on occulte un peu les autres exercices dans les tests psy.
dans mon cas étant encore dans le circuit scolaire au moment du passage des concours, ce qui me fis le plus défaut c'était la rapidité, parce qu'il est vrai un programme de troisième n'a rien d'insurmontable mais il faut etre tres très rapide.
mes notes en tests psy allaient de 10/20 à 15/20 c'est clair j'aurai pu mieux faire.... mais "accessoirement" j'avais le bac à réussir.
tu as raison mais ce que je voulais dire c'est que souvent en mettans trop d'energie pour ces fichues math on occulte un peu les autres exercices dans les tests psy.
dans mon cas étant encore dans le circuit scolaire au moment du passage des concours, ce qui me fis le plus défaut c'était la rapidité, parce qu'il est vrai un programme de troisième n'a rien d'insurmontable mais il faut etre tres très rapide.
mes notes en tests psy allaient de 10/20 à 15/20 c'est clair j'aurai pu mieux faire.... mais "accessoirement" j'avais le bac à réussir.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
pour info : date concours 2007
Ca y est j ai mon dossier d'inscritpion...pour APHP
Date de l'épreuve d'admissibilité : 15 mars 2007
Résultats : 3 mai 2007 ( ça en fait du temps à attendre)
Epreuve d'admission : du 21 mai au 1er juin
Résultat : 22 juin 2007
Rentrée : 24 septembre 2007 ( je veux déjà y être)..
Et une question, il demande ds le dossier de joindre une lettre d'inscritpion...Késako???
Date de l'épreuve d'admissibilité : 15 mars 2007
Résultats : 3 mai 2007 ( ça en fait du temps à attendre)
Epreuve d'admission : du 21 mai au 1er juin
Résultat : 22 juin 2007
Rentrée : 24 septembre 2007 ( je veux déjà y être)..
Et une question, il demande ds le dossier de joindre une lettre d'inscritpion...Késako???

Dernière modification par julilana le 06 nov. 2006 14:21, modifié 2 fois.
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
2ème année...